Clafoutis de carottes aux épices

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, vous avez passé un bon mercredi ? Alors aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette de clafoutis mais en version salée. Ce n'est pas très compliqué et pour un soir c'est parfait. Enfilez votre tablier, je commence.

 

Clafoutis de carottes aux épices

 

clafoutiscarottesepices.jpg

 

Pour 3 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 50 mn 

 

Matériel:

- 1 balance

- 1 kitchenaid

- 1 verre doseur

- 1 Fresh express

- 1 microvap

- 1 micro-ondes

- 3 cocottes

- 1 cuillère à café

- 1 économe

- 1 couteau

- 1 louche

 

Ingrédients:

* 400 g de carottes

* 100 ml de crème liquide légère

* 100 ml de lait ½ écrémé

* 1 oeuf + 1 jaune

* 30 g de maïzena

* ½ cc d'épices à tajine

* 15 g de sucre

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Peler les carottes, les couper en 2 puis les couper en dés à l'aide du Fresh express directement au-dessus du microvap. Les faire cuire ensuite pendant 20 mn à 800 watts et réserver.

 

DSC03703.JPG

2- Mettre les oeufs, le lait et la crème dans le bol du KA  puis fouetter.

 

DSC03704.JPG

 

3- Ajouter ensuite la fécule délayée dans de l'eau, les épices à tajine, le sucre, du sel et du poivre et mélanger encore. Incorporer enfin les carottes puis retirer le bol du socle.

 

DSC03706.JPG

 

4- Verser la préparation dans les cocottes préalablement beurrées à l'aide de la louche.

 

DSC03707.JPG

 

5- Faire cuire au four préchauffé à 210°C (th.7) pendant 30 mn puis servir et déguster.

 

DSC03722.JPG

 

Ma grande, Chouchou et moi nous sommes régalés. C'est parfumé, légèrement sucré, un délice. L'avantage avec cette recette, c'est que vous pouvez utiliser les légumes que vous voulez ainsi que les épices qui vous font envie., c'est plutôt pas mal non

 

Passez une excellente journée.

 

                                                     Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
une belle recette !!! j'adhere<br /> jenna
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmmh! Ca donne envie!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
très sympa, jamais essayé avec des carottes, généralement je recycle mes restes de légumes en soupe ou garniture à pizza :) bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Essaye tu vas voir c'est trsè bon ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle idée ce clafoutis aux carrottes ! J'adore ce genre de plats !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Des épices qui doivent parfaitement allées avec la carottes, très gourmand!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'es t vraiment très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Délicieux ce clafoutis, je note!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hop!hop! hop! j'adore cette idée!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouiiiii, des carottes ! En clafoutis, ça doit déjà être plus original et léger en bouche !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, c'est vraiment très bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un vrai délice ce clafoutis salé ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un régal .... Je suis déjà fan
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
hello<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi<br /> sympa la recette<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises*
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton clafoutis m'a perturbé, je voulais te dire passe un beau vendredi.....les jours passent déjà assez vite sans penser à ce dimanche avant de terminer cette journée et celle de demain.....douce<br /> journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
tien, j'ai un kg de carottes dans le frigo....alors pourquoi pas.....peut-être pour ce dimanche, suffit d'y penser.....passe un doux dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
huuuum, les carottes c'est tellement bon =) ce clafoutis donne envie :) !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toujours un régal les clafoutis où l'on peut y mettre les ingrédients suivant l'envie du moment !<br /> Ca doit être délicieux avec des carottes, ça me tente ;)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit ètre délicieux! Je vais l'essayer!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Avec des epices a tajine ca doit parfumer merveilleusement bien !! j'adore cette version salee !!<br /> bizzz et bonne soiree !!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
je mets de coté et je fais la semaine prochaine!!!!<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Génial ^ - ^ Tu me diras si tu as aimé Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
superbe ce clafoutis salé!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis dans ma phase carotte!! ça tombe bien...
Répondre
C
<br /> <br /> Ça sent le test alors ??<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon moi j'ai un clafouti aux cerises en train de cuire dans le four. C'est plus classique !! Mais le tien me tente beaucoup !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Classique mais très bon Nathalie, je peux venir ?? ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa tes clafoutis. Je suis assez fan et ça me plait beaucoup. Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une jolie recette pour un repas du soir!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est justement à ce repas que nous les avons mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas mal du tout ,bien envie d'essayer !original.....
Répondre
C
<br /> <br /> Youpiiii ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm a faire pour mes loulous !!!!!merci du partage!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
chez moi aussi c'est clafoutis aujourd'hui lol
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai toujours pas tes notifications Lydie pour le moment j'ai quelques news qui arrivent et datent de dimanche :(( J'arrive de ce pas découvrir lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
je me laisserai bien tenter par ton clafoutis, j'adore les carottes et en plus ça donne bonne mine!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui ce dit encore faut'il qu'on ai du soleil ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est marrant, à la maison aussi ils ont eu droit à des carottes mais en petits flans. J'essaierais en version clafoutis la prochaine fois ça doit aussi être délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> On a beuacoup aimé, en flan aussi c'est très bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Sympa ton clafoutis ! Par contre, je n'ai toujours pas reçu de notification pour ta recette :-( ni pour la mienne d'ailleurs ! ça revient vraiment au compte-gouttes hein ! Bisous ma Christelle ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure ma Syssye, je ne reçois pour le moment que les choses qui ont été postée dimanche. Patience quand tu nous tiens ^ - ^ Gros bisous ma Syssye et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pas trop le temps de cuisiner cette semaine mais ça me plait ....<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravei Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette parfaite pour faire manger des carottes!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
impeccable pour le dîner
Répondre
C
<br /> <br /> C'est justemen à ce repas qu'il a été mangé ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une très bonne idée, j'aime déjà cette recette!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle. Un clafoutis pour faire le plein de vitamines. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Et prendre un peu de couleur ( si le soleil veut bien montrer le bout de son nez bien sûr ^ - ^ ) Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'adore les clafoutis salés ! Le tien est délicieux !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa-Marie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce clafoitis de carottes a été testé et toute la famille à aimé.Ou avez vous achetez vos jolies cocottes?<br /> Je prends beaucoup de plaisir à faire vos recettes qui sont très bien expliquées et très bien imagées.<br /> Merci et à bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre compliment, c'est très gentil ^ - ^ Pour les cocottes, je les ai prise dans un magasin " Centrakor " à côté de chez moi. J'espère qu'il y en a un près de chez vous.<br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui ça me donne des idées<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Humm, ça doit être délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, on a beaucoup aimé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />