Dôme d'amande au sirop amaretto sur lit de quinoa ou ...

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Voici ce qu'il se passe lorsque je décide de participer à un concours ^ - ^ Bonjour à tous, désolée pour mon absence de ces quelques jours mais j'ai du faire un remplacement au cabinet médical et du coup un peu moins de temps pour mon blog. Ceci dit absence du blog ne veut pas dire absence en cuisine aussi lorsque mon partenaire Greenweez.com alimentation biologique a décidé de lancer un concours intitulé " Mon dessert bio " je n'ai pas hésité longtemps. En fait je vous explique pourquoi j'ai décidé de participer. Il se trouve que ce concours se déroule en deux temps. Premier temps, c'est moi qui travaille et qui doit réaliser un dessert. Deuxième temps, c'est à VOUS de jouer. Effectivement, je vais avoir besoin de vos votes pour 1: Peut-être gagner un déshydrateur Stöckli  et 2: si c'est le cas, permettre à 2 d'entre vous de remporter l'un des deux bons d'achats de 50 euros mis en jeu par mon partenaire. Génial non ??  Pour réaliser la première partie du concours, j'ai du choisir dans une liste de 10 ingrédients, 4 ingrédients avec lesquels j'ai du improviser. Pas facile de n'en choisir que 4 mais mon choix s'est porté sur ceci ....

 

DSC09645.JPG

 

Maintenant que vais-je bien pouvoir confectionner avec tout ça, tout en gardant à l'esprit qu'il faut que se dessert soit bio ??? Et ben je vous le donne en mille, j'ai réalisé un ...

 

Dôme d'amande au sirop amaretto sur lit de quinoa

 

domeamandesurlitquinoa.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:

- 1 casserole

- 1 cuillère à café

- 1 ramequin

- 1 balance

- 1 planche à découpé

- 1 couteau

- 1 moule de 6 demis-sphères

- 1 emporte pièce du diamètre des sphères

- 1 saladier

- 2 plaques à pâtisserie

- 1 feuille de cuisson ou un tapis

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:

Pour le lit de quinoa:

* 20 g de quinoa soufflé

* 2 CS de Purée de noix de cajou bio - 1 -

* 2 cc de Sirop d'agave - 2 -

* 20 g de Cranberries sechées bio - 3 -

* 2 CS de beurre de baratte bio demi-sel

Pour le dôme:

* 750 ml de lait d'amande bio

* 1 cc 1/2 d'Agar-agar en poudre - 4 -

* Sirop de cerises amaretto bio

 

Préparation:

1- Faire fondre le beurre au micro-ondes dans le ramequin puis l'ajouter au quinoa soufflé avec la purée de noix de cajou, le sirop d'agave et les cranberries. Bien mélanger.

 

DSC09646.JPG

 

2- A l'aide de l'emporte pièce réaliser 6 lits de quinoa sur la plaque à pâtisserie recouverte du tapis de cuisson puis mettre au réfrigérateur.

 

DSC09647.JPG

 

3- Dans la casserole, mettre le lait d'amande et l' agar-agar à frémir pendant 2 mn en mélangeant.

 

DSC09648.JPG

 

4- Disposer le moule à demis-sphères sur l'autre plaque à pâtisserie puis verser la préparation dans les empreintes.

 

DSC09649.JPG

 

5- Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures. Au bout de ce temps, sortir la plaque avec le quinoa et la plaque de demis-sphères. Procéder au montage du dessert, disposer tout disposer tout d'abord un disque de quinoa sur l'assiette de présentation.

 

DSC09658.JPG

 

6- Démouler délicatement une demi-sphère puis la disposer sur le lit de quinoa.

 

DSC09659.JPG

 

7- Arroser le tout de sirop de cerises amaretto puis déguster sans attendre.

 

DSC09665.JPG

 

Alors vous en pensez quoi ? Ça vous plaît ??

 

Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

                                                     Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Magnifiques tes desserts. Il faut absolument que j'achète cette plaque en silicone car j'ai déjà repéré plusieurs recettes dont la tienne. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va chez mon partenaire Art de la gourmandise, c'est là qu'ils sont les moins chers ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Waow, quelle réussite, il est magnifique ton dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Aurélie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une recette pour le moins originale... ce petit dôme est bien appétissant et promet un joli moment de plaisir!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouuuh c'est superbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très appétissant, ça donne envie.....passe une agréable journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Belle journée Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je trouve ton dessert très original et inventif, félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est superbe ta recette et je te souhaite de gagner<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Estelle ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien Christelle, avant tout félicitations, car ce dessert est très beau, magnifique, bio et avec des ingrédients que j'affectionne évidemment... Je te souhaite bon courage pour le concours! Et<br /> vais aller faire un tour sur le site de Greenweez! Gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Noémie ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique<br /> je veux bien voter mais faut il être inscrit sur facebook?<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Corinnette, il faut avoir un compte facebook pour pouvoir voter ;) Bon dimanche à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça m'a l'air divin, je vote bien sur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Cécilia ^ - ^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ces dômes..... C'est de l'Art culinaire<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le compliment Misha Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou superbe!!! mais où est le lien lolll<br /> Là nous ne pouvons pas votées!<br /> Bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors pour voter, il suffit de cliquer sur le logo de greenweez. Ensuite devenir fan de leur page et parès tu pourras voter sans problème. Merci en tout cas Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe et original ! J'aime le goût de l'amande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi Clémence, je suis fan de chez fan ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joli!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le quinoa en dessert bonne idée !!moi c'est en salé que l'ai cuisiné !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très très bon en salé aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe tu t'en es sorti comme une chef<br /> <br /> bien sur que je vais voter pour toi<br /> <br /> gros bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Sylvia ^ - ^ Gros bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors, j'ai cliqué sur "J'aime", c'est cela qui comptabilise les votes ?<br /> Ton dessert est magnifique et, récompense ou pas, il mérite amplement qu'on vote pour lui ! En plus d'être bio, tu utilises des produits bien meilleur pour la santé. Bravo !! Bon dimanche et gros<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut aller sur la page Fan de Greenweez et voté pour que se soit comptabilisé ;) Merci en tout cas pour se super compliment. Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> à prendre immédiatement la recette !!!!!!!!!!!!!!!! bisous à voté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chère Christelle,<br /> Super ta recette, mais j'ai essayé de voter pour ta recette et je n'ai pas trouvé le lien...<br /> Amicalement!<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Philippe ^ - ^ Pour voter il suffit de cliquer sur le logo de greenweez en fin de mon article, là devenir fan de leur page et ensuite tu pourras voter sans problèmes. Merci en tout cas et<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Fantastique recette ma Christelle, je vote bien sur pour toi ^^ J'aime mis "j'aime sur ta recette" mais comment on fait pour voter par la suite lol j'ai pas trouvé!!!<br /> Bravo pour ce super dessert ^^ Bisous bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Pauline d'avoir voté ^ - ^ Pleins de gros bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma Christelle,<br /> Ton dessert est superbement bien realiser!!! J'aime beaucoup le lit de quinoa, les 2 textures doivent etre sublime...<br /> Je vote pour toi, bien evidement j'adore ton dessert bio...Si tu gagne, je serai ravie pour toi,et si je gagne, je donnerai mon cadeau a une autre personne puisque je n'habite pas en france...<br /> Bonne chance ma louloute et bonne soiree<br /> Gros bisous<br /> ps/ pourquoi il n'y a pas le bouton j'aime de FB pour partager???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te reconnais bien là ma Nawel, tu es adorable maintenant la date court jusqu'au 16 septembre donc patience ^ - ^ Merci en tout cas d'avoir voté et partagé, je te fais pleins de gros gros<br /> bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />