Pain surprise

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, désolée d'arriver si tard  mais j'ai eu un souci de connexion à internet et tout n'est rentré dans l'ordre que maintenant !!! Haaaa les joie de l'informatique hi hi Nous continuons notre menu avec ce qui accompagnait le cocktail d'hier. Lors d'une visite sur le blog de Cook Paradise, j'ai découvert sa recette pour réaliser un pain surprise. Impec, j'ai justement envie d'en faire un et ben voici comment procéder.

 

Pain surprise
 

DSC07779 

 

Pour 1 pain - Difficile - Préparation: La veille - Repos: 2h00 - Cuisson: 30 mn


 
Matériel:
- 1 MAP
- 1 moule
- 1 couteau scie

Ingrédients:
* 350 ml d'eau
* 2 cc de sel
* 2 cc de lait en poudre
* 1 cc de sucre
* 100 g de farine de campagne petit épeautre
* 400 g de farine T55
* 1 s. de levure de boulanger " Francine"

Préparation:
1- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme " Pâte".

 

DSC07723



2- Passer ce temps, façonner le pâton, le placer dans le moule et laisser lever pendant 2 heures.

3- Préchauffer le four à 220° (th.7) puis cuire le pain 10 mn et ensuite baisser le thermostat à 200° (th.6) et poursuivre la cuisson pendant 20 mn.

4- Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au lendemain.

5- Le jour d'après, à l'aide d'un couteau scie, découper un chapeau le plus mince possible.

 

DSC07772



6- Découper verticalement l'intérieur tout autour (faire 2 tours).
 

DSC07773



7- Insérer le couteau à la base, faire un mouvement de scie à droite puis à gauche sans découper la base. Sortir la mie puis y découper des toasts.
 

DSC07775



8- Garnir à convenance (pour moi saumon fumé et St Morêt au Curry indien de chez Meuse Épices).
 

DSC07776



9- Replacer les toasts dans le pain ...
 

DSC07778



Le refermer, mettre un ruban autour et placer au frais jusqu'au moment de servir.

Alors il faut que je vous raconte ce qu'il m'est arrivé avec ce pain surprise. Ba oui, si tout avait bien marché du premier coup, ça n'aurait pas été drôle  En fait celui-ci c'est le deuxième que j'ai fait. Effectivement pour le premier, j'ai voulu utilisé de la levure de boulanger fraîche et je ne sais pas pourquoi, mon pain n'a pas levé Grrrr Du coup ?? J'ai été bonne pour en faire un deuxième hi hi Le prochain coup, je tente un pain surprise mais avec l'une des recettes de pain que j'ai déjà testé. Il faut savoir que c'était mon premier pain et il n'est pas si mal que ça quand même

Je vous souhaite une très bonne soirée et rendez-vous demain pour la suite de notre dîner.

                                                                                                                          Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> bravo ! je ne sais pas si j'aurai la patience de faire tout cela ! bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pensais ça aussi et en fait une fois qu'on est dans le feu de l'actio, ça va tout seul hi hi Bonne journée Ilo Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli pain surprise ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> me re-voila encore et encore<br /> merci pour ton passage, ça me touche profondément<br /> <br /> je passe, aussi pour te souhaiter une bonne et douce nuit<br /> bisou et ££££<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Saoussi, je suis ravie d'avoir découvert ton blog. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est vrai que pour une première, il est plutôt réussi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Tallula, maintenant à moi de m'entraîner pour qu'il soit parfait hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben oui, c'estpas drôle!!! surtout lorsque nous avons du monde à la maison!!! hi!hi!hi!!<br /> Il est tout de même super joli ton pain surprise!!!<br /> Gros bisous ma bichette et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah qui le dis-tu ma Nawel, fait bien mettre un peu de piquant hi hi Merci pour le compliment maintenant j'ai plus qu'à m'améliorer hi hi Passe une très bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Trop chouette ton pain surprise!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Pauline, maintenant j'ai plus qu'à m'améliorer hi hi Bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />