Flan de courgettes au curry

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui nouvelle recette à base de courgettes. Une nouvelle fois très facile à réaliser et qui, niveau gustatif est délicieux. Je vous propose de découvrir le ...

 

Flan de courgettes au curry

 

flancourgettescurry.jpg

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 15 mn -   Cuisson: 50 mn

 

Matériel:

- 1 râpe

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 feuille de papier cuisson

 

Ingrédients:

* 300 g de courgettes ( pour moi vertes et jaunes )

* 3 CS de persil

* 2 CS de ciboulette

* 2 CS de menthe

* 3 oeufs

* 3 CS de fromage blanc

* 1 s. de levure chimique

* 2 CS de Maïzena

* 3 cc d'huile d'olive

* 1 cc de Curry indien de chez Meuse Épices

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 210° (th.7).

 

2- Dans le saladier, mélanger la Maïzena, la levure les oeufs et le fromage blanc.

 

DSC02006.JPG

 

3- Ajouter l'huile d'olive, le curry, du sel et du poivre.

 

DSC02007.JPG

 

4- Mélanger puis incorporer les courgettes lavées, séchées et râpées et les herbes aromatiques ciselées.

 

DSC02008.JPG

 

5- Verser la préparation dans le moule a cake chemisé de papier cuisson.

 

DSC02009.JPG

 

6- Enfourner pour 10 mn puis baisser la température du four à 180° (th.6) et poursuivre la cuisson 40 mn. Sortir le flan du four puis laisser tiédir avant de démouler.

 

DSC02010.JPG

 

7- Peu se déguster tiède ou froid accompagné d'une sauce au fromage blanc.

 

Et voilà, le tour est joué. Voici une entrée prête en 2 temps  et qui est vraiment très bonne.

 

Passer une très bonne journée.

 

                                                                                                                 Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> joli plat pleins de légumes! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci vanouss ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore une recette de courgettes à déguster volontiers, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tout pour me plaire. c'est frais, léger...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon début de semaine ! Bises***. Jessica<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ça y est, mes courgettes donnent à fond, comme je te l'ai déjà dit:, cette recette me plaît beaucoup, je la ferai !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youppiii ma Galinette ^ - ^ Ravie de ce week-end passé en ta compagnie. Je vous fait pleins de gros bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon lundi!<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Retour de vacances aujourd'hui, je passe pour mon coucou du jour!<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello,<br /> <br /> Je cherchais justement un accompagnement pour un poulet à la broche, je crois l'avoir trouvé ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam ça donne envie de s'en couper une tite tranchounette ^^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mmm très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis très flans et terrines en ce moment surement parce qu'il fait chaud! Ta petite recette est très sympa! et courgettes/curry j'adore! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle idée ta découpe de courgette de cette façon<br /> Je te souhaite un très beau WE, bize<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> à manger chaud ou froid !<br /> ça me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> beau flan de courgette bien parfumé en plus c'est le top<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour moi ce sera froid alors, en plus avec une petite sauce au fromage pour accompagnement, hummm miam ! Bonne soirée Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> miam!!!<br /> bien presenté!<br /> ça donne envie d'y gouter!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les flans de courgette. Ma recette diffère beaucoup mais celui là a l'air tout aussi délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je te souhaite de passer une bonne soirée!<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore les flans de légumes! très jolie recette, bisous et bon week-end<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Comme d'habitude, tu me fais saliver, j'adoooore la courgette. C'est donc une recette que jeretiens !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm j'adore l'association Courgettes-Curry (je le fais souvent pour mes pâtes!) Il est super beau ce flan et super facile à réaliser!!!! Christelle, tu me sers?? Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ce doit être succulent:!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça donne un trés joli effet ces courgettes rapées!!! bisous Lou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne fin d'après midi!!<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je prendrais bien une part de ton joli gratin bien parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des courgettes jaunes ???? jamais vu ...<br /> chez nous elles sont vert clair...<br /> joli flan épicé....<br /> bonne journée ....gros bisous ma chistelle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ton flan donne très envie d'être goûté ! Courgettes et curry : miam !!! J'en veux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou, si mon homme en mangerai j'aurais été la première à le faire mais il est trop difficil =S en tous cas sa à l'aire bien bon !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une recette " à tomber " ! Ca y est, j'ai osé utiliser l'expression ...<br /> formidable Chritelle ! Comme d'habitude évidement!<br /> On ne lassera jamais de tes recettes,on les attend impatiemment chaque jours.<br /> <br /> Merci Christelle et un tout gros bisou pour toi ... Je t'en envoie même un deuxième !!<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli et sympa ton flan de courgettes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam j'adore les courgettes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super ce flan, très bonne idée d'avoir ajouté du curry ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmmmmm j'ai pas mal de courgettes qui attendent ta recette avec impatience on dirait:)))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle idée !!!!<br /> j'associe souvent le curry aux courgettes dans mes gratins mais en flan, ça change un peu !!!!!<br /> Merci<br /> Belles vacances<br /> Bizouxxxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> comment fait tu pour trouver le temps de faire toutes c'est recettes<br /> bises karine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis mère au foyer, je m'occupe de mes 4 filles et du coup, j'ai du temps pour les chouchouter ^ - ^ Bisous Karine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ce petit gout de curry est un régal !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre