Cuisses de poulet aux poires caramélisées

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui présentation de la deuxième recette concourant dans la catégorie "Plat", il s'agit de la recette de Mary.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 1h30

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cocotte en fonte
- 1 poêle
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 verre doseur
- 1 pince

Ingrédients:
* 4 cuisses de poulet
* 6 3 poires (je trouvais que 6 était trop)
* 2 oignons nouveaux remplacés par 1 oignon rouge car il n'y en avait pas dans mon hyper
* 2 CS de miel
* 250 ml d'eau + 1 cube de bouillon de volaille
* 20 g de beurre
* 2 cc de cannelle en poudre de chez Meuse Épices
* 2 pincées de gingembre en poudre de chez Meuse Épices
* 2 pincées de curcuma en poudre de chez Meuse Épices
* Sel, poivre
* Coriandre fraîche

Préparation:
1- Faire dorer les cuisses de poulet dans la cocotte, côté peau pendant 5 mn puis les retourner et poursuivre la cuisson encore 2 mn.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

2- Verser ensuite l'eau, ajouter le cube émietté puis poursuivre la cuisson encore quelques minutes.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

3- Ajouter ensuite l'oignon émincé, 1 CS de miel, la cannelle, le curcuma, le gingembre, du sel et du poivre. Mélanger puis laisser caraméliser.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

4- Baisser ensuite le feu, couvrir et laisser cuire pendant 1h00. 15 mn avant la fin de la cuisson, peler, couper les poires en 4 et les épépiner. Les mettre ensuite à dorer dans la poêle avec le beurre. Saler, poivrer puis ajouter la dernière cuillère de miel.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

5- Une fois qu'elles sont dorées, les ajouter dans la cocotte avec le poulet et poursuivre la cuisson, à découvert, encore 15 mn.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

6- Au moment de servir parsemer de coriandre ciselée puis déguster accompagné de semoule ou de perles de couscous.

Cuisses de poulet aux poires caramélisées

Alors comment vous le trouvez ce plat ?

Passez une excellente journée.

                                                                                                 Bisous Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
mmhm je n'ai jamais gouté cette alliance mais ce doit être divin !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, c'est vraiment très bon ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
à mon avis : suuuuuuuper savoureux !!!!! miam ! ça donne bien envie =)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
l'assiette est vraiment très jolie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai essayé pas mal de fruits en salé mais pas encore la poire. ça semble vraiment extra.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, sucré-salé, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Pauline ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
je passe mon tour à cause des poires
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
ultra originale, j aime beaucou^p
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
A
jolie assiette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avoue que c'est très tentant avec ces belles poires fondantes... Le tout doit si bien se marier !<br /> Bises, bon début de week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui délicieux !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ayayaaye ca a l'air boon tout ca moi en tout cas j'en ai l'eau a la bouche :)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
le poulet doit être bien moelleux!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui très bon Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
huuum il faudrait que je teste cette recette! c'est trop bon!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
un doux sucré salé qui me tente bien!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un plat qui me plaît beaucoup, j'adore ces saveurs sucrés salés! Bisous et bon week-end.
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm très bon plat!!!!!!!!merci!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummmm... de belles épices, et ce mélange avec les poires doit être délicieux ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excellent, j'adore le sucré salé, bises !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je trouve sympa le mélange sucré-salé et surtout avec de la poire !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est délicieux !!<br /> <br /> <br /> <br />