Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose deux présentations pour une recette. J'ai eu le plaisir de découvrir la nouvelle gamme que lance Ker Cadélac “Les tranchés”.

Dans cette nouvelle gamme, Ker Cadélac nous propose 3 versions de cakes déjà tranchés pratique à emmener partout et à déguster même si vous n'avez pas prévu de couteau. On peut trouver dans cette gamme le marbré , le quatre-quart et le maxi pépites chocolat.

Comme vous le savez, le vendredi j'aime emmener au travail des petites choses à grignoter. J'ai donc ressorti les 3 cakes et je me suis lancé le défit de, non seulement proposer des bouchées gourmandes pour mes collègues au travail mais j'ai eu aussi envie d'en faire un dessert à l'assiette gourmand à souhait. Du coup c'est devenu un ....

Tiramicake

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

Facile – Préparation: 15 mn – Repos: 2 heures

Matériel:

- 1 balance

- 1 bol

- 1 fouet électrique

- 1 spatule

- 1 bouilloire

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 couteau

- 1 petit cadre à pâtisserie rectangulaire

- 1 pinceau

- 1 saladier

- 1 passoire fine

 

Ingrédients:

* 1 paquet de tranché marbré Ker Cadélac

* 1 paquet de tranché quatre-quart Ker Cadélac

* 1 paquet de tranché maxi pépites de chocolat Ker Cadélac

* 1 CS de café soluble

* 90 ml d'eau bouillante

* 40 ml de marsala

* 1 CS de liqueur de café

* 250 g de mascarpone

* 25 g de sucre glace

* 150 ml de crème liquide entière

* Cacao en poudre non sucré

 

Préparation:

1- Dans le bol, mettre le café soluble puis ajouter l'eau bouillante et mélanger. Incorporer ensuite le marsala et la liqueur de café et réserver.

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

2- Mettre le mascarpone dans le saladier puis le fouetter au batteur électrique pour le détendre. Ajouter ensuite le sucre glace, la crème liquide et 40 ml de préparation au café. Fouetter le tout jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

3- Recouper chaque tranche de cake en 2

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

4- A l'aide du cadre rectangulaire, emporte-piècer chaque tranche (ne jeter pas les parures, elles vont servir pour le décor ;D).

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

5- Disposer une première tranche de cake quatre-quart, l'imbiber légèrement de mélange au café puis étaler une fine couche de crème au mascarpone. Disposer ensuite une tranche de cake marbré, renouveler le même opération puis disposer une tranche de maxi pépites de chocolat et imbibé à nouveau. Pour les bouchées s'arrêter là puis couper les trois tranches en 2 puis étaler une nouvelle couche de crème mascarpone et disposer 3 petits cubes de chaque cake et réserver au frais.

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

6- Pour le dessert à l'assiette, renouveler l'opération une nouvelle fois de façon à avoir 2 tranches de chaque cake puis terminer en imbibant la dernière tranche puis étaler une couche de crème au mascarpone sur l'ensemble du dessert et réserver au frais.

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

7- Au moment de servir disposer quelques carrés de chaque cake, saupoudrer d'un léger voile de cacao en poudre puis déguster.

Tiramicake pour le concours Ker Cadélac
Tiramicake pour le concours Ker Cadélac

Dans les 2 cas, la dégustation à remporter un grand succès. Que se soit mes collègues ou ma famille, ils sont tombés sous le charme. Pour ne pas avoir de soucis lors de la dégustation, faites bien attention à ne pas trop imbiber les tranches de cakes, il faut vraiment que se soit léger de façon à ne pas les détremper et qu'elles ne cassent pas. Après ??? Et bien après régalez-vous ;D

Très bonne soirée.

                                                                                          Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oh la la! c'est subliment gourmand ça!!!
Répondre
V
j'ai du louper quelque chose dans ta recette car le résultat final était assez amer (j'ai du refaire une un mélange au café car je n'en ai pas eu assez) et mes gourmands n'ont pas été conquis (bien que l'aspect leur ai beaucoup plu au premier abord)<br /> merci quand même pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
C
Ah mince Val comment ça se fait ? Je suis surprise !! Tu l'as préparé en version individuelle ou tu en as fait un grand ? Après il se peut que suivant les marques de tes ingrédients ça change le goût mais quand même o_O
Y
tu m'étonnes qu'il cartonne!ça a l'air du tonnerre!!!!!!!!!biz
Répondre
G
Une super idée !!!!! Déjà l'idée en elle même, en forme de cake j'aime beaucoup, mais utiliser des cakes : je retiens !!!! :)
Répondre
M
bravo pour cette réalisation à partir de cake ou de marbré. gourmand et bien beau. bonne journée
Répondre
N
une bien bonne idée !!! bisous
Répondre
L
c 'est une belle idée, on a envie de venir en manger<br /> bon dimanche, bises
Répondre
L
je mets de côté, ça donne trop envie!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
M
Ingénieux et très gourmand, bravo !<br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
M
Huum super appétissant ton tiramicake !
Répondre
E
Quelle belle idée ces cakes, ça doit être bien bon et ça change des biscuits cuillères ;)<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
K
Ce gâteau a l'air super bon !!
Répondre