Clafoutis aux poires et chocolat

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour hier je vous disais qu'on partait au pays de la gourmandise ?? Et ben totalement vraie avec cette recette de clafoutis. Ce gâteau avait été réalisé lors d'un de mes tout premier atelier culinaire et il avait remporté un grand succès. Ça vous dit de le découvrir ?? C'est parti ....

 

Clafoutis aux poires et chocolat

clafoutis-poire-choco.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 30 mn

 
Matériel:
- 1 feuille de papier cuisson
- 1 plat
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 saladier
- 1 fouet

Ingrédients:
* 4 petites poires
* 4 cc de cacao en poudre non sucré
* 80 g de farine
* 30 g de maïzena
* 5 cc de sucre roux
* 2 oeufs
* 40 cl de lait

Préparation:
1- Préchauffer le four à 200° (th.6).

2- Dans un plat antiadhésif ou recouvert d'une feuille de cuisson, répartir les poires épluchées et coupées en lamelles.

3- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le cacao et la maïzena. Ajouter les oeufs entiers puis incorporer progressivement le lait.

4- Verser la pâte sur les poires et mettre au four 30 mn en surveillant régulièrement la cuisson.

Alors vous en pensez quoi ?? Plutôt rapide comme préparation. Du coup pas d'excuses pour ne pas le réaliser hi hi

Passez un très bon jeudi.


                                                                                                         à demain

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou ma Christelle poire chocolat est une de mes associations sucrées préférées alors je nE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE TON CLAFOUTIS<br /> Gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi gourmande Lulu ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Poire-chocolat, une association qui plait toujours :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ha celui là faudra ke je l'essaye!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'en ferais bien mon p'tit dej !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pense à toi et comme je te le dis toujours je ne vais pas me coucher sans passer sur ton blog.<br /> Il est 2h01 du matin.<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou Christelle, J'espère que tu vas bien ma bichette!<br /> Je te fais des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est trop bon je l'ai fait ce soir , merci pour cette recette , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Fais chauffer le café, j'arrive !!! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une association qui fonctionne toujours aussi bien .... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Roooooooooooooooh, là Christelle, ce ckafoutis est une tuerie!!! Comment résister à cette délicieuse association poires-chocolat? Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oui, ça me dit de le découvrir et ....je prends note !!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> untres bon dessert meme pour le gouter !les poires tres un délice !bonne soirée corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On ne sent pas trop les oeufs??<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ma bichette!! j'adore le clafoutis, Poire/choco, trop, trop bon!! J'en prépare un aux Abricot/choco, c'est très bon aussi!!!<br /> PS/ tes pubs sous l'article, ne sont pas disponible " c'est le message qui s'affiche lorsque je clic!! donc le clic ne doit pas être valable, c'est pas la première fois que cela arrive sur les<br /> blogs!!!<br /> Bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je sens la bonne odeur d'ici !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummm !!! miam miam !!!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxxxx<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est un regal le makange poire chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam,Miam je prends ta recette;Clafoutis au poires et au chocolat,waouhhhh!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, un très beau clafoutis, bien gourmand !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un duo que j'adore mais que je n'ai jamais décliné en clafoutis. très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quelle bonne idée ..... un clafoutis poire/choco !!!!!!<br /> déjà que j'adore le clafoutis normal alors celui-là doit être une folie ....... bonne journ€€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre