Cocktail au martini blanc, orange et bâton de cannelle

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, après l'un des premiers amuse-bouches proposé hier soir, j'ai voulu tester un nouveau cocktail (j'aime beaucoup ce genre de chose car ça change du simple apéritif). Dans le coup pendant que les garçons se servent leur apéro, je file en cuisine et je me prépare un ...

 

Cocktail au martini blanc, orange et bâton de cannelle

 

cocktailmartiniorangecannelle.jpg

 

Pour 1 - Facile - Préparation: 5 mn

 

Matériel:

- 1 économe

- 1 presse agrumes

- 1 verre à whisky

- 1 verre doseur


Ingrédients:
* 1 orange non traitée

* 50 ml de martini blanc

* 1 bâton de cannelle de chez Meuse Épices

* 2 glaçons

 

Préparation:
1- Brosser l'orange sous l'eau chaude puis, à l'aide d'un économe, en prélever un long zeste.

 

cocktailmartiniorangecannelle1.JPG

2- Presser ensuite le fruit pour en récupérer le jus. Mettre les glaçons dans un verre puis y verser le martini. Ajouter ensuite le jus de l'orange puis décorer avec le zeste d'orange et le bâton de cannelle.

 

cocktailmartiniorangecannelle2.JPG

J'ai adoré ce cocktail, c'est doux, la cannelle apporte un côté gourmand, un délice !!! A refaire sans hésiter

 

Très bon dimanche.

 

                                                       Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Tentant. Faut-il laisser infuser le bâton de cannelle ou boire tout de suite ;) ?
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux faire les deux en fait. Ce qui m'a plus c'est que la première gorgée a été uniquement orange martini et ensuite aux gorgées suivantes, la cannelle était de plus en plus présente. J'ai<br /> vraiment adoré :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
trop tard pour ce cocktail dommage .....demain boulot ...
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être ce week-end ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
à l'heure du diner c'est parfait pour l'apéro. bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michelle Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Eh!!.. un petit martini de temps en temps...c'est pour moi ce cocktail appétissant! je mets de côté!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Super Nathalie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super le partage, je suis toujours en manque d'idée pour les cocktails, et c'est tellement bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'il te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Oh! Il est très tentant ton cocktail du dimanche! Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est une bonne idée, et effectivement, ça change !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
et si ça faisait venir le soleil se serait super<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinnette Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça doit être fort agréable à boire :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm ça doit être bon, mais il est encore un peu tôt!!!<br /> Bon dimanche ma belle, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très sympa ce cocktail<br /> je m'en réserve un verre pour l'heure de l'apéritif<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche Jojo :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />