Lasagnes de légumes aux épinards et ricotta

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui recette " spéciale légumes ". On entend partout qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et bien figurez-vous qu'a lui tout seul, ce plat contient la totalité de ce qui est recommandé, c'est pas génial ??? Enfilez votre tablier, préparez votre matériel, on commence.

 

Lasagnes de légumes aux épinards et ricotta

 

lasagnelegumes.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 40 mn - Cuisson: 55 mn

 

Matériel:

- 1 micro-ondes

- 1 pichet microplus

- 1 sauteuse

- 1 poêle

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 économe pour peaux fines

- 1 fresh express

- 1 plat à gratin

- 1 râpe microplane

- 1 saladier

- 1 feuille de papier d'aluminium

- 1 cuillère à soupe

- 1 turbo tup

- 1 passoire

- 1 cuillère en bois

 

Ingrédients:

* 1 aubergine

* 1 petite boîte de champignons de Paris

* ½ poivron vert

* ½ poivron rouge

* 4 CS d'huile d'olive

* 1 oignon

* 2 échalotes

* 1 gousse d'ail

* 1 grande boîte de tomates pelées

* Basilic déshydraté

* Origan déshydraté

* 6 feuilles de lasagnes

* 400 g d'épinards surgelés

* 1 boîte de ricotta

* 25 g de parmesan râpé

* Flocons d'avoine

 

Préparation:

1- Faire cuire les épinards dans 3 CS d'eau au MO à 700 watts pendant 10 mn. Les mettre ensuite dans la passoire à égoutter et réserver. Préparer la sauce tomate en faisant revenir l'oignon, l'échalote et l'ail hachés dans 1 CS d'huile d'olive dans la sauteuse.

 

DSC03830.JPG

 

2- Ajouter ensuite la boîte de tomates pelées, le basilic et l'origan. Laisser mijoter pendant 15 mn. Saler, poivrer et réserver.

 

DSC03831.JPG

 

3- Couper l'aubergine en petits dés à l'aide du fresh express puis, dans la poêle, faire chauffer 3 CS d'huile et les mettre à revenir avec les poivrons, pelés, épépinés et coupés en dés,  jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

 

DSC03834.JPG

 

4- Ajouter ensuite la boîte de champignons égouttés, saler, poivrer et laisser encore quelques minutes.

 

DSC03836.JPG

 

5- Prendre le plat à gratin puis y verser la moitié des légumes. Napper ensuite de la moitié de sauce tomate.

 

DSC03837.JPG

 

6- Disposer ensuite 3 feuilles de lasagnes puis recommencer encore une fois la même opération.

 

DSC03838.JPG

 

7- Dans un saladier, mélanger les épinards égouttés avec la ricotta et la moitié du parmesan râpé. Saler et poivrer.

 

DSC03839.JPG

 

8- Étaler la préparation sur les lasagnes puis parsemer le reste de parmesan et des flocons d'avoine.

 

DSC03841.JPG

 

9- Couvrir ensuite avec la feuille d'aluminium puis mettre au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn. Retirer ensuite la feuille puis poursuivre la cuisson encore 20 mn. Sortir le plat et déguster.

 

DSC03843.JPG

 

Ce plat change des traditionnelles lasagnes à la viande et c'est très bon. Même mes filles ont adoré c'est plutôt bon signe

 

Très belle journée à tous.

 

                                                           Bisous

Publié dans Gratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
parfait parfait .... de belles lasagnes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mise dans mes favoris, je teste très vite !
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
je prends, j'adore les lasagnes !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un plat bien complet !
Répondre
C
<br /> <br /> Pour un soir c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est superbe, cette recette, merci
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
un très bon repas
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en voyant les photos ! Merci pour ce magnifique partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bellejournée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
un délice tes petites lasagnes ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
originale et jolie recette.<br /> Bravo pour les photos et le détail des explications<br /> Bon week end<br /> Didier
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Didier ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
moi je fais épinards ricotta basilic pignons de pai, toute simple et ma préférée :)
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm avec les pignons ça doit être délicieux :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'en fais pas souvent car pour nous deux ça demande beaucoup de travail pour un petit plat.....mais je les mange chez ma soeur qui les aussi très bons.....belle journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends que pour deux, on n'a pas forcément envie ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> une riche idée !!:)<br /> bizzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum des laagnes bien cuisinées!! bonne soirée Chrystelle, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Lou Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont superbes ces lasagnes !!! bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm j'adore ta version pleine de légumes!!et un pt'it vote ma belle!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je fais le même genre de lasagne chaque été, et c'est à chaque fois un régal ! Ta version amène du soleil dans l'assiette ;-)J'aime !<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'ai une envie de légumes là, tout de suite!!!<br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une jolie recette toute ensoleillée !bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm ça dois être trop bon!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
M
Quel délice tous ces légumes!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh la la !! quel succès elles auraient tes lasagnes avec mes ados qui adorent ça et qui mangent ... de bon appétit !!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors hop aux fourneaux lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Excellente idée ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes lasagna j'adore je mets de cote pcqu'o nest tres pasta a la maison et moi aussi au fait j'utilise de la ricotta ca m'evite la bechamel et avec des epinards c tout a fait ce que j'aime je note<br /> ca !! bizz ma belle<br /> vote 59 :)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
lol rien que le mot lasagnes je craque!! c'ets mon plat préféré<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà des lasagnes très vitaminées<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore! j'adore!!!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
wahouuu j'adore toujours autant venir chez toi me balader!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ouh la la !! très belles tes lasagnes ! j'adore l'idée de tous ces légumes, fromages, épinards ...un bon (et beau) plat complet !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore les lasagnes aux légumes
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec tous ces légumes, ces herbes, un régal !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> <br />