Poulet façon petite maison dans la prairie

Publié le par Voyage Culinaire

                                                                       

                             Que ces clochettes vous apportent bonheur et joie toute l'année.

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez passé un très bon 1er mai, pour moi cette journée à été géniale. Nous avons été à une foire aux plantes pas très loin de chez nous et j'ai pu acheté des plans de pâtissons et des graines de potimarron, il me tarde de les planter pour ensuite pouvoir les cuisiner.

 

Aujourd'hui je vous propose la fameuse recette que j'ai testé pour l'anniversaire de ma fille et qui vient du livre " la cuisine des séries".Voici le .............................

                   Poulet à la cannelle de chez Nellie's

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 25 mn



Ingrédients:
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* Huile de tournesol
* 480 g d'escalopes de poulet
* 20 g de farine
* 1 CS de cannelle en poudre
* 1 CS de curcuma
* 1 petit pot de crème fraîche
* Sel et poivre

Préparation:
1- Éplucher l'oignon et l'ail, les mixer et les faire revenir avec de l'huile dans la sauteuse.

2- Ajouter les escalopes coupées en morceaux et les dorer jusqu'à ce que les morceaux soient bien blonds. Ensuite les sortir de la sauteuse et réserver.

3-  Verser la farine dans un verre, puis de l'eau en remuant énergiquement à la fourchette, jusqu'à ce que la texture soit bien homogène.

4- Verser ce mélange dans la sauteuse et fouetter en ajoutant de l'eau jusqu'à ce que la sauce soit bien onctueuse.

5- Ajouter la cannelle, le curcuma et la crème fraîche, puis disposer à nouveau les morceaux de poulet dans la sauteuse.

6- Couvrir et laisser mijoter à feu très doux.

7- Servir avec du riz ou bien de la purée de pommes de terre.

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce plat porte le nom de " Poulet à la cannelle de chez Nellie's", il se trouve que dans la série " La Petite Maison dans la Prairie "  Nellie Oleson ouvre un restaurant et brille par son absence de talents culinaires ce qui deviendra au fil des épisodes un leitmotiv comique mais je peux vous assurez que ce plat est un régal. Pour ma part je l'ai accompagné de quenelles de purée et avec la sauce c'était succulent. A vous de voir ce que ça donne avec du riz 

Je vous souhaite une très bonne soirée et vous donne rendez-vous demain.
                                                                                                   

                                                            Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aimerai en savoir un peu plus sur ton livre : la cuisine des séries cela est trop rigolo !!!!!<br /> @ plus<br /> Jeannelou
Répondre
P
Oignon, ail, cannelle, curcuma et crème ... humm je vois cette sauce, et la sens d'ici !!<br /> Bonne soirée
Répondre