Cuajada coco aux nectarines

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou la compagnie, voici la dernière recette réalisée chez ma maman. Deux fois par semaine, un petit marché a lieu dans sa commune avec dans ses allées, un primeur avec un choix de légumes et de fruits très tentant. Aussi lorsque je m'y suis rendue, j'ai eu envie de prendre des nectarines histoire de manger des fruits frais. Jusque là rien d'extraordinaire sauf qu'arriver chez ma maman, ça ne lui disait rien d'en manger à la fin du repas. Pas grave pensais-je se sera pour plus tard dans la semaine. Un jour passe, puis deux, puis trois et là bah il a bien fallu que je fasse quelque chose de ces fruits avant qu'ils ne se perdent. Je réfléchis et là Ting !!! Idée !!! Je vais réaliser une ..

 

Cuajada coco aux nectarines

 

cuajadacoconectarine.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 45 mn

Matériel:

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 saladier

- 1 fouet

- 1 moule

 

Ingrédients:

* 1 yaourt Malo saveur Coco

* 2 oeufs

* 2 pots de farine

* 4 pots de lait

* 2 pots de sucre

* 1 s. de sucre vanillé

* 1/2 pot d'huile

* 6 nectarines

 

Préparation:

1- Mélanger tous les ingrédients sauf les nectarines dans le saladier jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

2- Une fois la consistance obtenue, verser la préparation dans le moule puis ajouter les nectarines épluchées et coupées en morceaux.

 

3- Enfourner au four préchauffer à 180° (th.6) pendant 45 mn puis sortir le moule et laisser refroidir.

 

DSC09284.JPG

 

4- Une fois la cuajada froide déguster.

 

DSC09285.JPG

 

C'est très très bon. La coco est présente mais pas trop, c'est moelleux, avec un petit café c'est parfait

 

Passez une belle journée.

 

                                                            Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Un joli dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les Cuajadas... Avec la coco, ça doit être terrible, tu m'as donné envie d'en recuisiner... Miam Miam Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors là, c'est carrément de la " provoc " ... Qui pourrait résiter à pareille gourmandise? Moi peut - être ?<br /> Que neni, je n'en laisserais même pas une miette pour les autres!<br /> <br /> Bravo Tetelle, toujours aussi épatante!<br /> Grose bise<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme je ne peux résister à tes gourmandises Patrick ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très bonne recette bravo bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi qui suis une fan des cuajadas...tu me gâtes!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie Boubou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela me plait pas réussi à contacter ton ami<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mince, le lien fonctionne pourtant et il est possible de lui laisser des coms. Réessaye ça devrait marcher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air bien bon, surtout avec les nectarines que nous adorons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca n'a pas l'air mauvais du tout !!! C'est vrai que ça parait bien moelleux ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> originale et super gourmande ta cuajada!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les cuajadas ! C'est une bonne idée avec le yaourt à la coco surtout que ça va bien avec les nectarines. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, trop bon :) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mon dieu la tuerie ! Je fonds rien qu'à voir la texture lactée, j'aime de trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hop dans mes recettes à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le nombre d'idée géniales qui naissent car on sait pas comment écouler les trucs, c'est surprenant ! (et souvent délicieux!)<br /> Je ne connaissais pas la "cujada" comme dessert.. mais avec du coco, des pèches.. tout cela me semble délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à essayer car c'est vraiment bon et rapide de préparation ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> miam une tuerie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuuummmmmmm, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca me plait beaucoup !<br /> Je suppose qu'on peut le faire avec des pommes (j'ai plein de pommes à écouler !)<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui tout à faut Isa-Marie du moment que les fruits ne rendent pas trop d'eau pendant la cuisson, tu peux varier les plaisirs ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A tester!!! ça fait super envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il va vraiment falloir que je me décide à essayer une de ces recettes de cujadas. La tienne ma plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un dessert bien de saison que j'adore!<br /> bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Annebetty ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Christelle quelle bonne idée avec tes nectarines !! miamm cela a dù être très bon ! je note dès que j'aurais été sur le marché pour faire ta recette !<br /> Bon après- midi Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gébial, si tu testes tu me diras ce que tu en as pensé ?? Belle fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est super bon le guajada, j'en fais aussi réguliérement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, en 2 - 2 c'est prât ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça a l´air super bon........!!!!!<br /> merci...............biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sublime, je vais la faire, merci bien, c'est sympa! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> çà à l'air appétissant<br /> <br /> Bonne journée! votez pour moi "j'aime cet article" merci ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ce fameux gateau que je connais pas du tout va falloir que je l'essaye bon j'attend mes peches de vigne quant elles seront murs<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm les pêhces de vignes, j'adore ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmm je suis preneuse de ce dessert !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ton dessert et rapide à faire, ça me convient tout à fait,<br /> bon jeudi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je usis ravie que ça te plaise Lisette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour la recette de ce dessert. Il a l'air tellement appétissant. Peut-on y mettre d'autres fruits celon la saison ?<br /> Bon après-midi<br /> Eolilu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui tout à fait . Par contre attention avec les fruits qui rendent beaucoup d'eau Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quel dessert merveilleux humm j'en salive<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Sabrina hi hi<br /> <br /> <br /> <br />