Vitiloire le retour - Mousse de fromage blanc aux framboises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui jour de repos, je peux enfin vous faire découvrir ma dernière gourmandise " Spéciale Vitiloire " ^ - ^ Je sais que cette recette est vivement attendu par quelques participants au Salon et c'est donc avec un grand plaisir que je l'a partage. Enfilez vos tabliers, on commence.

 

Mousse de fromage blanc aux framboises,

papaye et éclats de pistaches

 

moussefromageblanc.jpg

 

Pour 20 - Difficile - Préparation: 25 mn - Repos: 3h00 - Cuisson: 1 mn

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 casserole

- 1 cuillère à café

- 1 fouet à main

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- 20 verrines

- 1 turbo tup

- 1 speedy chef

- 1 maryse

- 1 couteau

- 1 planche à découper

 

Ingrédients:

Pour la mousse:

* 550 g de fromage blanc à 40% MG

* 225 g de sucre en poudre

* 1 cc de jus de citron

* 2 cc bombée 1/2 d'agar-agar

* 6 oeufs

* 300 ml de crème liquide entière

* 300 ml de yaourt nature

Pour finir:

* 20 framboises entières

* Confiture de framboises

* Papayes déshydratée

* Pistaches non salées

 

Préparation:

1- Dans le bol du kitchenaid, fouetter le fromage blanc avec le sucre, le jus de citron et les jaunes d'oeufs.

 

DSC08174.JPG

 

2- Dissoudre l'agar-agar dans de l'eau et faire chauffer le tout sur feu doux. Laisser bouillir 1 mn puis l'ajouter au fromage blanc tout en continuant de fouetter.

 

DSC08176.JPG

 

3- Dans le saladier fouetter longuement le yaourt nature avec la crème liquide puis l'ajouter au fromage blanc.

 

DSC08175.JPG

 

4- Monter les blancs en neige dans le speedy puis les ajouter délicatement à la préparation précédente.

 

DSC08177.JPG

 

5- Incorporer ensuite quelques cuillères à soupe de confiture et mélanger délicatement de façon à obtenir des marbrures ( donc pas trop).

 

6- Mettre les pistaches dans le turbo et  mixer jusqu'à l'obtention d'éclats. Couper les papayes en tout petits dés et réserver.

 

7- Prendre les verrines et procéder au montage. Mettre un peu de mousse dans le fond des verrines, disposer une framboise entière, recouvrir de mousse puis déposer des dés de papayes et des éclats de pistaches. Mettre au réfrigérateur pendant au minimum 3 heures puis sortir et déguster.

 

gourmandises.jpg

 

Vous voulez savoir si c'est bon ??? Allez poser la question aux participants, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai ramené mes verrines VIDES Maintenant concernant les quantités, bien sûr c'est en fonction de la grosseur de vos verrines, les miennes n'étaient pas très grandes donc j'ai pu en faire 20. Ensuite si vous n'avez pas de photos aux étapes 5 et 6 c'est parce que la batterie de mon appareil n'était plus opérationnelle aussi j'espère avoir été assez claire dans mes explications, si toutefois vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser.

 

Passez une excellente journée.

 

                                                          Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> trés rafraichissant pour les beaux qui arrive, bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mes papilles s'en souviennent encore !! Qu'est-ce que tu nous as bien régalés, j'ai adoré ! Je la note tout de suite ! Bisous et merci Christelle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Sophie ^ - ^ J-13 avant qu'on remette ça Youpiiiiii Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est préférable de ne pas faire de grosses verrines.....il vaut mieux que les convives mangent tout et ne gâchent rien....passe un excellent samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Disons que là il y avait tellement de choses à manger que les petites quantités ont été appréciées ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam ! ça doit être vraiment rafraîchissant! je dis pas non pour y goûter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Élilse prends ta petite cuillère ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très belle recette bien savoureuse.... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> magnifique je t'en chipe une bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Virginie, avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une gourmandise qui me conviendrai super bien.....passe une agréable journée malgré ce vilain temps<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas de chance Moqueplet, nous il fait beau et très chaud ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'étonnes que tu as ramené tes verrines vides ! ;)<br /> Ca a l'air délicieux !!!<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La question ne se pose pas, tes verrine sont à mon avis succulentes...Bisous & bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Annick ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca doit être léger, miam! Ca me plait beaucoup! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, on dirait un nuage de fromage blanc ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> effectivement, c'était délicieux !<br /> frais, léger, fruité, trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie Neige, que ça vous ai plu ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cette recette me plait bien ...jolie présentation !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam!! ça m'a l'air très très bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, je n'ai rien ramené ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique verrine j'en ai l'eau à la bouche<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mummmmmmmmmm trop trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa ! parfait pour finir en douceur<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce dessert m'a l'air bien frais, ça donne bien envie en cette saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hmmm j'adore les mousses!! merci pour ce jolie dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, c'est avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Humm elle a l'air bien bonne cette mousse au fromage blanc!!! je te souhaite un bon jeudi férié ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina ^ - ^ Bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super belle ta présentation, bravo!<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carmen ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est super joli Christelle et à voir les ingrédients ça doit être très bon!!!! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> oh ca me plait cette verrine super gourmande!!<br /> tres jolie!!<br /> bisous bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yas ^ - ^ Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miam, j'adore ces mousses ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum on n'a qu'une envie plonger sa cuillère !<br /> que ce doit être bon !<br /> bonne journée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui c'est parti très vite ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et tu les as transportées ainsi ??? Chapeau, elles ont l'air délicieuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en faite, j'ai acheté des boîtes à pâtisserie et du coup impeccable, rien a bougé pendant le transport ( ceci dit, j'étais en voiture ^ - ^ )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit dessert bien rafraichissant pour l'été,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je dirais même plus, tout au long de l'année ^ - ^ Bisous Lisette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je prends volontiers ton dessert miss mille bisous en jour chômé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Poucinette c'est fait pour  ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Christelle<br /> <br /> Un petit passage sur ton blog juste avant de me rendre au travail et... Oh surprise! Je découvre ces délicieuses coupes de mousse au fromage blanc et framboises ... Un dessert doux, onctueux et<br /> croquant à la fois... Vraiment merveilleux!<br /> <br /> Merci christelle de nous faire profiter de ton talent, tu es épatante comme toujours!<br /> Je t'envoie un tout gros bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ Pleins de gros bisous à toi aussi et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli et très gourmand!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah trop beaux!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellentes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />