Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, comment ça va chez vous ? Exceptionnellement aujourd'hui, je publie une recette car j'ai un produit à vous faire découvrir. Il y a quelques temps de ça, ma copine Cricri me contacte pour me demander si j'étais partante pour tester la nouveauté de chez Albal. Comme je suis quelqu'un de curieuse par nature, je lui demande tout d'abord de quoi il s'agit puis j'accepte avec grand plaisir :D Fin de semaine dernière, j'ai reçu de la part de Julie, une belle enveloppe orange avec dedans, la nouvelle gamme de Sacs cuisson 2 en 1 Albal. Adaptable au four traditionnel comme au micro-ondes, ce sac cuisson est parfait pour cuisiner volaille, poisson, viande et dessert, sans ajout de matière grasse et de façon rapide. Il permet aux aliments de garder toutes leurs saveurs et surtout adieu salures et nettoyage du four. La pochette contient 5 sacs d'une grande capacité et 5 liens qui permettent à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

Du coup pour ce premier essai, j'ai décidé de préparer des ....

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

Pour 5 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 10 mn

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 Sac cuisson 2 en 1 Albal
- 1 cuillère à soupe
- 1 plat de service
- 1 paire de ciseaux

Ingrédients:
* 3 poires
* 5 petites pommes
* 50 g de noix de pécan
* 3 CS de sirop d'érable
* 2 poignées de petites de chocolat
* 1/2 cc de vanille en poudre
* Crème fraîche épaisse (facultatif)

Préparation:
1- Eplucher les pommes et les poires puis les couper en dés moyens.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

2- Les disposer ensuite dans le Sac cuisson 2 en 1 Albal puis arroser de sirop d'érable (pour plus de facilité, j'ai placé le sac directement sur le plateau de mon micro-ondes avant de le garnir ;D).

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

3- Terminer la préparation en saupoudrant de vanille, de noix de pécan concassées au couteau et de pépites de chocolat.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

4- Fermer le sac à l'ai du lien de fermeture et replacer le plateau dans le micro-ondes, en prenant soin de ne pas faire toucher le film aux parois du four.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

5- Mettre à cuire le tout à 700 watts pendant 10 mn puis attraper le sac par le bord froid pour le sortir et le placer sur le plat de service. Découper la partie supérieure du sachet à l'aide des ciseaux puis emmener à table.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

6- Servir aussitôt puis déguster "nature" ou alors accompagné d'une petite quenelle de crème fraîche épaisse, c'est pas mal non plus.

Pommes, poires au sirop d'érable et noix de pécan en Sacs cuisson 2 en 1 Albal

Et voilà, le tour est joué. C'est simple, très bon, les fruits étaient cuits mais pas en purée, le chocolat était fondant et le four propre. A vous de jouer maintenant ;D

Très bonne journée.

                                                                                                Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
interessant ces sacs pour la cuisson au four. je vais essayer de les trouver et tester
Répondre
C
Bien pratique ces sachets. Merci pour la découverte<br /> Bises
Répondre
N
roo , j'ai failli faire &quot;presque&quot; la même chose ;-) <br /> bonne chance <br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
Tiens nous avons eu presque la même idée :-) Je découvre ton blog aussi, à bientôt!
Répondre
M
Sympa comme id
Répondre
B
Belle idée gourmande et légère!
Répondre
M
Merci pour la recette qui m'a beaucoup plu. Pour le sac je ne sais qu'en penser. C'est pratique et intéressant de ne pas salir le four mais le côté plastique me bloque un peu. Bisous.
Répondre
M
Bien pratique, et super recette, merci pour ce partage ! :D<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre