Cakes ball pour le jeu inter blogs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et oui ça y est c'est le grand jour. Aujourd'hui à lieu la découverte de la recette que j'ai choisi à l'occasion du Jeu inter blogs. Ce mois-ci j'ai eu le plaisir d'aller fouiner sur le blog de Gael67. Ça fait un moment que je vois défiler sur différents blogs les fameux cakes ball en me disant à chaque fois, va falloir que je tente et ben ça y est c'est chose faite !! Lorsque j'ai vu que Gael en avait réalisé, je me suis dit que c'était l'occasion. Je lis consciencieusement la recette et là je m'aperçois que pour les réaliser il faut un cake. Humm hummm je continue donc de fureter son blog et je tombe sur la recette du gâteau au chocolat au micro-ondes de tupp. Et ben voilà, ça y est j'ai mes recettes. Ce n'est donc pas une mais deux recettes que j'ai réalisé pour le coup ^ - ^ Alors vous êtes prêts à commencer, c'est parti .......

 

Cakes ball

 

DSC09316.JPG

 

Pour 52 - Facile - Préparation: 1h00 - Repos: 1h30 - Cuisson: 8 mn

Matériel:

Pour le gâteau:

- 1 pichet microplus

- 1 micro-ondes Daewoo

- 1 fouet en silicone

- 1 balance

- 1 cuillère à soupe

Pour les cakes ball:

- 1 maître chocolatier

- 1 saladier

- Des piques en bois

- 1 support en polystyrène

- 1 cuillère soupe

- 1 mixeur

- Des gants

- 1 plaque de cuisson

- 1 tapis de cuisson

 

Ingrédients:

Pour la gâteau:

* 125 g de chocolat noir pâtissier

* 100 g de beurre

* 3 oeufs

* 100 g de sucre

* 50 g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 CS de crème fraîche épaisse

Pour les cakes ball:

* 3 CS de pâte à tartiner

* 200 g de chocolat noir pâtissier

* Décoration en sucre ( boules multicolors, étoiles, coeurs, vermicelles, etc ... )

 

Préparation:

1- Pour le gâteau: Mettre le chocolat coupé en morceaux dans le pichet microplus et le faire fondre au micro-ondes 1 mn. Sortir et mélanger de façon à obtenir un mélange homogène.

 

DSC09287.JPG

 

2- Ajouter le beurre coupé en parcelles et mettre à cuire 1 mn. Mélanger à nouveau.

 

DSC09288.JPG

 

3- Dans un saladier fouetter les oeufs puis ajouter le sucre.

 

DSC09289.JPG

 

4- Ensuite réunir les 2 préparations dans le pichet microplus. Bien mélanger.

 

DSC09290.JPG

 

5- Incorporer enfin la farine, la levure et la crème tout en mélangeant. Replacer le pichet dans le micro-ondes et faire cuire pendant 6 mn. Laisser reposer quelques minutes puis démouler et laisser refroidir totalement.

 

DSC09293.JPG

 

6- Pour les cakes ball: Mixer le gâteau, le placer dans le saladier puis y ajouter la pâte à tartiner. Bien mélanger.

 

DSC09295.JPG

 

7- Enfiler des gants puis réaliser des boulettes et les placer sur la plaque recouverte du tapis. Placer le tout 30 mn au congélateur puis ressortir et disposer un cure dent dans chacune d'elles.

 

DSC09300.JPG

 

8- Mettre le chocolat à fondre dans le maître chocolatier et préparer les décors. Prendre chaque ball puis les tremper dans le chocolat et les parsemer de décors. Les piquer au fur et à mesure dans le support.

 

DSC09307.JPG

 

9- Une fois tout terminer, placer l'ensemble au réfrigérateur pendant 1 heure puis sortir et déguster.

 

jeuinterblogscb

 

Est-ce que je vous raconte l'accueil qu'ils ont reçu ??? Aller oui, je vous raconte. Ma plus petite Chloé avait les yeux qui pétillaient lorsqu'elle les a vu quand aux 3 autres ?? Et ben elles se sont jeter dessus avec gourmandise tout comme Chouchou et moi d'ailleurs hi hi Merci beaucoup Gael pour cette découverte, c'est essayé et adopté par toute la famille

 

Bon je ne sais pas vous mais moi je ne tiens plus en place. Je vous emmène avec moi découvrir la recette qu'à choisi Rouge framboise chez moi ??? C'est parti mon kikiiiiiiiiii

 

Passez une excellente journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Humm! Je prends note, il faut que je teste ça de toute urgence!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop beau !! J'adore =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mathilde ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ohlala trop tentant!!!! c'est chou =D<br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont superbes, j'adore ! Le rendu est terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifiques tes cake balls ! belle ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage que mes petits enfants soient loin, je les aurais bien fait pour l'anniversaire du plus grand qui est bientôt.....c'est super beau....passe une beau mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Génial !!!!<br /> les tiens sont superbes bravo<br /> Bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ces douceurs !il y en a + je suis surrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non tout à été mangé en 2 jours ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh la la ils sont trop mignons!!! ça cartonne!! Moi aussi je me dis que je dois essayer et comme toi je suis un peu trainasse vis à vis de la mode et j'attends honteusement de tomber sur un blog<br /> qui en a une recette pour la ronde :P Bisous Christelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très reussis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifiques ! Bonne ronde.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore tes cake pops !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anna ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en vois fleurir un peu partout mais n'ai pas encore essayé ! les tiens sont superbes ! bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureuse de passer enfin sur ton blog ou je trouve toujours de belles recettes trés appétissantes.<br /> Merci pour ta fidélité. Belle participation trés réussie. Je continue ma ronde.<br /> Gros bisous ma Poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente de te lire ma Mary, bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c vrai que c trop booooo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo, ils sont très réussis ! Je trouve ça joli comme tout ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rooh c'est superbe!bravo Christelle!!et j'imagine les yeux des enfants!!c'est sublime!!bonne ronde ma belle!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> y faut vite que j'essaie cette recette miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh oui ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont adorables tes cakes balls et très bien réussi! biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> encore une belle gourmandise. va falloir que je m'y mette moi aussi à cette ronde des blogs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce'st quand tu veux on s'amuse beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très bon choix , bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont l'air suuuuper ma belle!!<br /> bravo!!<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh que c'est beau ! Super original, bravo et bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça fait ... comme chez le confiseur, bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mariva ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour un anniv' d'enfant, j'adore ça<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est clair que prochain anniversaire d'une de mes deux plus petites j'en refais ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbes ! à croquer ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait ^  - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors là j'apprends qqch , je ne savais pas que l'on fabriquait comme ca les cakes ball, en tous cas ils sont superbes !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Whaou ils sont superbes ma belle<br /> Bravo<br /> Bonne ronde<br /> Bisoooooouuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Séverine, bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop trop beau !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quel choix magnifique! j'adore!<br /> je ne connaissais pas ton blog je le decouvre grace à la ronde! je m'abonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop trop top !!<br /> je veux en faire depuis bien longtemps...<br /> faut vraiment que je me lance...<br /> je continue ma ronde...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à tester, les enfants et les grands adorent ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> I feel really privileged to have discovered your entire webpage and look forward to plenty of more fabulous moments reading here. Thanks a lot again for a lot of things.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Thank you very much for your kind comment and I hope that you will again find what you are looking for on my blog. Kiss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait ce genre de friandise avec ma petite fille et c'était génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les enfants adorent participer et les manger aussi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonne chance pour ce concours! Tes cakes balls le méritent! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas un concours mais juste un jeu entre copinautes Val ^ - ^ C'est gentil en tout cas Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super original! bon dimanche! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo c'est superbe<br /> beau choix et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'as trop bien fait à choisir cette recette! Elles sont superbes ces boules!!! Je looove!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />