Brochettes de dinde aux mûres et piment d'Espelette

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui recette spéciale barbecue et plus particulièrement cuisson au Cobb. Je peux vous dire que dés l'instant qu'on commence à utiliser cet appareil, on ne peut plus s'en séparer. Il est pratique, ne fait pas de fumée, il est facile d'utilisation ( pour tout vous dire c'est moi qui l'allume, ce qui arrange bien Chouchou car fini la corvée de BBQ hi hi ), on peut le transporter, il est multifonctions bref c'est un bonheur. Pour cette recette au départ, j'étais parti pour réaliser des brochettes toutes simples et puis quand mes 2 plus petites sont arrivées avec tout un bol de grosses mûres, je n'ai pas résisté et j'ai confectionné des ....

 

Brochettes de dinde aux mûres et piment d'Espelette

 

brochettesdindemures.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 35 mn

 

Matériel:

- 1 Cobb premier C31

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 12 piques à brochettes

- 1 plat de service

- 1 plaque allant au four

- 1 saladier

 

Ingrédients:

* 6 filets de dinde

* 48 mûres

* Sel

* 2 pincées de piment d'Espelette

* 6 tomates

* De la chapelure

* 1 gousse d 'ail pressée

* Du basilic

* Huile d'olive

* Poivre

 

Préparation:

1- Allumer le Cobb, pendant ce temps couper les filets de dinde en morceaux puis les saler et ajouter le piment.

 

Dinde

 

2- Prendre ensuite un pique puis disposer un morceau de dinde, une mûre, un morceaux de dinde etc jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

DSC09432.JPG

 

3- Une fois le Cobb bien chaud, disposer les brochettes et laisser cuire tranquillement.

 

DSC09433.JPG

 

4- Pendant ce temps préparer les tomates. Préchauffer le four à 210° (th.8/9). Laver les tomates, les coupées en 2 et les disposer dans sur la plaque. Préparer la chapelure en mélangeant celle-ci avec l'ail, le basilic, du sel, du poivre et de l'huile d'olive. En parsemer chaque tomates.

 

DSC09434.JPG

 

5- Enfourner à four chaud et laisser cuire pendant 30 mn. Pendant ce temps retourner les brochettes et pour suivre la cuisson.

 

DSC09435.JPG

 

6- Une fois que tout est prêt, servir et déguster sans attendre.

 

DSC09436.JPG

 

Et ben c'est très bon, l'association de la dinde avec des mûres est très sympa. Mes choupettes ont tout mangé et nous aussi d'ailleurs

 

Maintenant petite information, à mon tour de partir loin de ma maison et de me mettre les doigts de pieds en éventail aussi je vous donne rendez-vous dans une semaine mais n'oubliez pas de passer dimanche car vous allez pouvoir découvrir le recette pour le Jeu inter blogs

 

Je vous envoie tout pleins de gros bisous et je vous dis ........

 

                                                         à bientôt

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est original avec les mures entre deux! un sucré-salé inhabituel mais intéressant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je fais un concours barbec si ca t'interesse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai peu de temps en ce moment Caroline, ej cours je cours et pleins de choses en attente. Peut-être une autre fois ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec des murs, je n'avais encore jamais vu, extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle bonne idée,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> surprenante ta façon de faire les brochettes avec des mûres, surtout qu'il y en a pas mal cette année.....à retenir, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut bien s'amuser un peu avec ce que dame nature nous met à disposition ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Du sucré-salé, miam!<br /> Bonnes vacances!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> super originale tes brochettes des dinde!!ca devait etre bon!!bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était très sympa ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais quelle idée que ces associations de saveurs!!! bises et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui un petit grain de folis de temps en temps ne fait pas de mal ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> simple et tellement efficace. Ta recette est parfaite pour se faire un barbecue sans prise de tête. Merci pour cette idée d'association dinde- mûres. Je ne manquerai pas de t'emprunter ta recette<br /> :-)<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Natacha ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est vraiment super original avec les mûres, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> mure et viande je n'aurais pas osé surtout que les mures c'est pas trop mon truc en tout cas c'est très original<br /> bonnes vacances<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummm ça a l'air délicieux et visuellement très sympa ! une bonne idée ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dominique ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super original!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voil un sucre salé fort original auquel je n'aurais jamais pensé quant au COBB j'en rêve mais.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est original comme brochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ce genre de sucré-salé est plus qu'intéressant ! je craque<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> simpa le mélange sucré-salé Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Juste superbe et délicieux !<br /> Et je suis étonnée que les mures tiennent si bien en brochettes.<br /> Trop bête on les a toutes finies. Une nouvelle cueillette s'impose, lorsque la pluie daignera d'arr^ter de tomber...<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très jolie association avec les mûres!! Et dis donc tu le laches plus ton piment d'Espelette?! je vais râler auprès de ma copine qui doit m'en ramener du Pays Basque parce que là tu me fais trop<br /> envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon j'arriiiiive hihihihi, gros bisous ma cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop belles à regarder ces brochettes! Et je suis sûre que la viande devait trop bien se marier à la mûre!<br /> Et bonnes vacances, alors!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes tes bochettes ainsi que tes tomates,<br /> merci pour ta recette, bisous<br /> et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> beau buffet ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, miam, ma Cristelle, tes brochettes ont l'air trop bonnes!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br />
Répondre