Gâteau aux pommes de Nelly

Publié le par Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde, comment allez-vous ce matin ? Aujourd'hui je vous propose de découvrir la recette du gâteau aux pommes que nous fesait ma maman le dimanche. Il est très simple à préparer et très bon, d'ailleurs j'ai une anecdote à vous raconter à son sujet mais d'abord la recette ...........

Gâteau aux pommes de ma maman

Gâteau aux pommes de Nelly

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 30 mn

Ingrédients:
* 150 g de farine
* 100 g de sucre
* 10 cl de lait
* 3 œufs
* 75 g de beurre fondu
* 1 s. de levure
* 1 pincée de sel
* 1 s. de sucre vanillé
* 3 pommes

Préparation:
1- Mélanger le sucre, le sucre vanillé, le sel et les œufs jusqu'à ce que le mélange mousse.

Gâteau aux pommes de Nelly

2- Incorporer la farine et la levure puis le lait et le beurre fondu.

Gâteau aux pommes de Nelly

3- Peler et couper les pommes en lamelles puis les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement.

Gâteau aux pommes de Nelly

4- Verser dans un moule beurré et fariné ou en silicone et mettre au four préchauffé à 180)C(th.6/7) pendant 30 mn.

Gâteau aux pommes de Nelly

5- Une fois cuit, sortir le gâteau du four, attendre une dizaine de minutes puis le démouler.

Gâteau aux pommes de Nelly

Et voilà vous obtenez un gâteau moelleux et divin.

Je vous vois d'ici, vous êtes en train de dire et son anecdote hi hi Et ben la voici .......... Il y a de ça maintenant 17 ans (et oui déjà), j'étais juste en ménage avec chouchou (mon mari) et un jour on a eu la visite d'un de ses cousins (Ludovic). Ni une, ni deux me voilà derrière mes fourneaux à préparer ce fameux gâteau. Jusque là tout se passe bien, je le sort du four et le pose sur la table de la salle à manger en disant: "faut attendre un peu avant de le déguster". Je file faire un truc dans la chambre, à peine revenue plus de gâteau !!! Ils s'étaient tout enfilé à 2 !!! J'ai juste eu le droit à .... "Il était très bon ton gâteau !!!" Je les aurais Hummm Du coup ?? J'ai été bonne pour en faire un deuxième et je peux vous dire que je l'ai gardé à l’œil celui là ha ha ha Si après ça, vous n'avez pas envie de le tester, je n'y comprends rien hi hi

Je vous souhaite un très bon samedi et pour ceux qui partent, bonnes vacances et soyez prudents sur la route.

Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je viens de le faire, merci pour cette super recette qui a plu à mes lutins ^^ Je la publie sur mon blog lundi. Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça ais plu ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, je me suis permis de noter ta recette, ma fille de 11 ans se met a la patisserie et je pense que ce sera l'idéal ce gateau aux pommes pour la mettre en route.Il me donne l'eau a la bouche,<br /> je me permet de saluer ta maman pour cette recette....bisous sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sylvie, tu as bien fait de recopier la recette c'est fait pour !!! Merci beaucoup pour ton salut. Passe une bonne fin de journée  Bisous<br /> <br /> <br />
A
si c'est la recette de maman, alors c'est bon!
Répondre
A
Hum, avec mon petit thé une petite part serait parfaite !! lol
Répondre
M
Une amie m'a débloqué le clic droit tu peux donc prendre la photo si tu veux bien parler de ce jeu qsur ton blog<br /> j'essaie de diffuser les photos suivant leur arrivée je pense la mette lundi ou mardi ok je mettrai le lien de ton blog à mon tour Merci
Répondre
K
MAis de rien ma douce, je suis bien heureuse de trouver quelqu'un qui aime autant voyager dans sa cuisine que moi !!! Très beau gateau que celui de ta maman !!! Bisous
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> ton anedocte m'a bien plu, aussij'imagine de quelle façon a du être englouti ton gateau.<br /> <br /> Inutile de te dire que je prends la recette de ta maman.<br /> <br /> Bisous <br /> a demain <br /> sandrine
Répondre
V
<br /> Coucou Sandrine et oui chouchou à des cousins gloutons  (au moins ça prouve que c'est bon !! hi hi) Je te<br /> souhaite une très bonne journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
M
oh il est magnifique ce gâteau au pommes de ... Il me faudra le prénom de ta mamam si tu veux bien . J'ai bien ri avec l'histoire de chouchou et ludovic as tu toi un souvenir une histoire avec ta maman autour de ce gâteau à rajouter ? <br /> Suis ravie d' t'inscrire ! il parait qu'on ne peut pas prendre la photo si c'est le cas tu m'envoie un mail a cette adresse avecletemps@laposte.net et je te l'a met en pièce jointe<br /> je t'inscris de ce pas <br /> bises
Répondre
G
ton gâteau est superbe !je file sur ta boîte perso, bisous, j'suis super pressée !
Répondre