Yaourts à la crème fraîche

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien ?? Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette astuce " dépannage " pour avoir des yaourts crémeux. Il y a quelque temps de ça, je vous avais parlé du livre " Fait maison " et bien figurez-vous qu'il m'a été bien utile lors de ma dernière préparation de yaourts. D'habitude, lorsque j'en fais, j'utilise du lait en poudre sauf que lorsqu'on est tête en l'air quand on va faire ses courses et qu'on oublie d'en racheter, bah on se retrouve dans le caca !!! Flûte, zut, crotte de crotte (oui, oui, je suis très expressive quand je suis en colère ah ah ah) comment je vais faire ??? J'avais repéré tout un chapitre dans le livre parlant des yaourts, je décide donc de remettre le nez dedans et là je découvre qu'on peut réaliser des ....

 

Yaourts à la crème fraîche

 

yaourtscremefraiche

 

Pour 7 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 11h00

Matériel:

- 1 yaourtière

- 1 bol avec bec verseur

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:

* 1 litre de lait ½ écrémé

* 2 CS de crème fraîche épaisse

* 1 yaourt au lait entier

 

Préparation:

1- Mélanger le yaourt, la crème fraîche et le lait dans le bol. Verser dans les pots en verre puis mettre dans la yaourtière ( sans les couvercles ) et programmer pour 11 heures.

 

2- Une fois le programme terminé, retirer le couvercle en faisant attention de ne pas faire couler d'eau de condensation puis mettre les couvercles. Placer au réfrigérateur une fois les yaourts refroidis pendant minimum 2 heures.

 

DSC03733.JPG

 

C'est vraiment une bonne solution, les yaourts sont crémeux mais ils ont aussi ce petit goût de crème fort sympathique. N'hésitez pas à tester, si comme moi, un jour vous tombez en panne de lait en poudre

 

                                                         Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis au togo et je produis du yaourt et le vend moi meme, aidez moi à ameliorer pour le meilleur. Svp. Merci pour votre aide.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Voilà j'ai voté pour ta magnifique recette et bonne chance<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mirinda ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me semble pas mal du tout, je tenterais! bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils doivent êtres onctueux!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Ah oui c'est une très bonne idée, je notes car je possèdes l'appareil Fait maison de Lagrange et je le trouves super. Merci du partage<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne idée! Je testerai si je tombe en panne comme toi de lait en poudre!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
et dire que j'ai vendu la mienne pour presque rien sur un vide grenier.....je le regrette un peu quand je vois des bonnes recettes de yaourts.....passe un doux samedi
Répondre
C
<br /> <br /> Mince c'est dommage . Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
tiens... je retiens l'idée..<br /> c'est clair que ça peut dépanner..<br /> bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Ça a été le cas pour moi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
je ne mange pratiquement pas de yaourt mais fais maison comme la tienne je lecherai le pot!:)bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme c'est original! Une chose est sûre, ça doit être un délice!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
en tt cas il a l'air super bon et bien reussi !! ah les fait-maison il n y a pas mieux !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je te garde une part de clafoutis si tu me gardes un yogourt.lol !! J'ai une yaourtière Moulinex, mais je pense qu'il n'y a pas une grande différence et il m'arrive de faire des yaourts sans le<br /> lait en poudre. Ils sont un peu plus liquide, mais cela ne me dérange pas.Je testerais ta recette, mais c'est vrai que la crème fraîche c'est un peu plus de calories !!!<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair ;D en ce qui concerne la marque de yaourtière, peut importe il suffit d'adapter en fonction ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm bon mais pas light<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Tout dépend du pourcentage de matière grasse qu'il y a dans ta crème fraîche. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je pense que je vais tester rapidos moi !! :-) Bisous ma Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bisous ma Syssye<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ils doivent être délicieux ces yaourts!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui la crème fraîche apporte un goût vraiment sympa ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils devaient être super bons!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
tiens, il faudrait que je teste çà :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
très bonne idée que je ne connaissais pas lol<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus, vive Fait maison moi je dis ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou,<br /> une bonne astuce à tester !!!:)<br /> bizzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout bons ces yaourts ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
TRop mimi ces petits pots j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummmmmmmm je t'en pique un pour mon dessert de ce midi<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y avec grand plaisir Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />