Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Hello, aujourd'hui nouvelle destination, je vous propose de partit en direction des States. Voici un dessert mondialement connu et qu'on peut varier à l'infini. Aussi lors d'un de mes ateliers cuisine, j'ai proposé à mes participantes de tester le ....

 

Crumble aux pommes et aux flocons d'avoine

 

crumblepommesavoine.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 20 mn - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:

- 1 fourchette

- 1 saladier

- 1 économe

- 1 couteau

- 1 plat allant au four

 

Ingrédients:

* 100 g de beurre à température ambiante

* 80 g de farine

* 80 g de sucre roux

* 1 s. de sucre vanillé

* 30 g de flocons d'avoine

* 40 g d'amandes en poudre

* 6 pommes

 

Préparation:

1- Préparer le crumble en écrasant le beurre à la fourchette, puis ajouter la farine, les sucres, les flocons d'avoine et les amandes en poudre. Commencer par mélanger à la fourchette puis du bout des doigts. Former un sablé puis placer au frais pendant 20 mn.

 

2- Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

3- Pendant ce temps, éplucher les pommes, les couper en morceaux et les placer dans le plat allant au four.

 

DSC06243.JPG

 

4- Recouvrir les pommes de pâte à crumble puis mettre au four pendant 30 mn.

 

DSC06247.JPG

 

5- Une fois cuit sortir le crumble et déguster accompagné d'une quenelle de glace ou de crème fraîche épaisse, en faisant attention de ne pas vous brûler ^ - ^

 

DSC06250.JPG

 

C'est délicieusement gourmand, un régal. Je dirais même plus, une fois terminé, on en mangerait bien un peu plus tellement il est bon ^ - ^ .

 

Je vous souhaite un excellent jeudi et je vous dis ...

 

                                                         à demain

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/crumble-aux-pommes<br /> une excellente recette !<br /> merci à toi
Répondre
P
<br /> Merveilleux! Je me sens défaillir devant ton splendide crumble et je t'avoue avoir déjà intégré la recette dans mes favoris ... Il est super super alléchant!<br /> <br /> Bravo Tetelle! on t'adore ...<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise ce crumble, si toutefois tu le testes, je serais enchantée d'avoir ton avis ^ - ^ Re bisous Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mumm ça à l'air trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça n'a pas que l'air tu peux me croire ^ - ^ Belle journée Mandyline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore le cumble également *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ! un véritable régal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela à l'air délicieux sans fl0c0n d'av0ine je prends ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors ça j'adore et si en plus tu y mets une boule de glace....je vais prendre quelques grammes, tant pis.....on élargiras les portes, passe un doux vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as bien raison Moqueplet, on peut toujours trouver une solutions quand on est gourmandes hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rho!!! quel délice ma Christelle.<br /> J'adore les crumbles et celui-ci me donne très envie<br /> Comme toujours, tu tilles mes papilles...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'en suis ravie ma Nawel ^ - ^ Belle journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis pas très crumble mais le tien à l'air très bon ! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ?? C'est l'un des dessert que j'aime beaucoup ( tu me diras quand il s'agit de dessert, il n'y en n'a pas beaucoup que j'aime pas hi hi ) Belle journée Alena Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Irrésistible rien qu'à regarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Phoenie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HUMMM ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de crumble!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Magalie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en salive!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Mimine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rooo miam!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh moins c'est clair Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh la la c'est une recette que je vais aimé ! et j'ai tout à la maison!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super Boubou et tu me diras ce que tu en penses ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> comment vais-je faire pour résister ??? ça ne va pas être possible ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors laisse toi aller Isabelle ^ - ^ Bon début de semaine bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis une vraie fan de ton crumble!!!! Moi, dés qu'il y a des pommes j'adore!!! Bravo ma christelle pour ce délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> du croustillant et du fondant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Miam, j'adore les cumbles ;) Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm vu comme ca j'en veux bien une petite cuillère<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Sylvia serts-toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un dessert facile et très bon j'adore en faire biss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Marielou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi j'adore les crumbles huuuuuuuummmmm ça me donne envie d'en faire un lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi Cécilia, je trouve les crumbles trop bons ^ - ^ Je suis ravie de te donner envie d'en refaire ma bichette. Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela me fait penser que ça fait un moment que je n'en ai pas fait.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Silvia ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je veux bien te croire que c'était bon ! Vous avez dû vous régaler !!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui Amélie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une petit gourmandises miammmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Salma et je rajouterais même Miammmmmmmmm hi hi Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça a l'air trop bon ! je ne fais jamais de crumble, c'est un tort !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors c'est le moment ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />