Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien en ce dimanche ?? Allez on finit cette semaine très chaude sur une note de gourmandise. Hier soir, Chouchou et moi étions invités à dîner chez Sophie et son chéri Philippe. Lorsqu'on se fait des repas entre blogueuses, chacune participe à une partie du repas. Lorsque Sophie, me lance l'invitation, c'est donc tout naturellement que je lui demande si elle veut que j'emmène quelque chose. Là elle me propose de me charger du dessert en me disant que son chéri Philippe adore mes desserts :D Super !!!!! Je sais ce que je vais leur proposer. Je vais emmener une ....

Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin
Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin

Pour 7 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 1h00

Matériel:
- 1 kitchenaid
- 1 balance
- 1 poche à douille
- 1 douille cannelée
- 1 siphon à chantilly
- 1 shaker
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 tapis cuisson
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 casserole
- 1 fouet
- 1 boîte
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère à soupe
- 1 spatule
- 2 cartouches de gaz

Ingrédients:
Pour les pavlovas:
* 4 gros blancs d’œufs
* 1 pincée de sel
* 250 g de sucre en poudre
* 1 cc de vinaigre de framboise (recette ici )
* 1/2 CS de fécule
* Colorant en gel Rouge
Pour la chantilly:
* 250 ml de crème liquide entière bien froide
* 4 CS de sirop à la pomme d'amour
Pour la garniture:
* Fraises
* Cassis
* Framboises
* Groseilles

Préparation:
1- Mettre les blancs dans le bol du K.A. puis commencer à les monter en neige. Une fois qu'ils sont mousseux, ajouter le sucre en plusieurs fois puis une fois que la meringue est montée, verser le vinaigre de framboise et la fécule. Fouetter encore.

Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin

2- Prendre la poche, l'équiper de la douille puis avec un couteau, prélever du colorant et en badigeonner de-ci de-là à l'intérieur.

3- Garnir ensuite la poche de préparation puis, directement sur la plaque équipée du tapis cuisson, réaliser les pavlovas. Commencer par réaliser le fond puis remonter dessus et faire 2 tours pour former le puits.

Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin

4- Mettre à préchauffer le four ventilé à 150°C (th.3) puis au moment d'enfourner, baisser le thermostat à 110°C (th.2/3) et laisser cuire pendant 1h00. Une fois la cuisson terminée, ouvrir la porte du four et laisser refroidir dedans. Une fois froides, les sortir puis les réserver sur une grille. Pendant ce temps, aller dans le jardin pour y cueillir les fruits (ou sinon les sortir de l'emballage ;D) puis les laver et réserver.

Pavlova à la chantilly pomme d'amour et fruits rouges du jardin

5- Au moment de servir préparer la chantilly. Mettre la crème liquide et le sirop dans le shaker et bien secouer. Filtrer la préparation au-dessus du siphon puis percuter une première cartouche de gaz et secouer le siphon. Percuter la seconde cartouche, secouer encore puis disposer une première meringue sur l'assiette de présentation. Remplir le puits de chantilly puis disposer les fruits dessus. Servir sans attendre puis déguster. Je vous mets la vidéo que Philippe a fait pendant le montage en live ;D

J'ai rajouté aussi un macaron à la confiture de fraise car je sais que Phil en est gourmand. Bon j'avoue qu'avec la chaleur, les macarons ont été pour moi l'étape la plus compliquée, ils n'ont pas été aussi réussis que les autres fois mais, si ça peut vous rassurer, les assiettes ont fini vides tout de même

Très belle journée.

                                                                               Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
je me suis aventurée à en faire, je testerai ta version dégradé la prochaine fois, merci pour l'astuce, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tes pavlovas sont magnifiques et très gourmandes. J'ai très envie d'essayer.<br /> Demain il y aura une recette de toi sur mon blog et je peux te dire que ce fut un grand moment gourmand :)<br /> Gros bisous m'a belle
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de la découvrir Mary ^ ^ à demain alors Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, c'est sublime, j'adore l'effet que tu as donné!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu ne fais pas les choses à moitié! Je t'invite à manger quand tu veux ;)
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe! Ces couleurs flamboyantes sont très alléchantes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe ton dessert miammmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle est belle ta pavlova ! Une merveille ! Je n'en ai jamais mangé et me serai régalée pour une première avec la tienne ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
sublime dessert :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est bien joli tout ce rouge!!et surtout très appétissant!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
rolalalala quelle regal quelle belle couleur on a presque pas envie d'y toucher tellement c trop beau et gourmand !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait doùùage de ne pas y goûter hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel merveilleux dessert<br /> je veux bien t'inviter<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait avec grand plaisir Corinnette :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
superbe ta meringue avec le colorant, quelle jolie idée :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très beau, bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle réussite. Ce dessert est une vraie merveille. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
wahoouu trop beau!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique dessert maison, beau et délicieux, bravo Christelle. bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michelle Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe variante de pavlova colorée et fruitée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véronique :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
j'adore les pavlovas, et la tienne est trés appétissante!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta pavlova est trop jolie ! Elle me met l'eau à la bouche !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
magnifique!!!!!bravo!!!<br /> biosuis
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />