Muffins anglais

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Helloooo comment allez-vous ?? Je vous propose, aujourd'hui, de découvrir une recette que nous adorons à la maison. Vu que demain c'est dimanche, je me suis dis que vous seriez peut-être intéressé par une gourmandise à déguster au petit déjeuner. Si c'est le cas, suivez les étapes et sortez votre MAP .......

 

Muffins anglais

 

muffinsanglais.jpg

 

Pour 10 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 16 mn

 

 

Matériel:

- 1 MAP

- 1 emporte pièce de 8 à 10 cm

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 grille à pâtisserie

 

Ingrédients:

* 150 ml d'eau

* 60 ml de lait

* 1 cc de sel

* 20 g de beurre

* 1 cc de sucre

* 1 cc de jus de citron

* 350 g de farine T55

* 2 cc de levure Bruggeman

 

Préparation:

1- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme " Pâte ".

 

DSC07723

 

2- Une fois le programme terminé, sortir le pâton et l' étaler sur un peu de semoule de blé dur sur 2 cm d' épaisseur.

 

DSC02844

 

3- Découper des ronds de pâte de 8 à 10 cm puis saupoudrer de semoule de blé.

 

DSC02845

 

4- Faire lever 30 mn sur une plaque recouverte d'un torchon.

 

DSC02846

 

5- Enfourner dans le four préchauffé à 180° (th.6) pendant 8 mn. Les retourner puis poursuivre la cuisson pendant 8 mn. Une fois terminé, les sortir et les mettre à refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

DSC02850-copie-1.JPG

 

6- Le lendemain, les couper en 2 et les passer dans le grille pain. Déguster accompagné d'un bon café et de confiture.

 

DSC02947

 

Je me suis fait plaisir, je les ais dégusté avec la Confiture Abricot - Lavande que j'avais reçu de mon partenaire l' Atelier confiture. Quel bonheur, le mariage de l'abricot, de la lavande avec le moelleux des muffins le top !!!! Si le coeur vous en dit, testez

 

 

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

                                                                                                                à demain

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui mais j'ai pas de MAP moi ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors voilà le prochain cadeau à demander au Père Noël Myriam hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les achète tout fait et j'aimerais les faire maison comme toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très facile, si tu as une MAP, ça se fait tout seul ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Très beaux tes muffins tu me donnes envie de tenter ça l'air simple.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très facile, si tu as une MAP ça se fait tout seul ^ - ^ Bisous Houria<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Il faut que j'essaye ...<br /> Hier j'ai refait des muffins banane, c, c, ...toujours autant de succés ....lol<br /> Belle journée à toi Christelle ! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne change pas uen équipe qui gagne Isabelle hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je t'en pique pour le réveil de la petite famille encore sous la couette ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam miam!!!<br /> ça c'est trop bon!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres reussi ces muffins anglais (les scones c'est ça??)!! Je t'en piquerais bien... toute une fournée!!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non Samya se ne sont pas des scones. Ce n'est pas la même chose, j'en ferais un jour pour te montrer ce que c'est ^ - ^ Belle journée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> avis aux lecteurs et lectrices :ces muffins sont délicieux !n'hésitez pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Merci ma Galinette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je garde ta recette car j'adoré mes muffins de regents ^park et maintenant je voudrais en faire ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravei Sag ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les muffins j'adore, alors je prend ta recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Jamais essayé! Les tiens sont tout beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fran ^ - ^ Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miaaam, Je dois essayer ça au plus vite! Bisous :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A cela me plait beaucoup !!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Poucinette ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup les muffins le dimanche matin que le week end je déjeune sinon je commence trop tot et le tit déj....passe pas....mais aucun mérite je les achète tout fait mais ils sont<br /> bons......bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le principal c'es de prendre du plaisir au petit dèj ^ - ^ Bon dimanche Corinne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche!<br /> <br /> un peu frisquet mais bon je préfère ça au grandes chaleurs!<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Itachi, j'ai le même temps chez moi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont vraiment superbes, j'en prends un pour le petit dej !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y serts-toi ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une recette qui me conviendrait parfaitement pour le p'tit dèj.....allez je note....passe une beau dimanche et essaie si tu as du soleil de nous en envoyer un ti peu....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là Moqueplet je ne peux rien faire pour toi, il pleut chez moi Pffff Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon grand coucou du samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mentale, bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est bon ces petites choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, ça se mange tout seul hi hi Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Bonsoir Christelle,<br /> J'arrive tard sur ton blog mais je travaille tard.<br /> Et comment que ta recette m'interesse! elle est formidable!<br /> Je crois que cette fois, je vais la réaliser.<br /> <br /> Bisou Christelle<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en serais ravie Patrick ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Huuuummmm un bon muffin anglais, je prends, je note et je teste hihi, demain je publie une de tes recettes sur mon blog.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yesss, j'arrive de ce pas voir ce que tu as choisi ^ - ^ Bon dimanche Cécilia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est vrai que c'est bon !!!!<br /> Il y en a aussi sur mon blog ; un peu différents ; mais sûrement aussi bons !!!!!<br /> Beau WE Christelle<br /> Bizouxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jeannelou, bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà encore quelque chose que je n'ai pas encore fait, les muffins ! Va falloir que j'essaie HiHi Bisous et bonne chance pour le concours Chrys *-**-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez, allez au travail Sandy hi hi Bonne fin de journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, ils sont superbes!!! Sur, avec ça tu m'inspires pour mon ptit déj de demain!!!! Gros bisous ma belle ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yoouuppiiiiii !!! Bonne fin de journée ma Pauline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> eh bien mon impression c'est que j'adore ces muffins !j'ai la même recette, tu me donnes l'envie d'en refaire !c'est sûr, j'en fais dans la semaine !!!!!BISOUS !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yesss, tu vas voir terrible toasté hi hi Bonne soirée ma Galinette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonne chance pour ce jeu auquel je participe aussi !!! bisous et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />