Minis puddings à la banane et philadelphia Milka

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui mercredi, je vous propose de réaliser un goûter sympa pour vos petits bouts. La dernière fois, j'avais dans ma corbeille à fruits 3 pauvres bananes qui commençaient à se sentir pas très bien. Du coup ayant du pain rassis, j'ai eu l'idée de confectionner des ..

 

Minis puddings à la banane et philadelphia Milka

 

puddingbananephilamilka.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 micro-ondes

- 1 pichet microplus

- 1 moule à minis cakes

- 1 plaque perforée

- 1 verre doseur

- 1 grille à pâtisserie

- 1 bol

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 seringue pâtissière

 

Ingrédients:

* 200 g de pain rassis

* 2 oeufs

* 40 g de beurre

* 380 ml de lait

* 75 g de sucre

* 1 petite pincée de sel

* 3 bananes

* 2 pots de philadelphia Milka

 

Préparation:

1- Mettre le pain coupé en morceaux dans le bol du kitchenaid. Faire chauffer le lait avec le sucre, le sel et le beurre dans le pichet microplus au micro-ondes pendant 1 mn 30 puis verser sur le pain. Battre les oeufs en omelette dans le bol puis les ajouter tout en continuant de mélanger. Incorporer ensuite les bananes écrasées et mélanger encore.

 

puddinsbananesphiladelphiamilka1.JPG

 

2- Verser la moitié de la préparation dans les empreintes du moule puis faire un serpentin de phildelphia milka à l'aide de la seringue.

 

puddingbananemilka2.JPG

 

3- Recouvrir du reste de pâte puis faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 35 mn. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir le moule patienté quelques minutes puis démouler et mettre à refroidir sur la grille.

 

puddingbananemilka5.JPG

 

4- Déguster tiède ou froid accompagné d'un petit café ou d'un thé.

 

puddingbananemilka6.JPG

 

Pour les avoir dégustés tiède et froid, les 2 textures du philadelphia sont très sympas. Tiède, on a un philadelphia coulant et très gourmand. Froid, il devient compacte et du coup, on obtient du croquant. Dans les 2 cas l'instant gourmand est au rendez-vous alors pourquoi se priver

 

Très belle journée à tous.

 

                                                         Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que dire de plus que : MIAM!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
Vala un tit dessert qui plairait bien à Fraizinou, mais je passe mon tour, même si ils semblent succulents. Bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Si ça plaît déjà à Fraizinou, je suis très contente :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Délicieux<br /> bravo je te'en prends un<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Christine, avec grand plaisir :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je passe mon tour cause de la banane<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Arfff tant pis :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie recette qui me plait bien !!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aurai bien aimé y goûté mais la banane je ne peux pas l'avaler.....passe un beau jeudi
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis :( Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
que j'aimerai y goûter... hummmmmmm
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en offrirais un avec grand plaisir Yolande :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une bonne idée !! c'est vrai que les bananes se gaspillent assez vites ! De superbes petits cakes. Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
banane et chocolat c'est toujours une association du tonnère
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa mais je n'aime pas trop la banane en cuisine<br /> pourtant ils me font tout de même envie<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Mince c'est pas de chance :( Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée de recyclage
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
un bon gouter en vue avec ces petits cakes!! Bonne aprés midi ensoleilée!! eh oui l'été n'est pas fini!:-)bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est tant mieux, qu'on en profite encore un peu :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une tuerie!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
les bananes restent souvent dans la corbeille à fruit, mais une fois cuisinées, yen a plus en qq minutes lol je ne sais jamais pourquoi lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pareil chez moi Sag ah ah ah Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
j´adore............merci...!!!!<br /> bonne apres-midi.....bis
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Rosa, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, une tuerie ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en croque un au passage!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y fais-toi plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup les portions individuelles
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, je trouve ça plus pratique en fait :D<br /> <br /> <br /> <br />
I
A essayer ....!!<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Chritelle, la journée ne peut être que belle avec la savoureuse recette de puddings bien gourmands que tu nous as concoctée. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca donne envie d'essayer de faire des puddings!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> je te pique ta recette !!:)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Dommage pour moi car je ne supporte pas la banane en dessert cuit :)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Mince c'est pas de chance :( Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Banane et chocolat, c'est terriblement gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />