Gratin de pommes au spéculoos crunchy

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ce matin je vous propose un voyage au pays de la gourmandise. Il est bon, de temps en temps, à se faire plaisir en se préparant des petites choses délicieuses et sucrées. Je vous invite à enfiler votre tablier, nous allons préparer un ..

 

Gratin de pommes au spéculoos crunchy

 

gratinpommespeculoos.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 kitchenaid

- 1 speedy chef

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 balance

- 1 maryse

- 1 grille perforée

- 5 ramequins

 

Ingrédients:

* 5 pommes

* 2 CS de pâte de spéculoos crunchy

* 4 jaunes d'oeufs

* 100 g de sucre

* 150 ml de crème liquide entière très froide

* 5 spéculoos

* Sucre glace

 

Préparation:

1- Peler les pommes, les couper en morceaux puis les répartir dans les ramequins.

 

DSC03800.JPG

 

2- Dans le bol du KA, fouetter les jaunes d'oeufs (ne jetez pas les blancs, je vous proposerais une nouvelle recette de gâteau lorrain d'ici quelques jours ) avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.

 

DSC03801.JPG

 

3- Pendant ce temps, monter la crème liquide en chantilly puis y ajouter la pâte de spéculoos à l'aide de la maryse.

 

DSC03814.JPG

 

4- Retirer le bol du KA du socle puis y ajouter la chantilly au spéculoos délicatement.

 

DSC03815.JPG

 

5- Verser ensuite sur les pommes puis ajouter, dans chaque ramequin, un spéculoos cassé en brisures.

 

DSC03817.JPG

 

6- Mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 20 mn puis servir saupoudrer de sucre glace.

 

DSC03828.JPG

 

Et voilà, comment en 30 mn, on obtient un dessert simple mais qui ne manque pas de goût. Ça vous dit d'essayer ??

 

Passez une excellente journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est trop joli, est ça c'est un délice j'adore les crumbles de pommes !
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
je suis comblée par ce gratin crunchy
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
je trouve que c'est super gourmand!!! J'adore!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert simple , gourmand et rapide tout ce qui me faut!!!!!!<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait alors ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
ce gratin me plait beaucoup , je garde l'idée pour cet automne ! miam !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je testerai, j'ai cette fameuse pâte! Je vais voté, bonne journée Christelle.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Boubou Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une très belle et délicieuse gourmandise, ainsi qu'un très beau voyage ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam !! que ça a l'air bon !! A refaire, c'est sûr !! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il me plait bien ton gratin :)<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
très gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ça oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
et ben pour un gouter avec des gens qu'ont aiment oui je veux bien......super !bonne nuit
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit être terrible!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
ca doit ètre un délice!
Répondre
S
Ton petit gratin est tout simplement "craquant" ma tite Christelle ;-) Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Syssye ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
a voter!!!! et ton gratin.... sans commentaires, il a l air divin!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miammmmmm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils sont super gourmand ces gratins, je suis fan
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> à essayer !!!:)<br /> bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je suis partante pour ce petit voyage au pays de la gourmandise ....<br /> Impossible de voter ces derniers jours, ça ne marche pas ... je re-essayerai ....<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ça doit bugger, parfois ça fonctionne et parfois non :( Merci en tout cas Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm très gourmands ces gratins, j'y plongerai bien ma cuillère!!<br /> Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un gratin sucré, je n(y pense jamais et pourtant...Belle journée d'Eté! bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm qu'elle délice!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une gourmandise qui accompagnerait au poil ce qui est dans ma publication de ce jour<br /> Je te souhaite un bel après midi<br /> <br /> Valérie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Ton petit gratin aux délicieuses saveurs du Nord, me plait bien. Bisous-bisous<br /> Ai voté...
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Annick ^ - ^ Merci et bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Il est excellent ton gratin. Bravo Christelle tu es la meilleure<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mirinda ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Super ta recette. J'adoooore. Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouh la! super voyages au pays de la gourmandise! j'embarque!!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
délicieux ce petit gratin ! avec ce spéculoos crunchy dedans c'est une très belle idée gourmande ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un gratin plus que gourmand !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
L
un délice!! hummm merci pour le partage bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
L'association pommes/spéculoos doit être tout à fait délicieux !<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
je veux bien partir en voyage au pays de la gourmandise avec toi<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y embarque ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />