Galette à la crème d'amandes et rhum

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je viens en coup de vent vous déposer la recette du jour. Comme vous le savez, le mois de janvier est dédié à la dégustation de galettes en tous genres. Pour cette fois, j'ai décidé de tester la recette de mon ami Claude, c'est que j'en avais entendu parler de sa galette sur FB et quel meilleur moyen que de se faire une idée que de la réaliser et ben c'est chose faite ;D

 

Galette à la crème d'amandes et rhum

 

galetteamanderhum.jpg

 

Pour 1 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 cuillère à  soupe

- 1 pinceau en soie

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis de cuisson

- 1 grille à pâtisserie

- 1 fève

 

Ingrédients:

* 2 rouleaux de pâte feuilletée

* 100 g de beurre ramolli

* 100 g de sucre glace

* 150 g d'amandes en poudre

* 8 g de Maïzena®

* 2 oeufs

* 3 gouttes d'amande amère

* 2 CS de rhum ambré

Pour la dorure:

* 1 oeuf

* 1 pincée de sel

* Sirop de sucre de canne

 

Préparation:

1- Dans le bol du KA, mettre le beurre coupé en morceaux puis ajouter le sucre glace et mélanger à vitesse 1, le temps de bien tout mélanger.

 

galetteamanderhum1.JPG

 

2- Ajouter ensuite les oeufs un par un, les amandes en poudre, la Maïzena, l'amande amère et le rhum. Augmenter la vitesse et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

galetteamanderhum2.JPG

 

3- Retirer le bol de son socle puis le placer au réfrigérateur pendant 30 mn. Dérouler ensuite une première pâte feuilletée sur la plaque recouverte du tapis de cuisson. Étaler ensuite la crème d'amandes et disposer la fève.

 

galetteamandsrhum3.JPG

 

4- Humidifier le tour de la galette puis couvrir avec la deuxième pâte et appuyer de façon à souder les 2 pâtes. Avec le dos d'un couteau, ourler la galette . Battre l'oeuf de la dorure avec le sel puis en badigeonner sur le dessus de la galette et décorer selon convenance.

 

galetteamanderhum4.JPG

 

5- Enfourner la galette au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 30 mn puis à la sortie du four, badigeonner de sirop de sucre de canne.

 

galetteamanderhum5.JPG

 

6- La mettre sur la grille à pâtisserie et la déguster tiède ou bien froide.

 

galetteamanderhum6.JPG

 

Elle est délicieuse, Chouchou qui n'est pas crème d'amandes l'a adoré alors pourquoi pas vous

 

Merci Claude pour cette délicieuse recette

 

Très bonne journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Galettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'ai testé et c'est trop trop bon! merci
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je crois que ma newsletter fonctionne enfin^^ n'hésite pas à t'abonner et sois bienvenue!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu me donnes envie d'en faire une aujourd'hui<br /> bon mercredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis content que ma recette à fait plaisir à toute la famille. C'est la plus belle des récompenses. Bravo pour cette magnifique galette, gros bisous ma cricri.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Claude, tu as réconcilié Chouchou avec la crème d'amande hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très belle galette et le petit ajout de rhum n'est pas pour me déplaire, bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui fait son charme hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien jolie galette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est trés belle ta galette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Claude réalise souvent de petits bijoux et cette galette semble en être une
Répondre
C
<br /> <br /> Ohlala oui, elle est vraiment délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
N
Waouh!! Elle a l'air délicieuse!!!Je la mets dans mes favoris!Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une bien belle galette, très sympa ta déco du dessus!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très belle galette !! bien parfumée !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien appétissante!!!ce week end je viendrai la revoir!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
miam j'en ferai bien mon dessert :O gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait :D Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
si ton homme a aimé nous on va adoré !! bizz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est même sûr :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
j'aime beaucoup la déco de ta galette et en plus il y a du rhum, mmmm..... :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
MIAM MIAM J'EN VEUT BIEN UNE PART!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Belle galette mais la maïzena est-elle vraiment nécessaire?C'est très bon sans, cela apporte une texture différente?<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Annie pour avoir testé sans avant, la maïzena sert de liant Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est sublime et ton idée de la marquer avec les petites formes au top!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ta galette et dire que j'en ai pas encore fait!<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ? Baha lors Lisette, c'est pourtant facile :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle est très belle et moi j'adore la crème d'amande<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, c'est celle que je préfère hi hi Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est vrai quelle est bien jolie cette galette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trés jolie ta galette avec ces etoiles! Bonne fin de journée sous la neige qui tombe à gros flocon ici ! bisous<br /> lou
Répondre
C
<br /> <br /> On en a eu un peu ce matin mais ça n'a pas duré :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
quelle belle galette !!!!! miammm
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle a l'air tres bonne!!! tu change un peu au niveau des motifs c'est chouette!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle a l'air superbe bonne cette petite galette!! j'aime beaucoup les photos! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle me fait trop envie ta galette et il est 16 h en plus!!<br /> bisous ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Très jolie et surement délicieuse =) Sans rhum pour moi. Bonne journée,bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Elle nous a beaucoup plu :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, oh! Oui! Une lichette de rhum! C'est le petit plus qui fait craquer! Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa les dessins dessus
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />