Pancakes aux Courgettes, Maïs et Curry indien

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Me revoilou, ça va j'ai pas été trop longue ?? hi hi Alors pour aujourd'hui, je vous propose de découvrir ce que j'ai cuisiné pour le dîner de dimanche soir. C'est le seul repas de la semaine où il faut que ça aille vite (et oui, je m'accorde une pause ah ah). Mes louloutes avaient envie de manger des pancakes mais comme j'avais prévu un dessert déjà pas mal sucré, j'ai donc décidé de leur préparer ceci ....

         Pancakes aux Courgettes, Maïs et Curry indien

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 8 mn


Matériel:
- 1 râpe ou un robot
- 1 poêle
- 1 cuillère en bois
- 1 saladier
- 1 fouet à main
- 1 batteur électrique
- 1 louche
- 1 poêle à blinis ou une petite poêle
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 280 g de farine
* 1 cc de levure
* 1/2 cc de sel
* 3 oeufs
* 1/2 litre de lait
* 1 CS d'huile
* 1 courgette
* 245 g de maïs
* 1 CS de beurre
* 100 g de comté
* 1/2 cc de Curry indien de chez Meuse Épices

Préparation:
1- Laver la courgette et la râper. La faire revenir dans une poêle beurrée pendant 10 mn puis réserver.


2- Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Faire un puits au milieu et verser le lait et les jaunes d'oeufs. Mélanger et ajouter l'huile.


3- Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente.


4- Incorporer la courgette, le maïs, le comté et le curry. Mélanger délicatement.


5- Verser une petite louche de pâte dans la poêle à blinis graissée. Laisser cuire et dès que des bulles de forment à la surface et que la pâte "sèche", retourner le pancake et laisser cuire encore 2 mn.


6- Déguster accompagné d'une petite salade.


Alors vous en pensez quoi ?? Pas mal pour un repas de dimanche soir hi hi Mes louloutes ont adoré en plus, donc bon moyen de faire manger des légumes aux enfants

 
Je vous souhaite un très bon mercredi et je vous dis à demain.

                                                                                                                       Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je découvre ce blog magnifique, et j'ai déjà mis des recettes dans mon carnet. Que de bonnes choses !! Tout ce que j'aime.<br /> A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Mamynette :D Bienvenue à bord et bon voyage culinaire alors. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça l'est, en plus c'est un super moyen pour faire manger des légumes aux enfants ^ - ^ Bonne soirée Helene Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça je connais, j'en fait même aux carottes, une idée pour que les enfants, mangent des légumes....bon vendredi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui faut toujours trouver des astuces pour faire manger des légumes à nos chers têtes blondes ^ - ^ Bon vendredi aussi Moqueplet Gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> à l'hotel ma patronne fait ça avec des poireaux émincés très très très fins cuits au préalable comme tes courgettes;en savoie on appelle ça des matafans.un délice avec 1 salade...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du poireau ?? Je testerai la prochain coup  Bonne journée Marie Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> c originallll<br /> <br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Salma, bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très appétissante cette version de pancakes salés!! J'ai bien envie de tester!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ne te gêne pas Cel et surtout tu me dis si tu as aimé  Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon retour ! je suis fan des pancakes salés avec de bons légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super !!! ça change des versions pancakes sucrés hi hi Passe une très bonne soirée Eol Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> me paraissent un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon Fatima, on c'est régalé. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces pancakes salés sont vraiment tiptop!!! Clicou ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore tes pancakes que je trouve très innovant au niveau des ingrédients et c'est bien épicé !<br /> Clicbisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Doria Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm trop sympa ces petits pancakes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Payette  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> avec ces épices ça doit être très parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait Clémence c'est un délice !! Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> Je t'ai offert un prix va voir sur mon blog....<br /> gros bisou et à la prochaine<br /> fatima<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouuuu je file de ce pas voir de quoi il en retourne hi hi Passe une bonne soirée Fatima Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm des pancakes !! J'adore en faire et en manger ^^ C'est une très bonne idée en tout cas de cette façon, y faudra que je tente !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vas-y tente tente et photos hi hi  Passe une très bonne soirée Alena Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle bonne idée ces pancakes! Clicbisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Biscottine Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superb eidée pour leur faire manger des courgettes en douce ! J'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi ba oui faut inover et être astucieuse  Bonne fin de journée Maiwenn Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore !<br /> Les courgettes ne rendent pas trop d'eau pendant la cuisson rendant les pancakes tous mous ? C'est ce qui m'arrive à chaque fois que j'essaie un truc comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors en faite il faut les faire "suer" dans du beurre avant jusqu'à temps qu'elles rendent leur eau de végétation. Si tu veux un secret .. Je les fait même dorer un peu mais chutttt hi hi Comme ça<br /> impec, aucune dégoulinures dans la préparation. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> et si j'ai pas de cocotte???une couscoussiere...ca fera l'affaire?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Waouuu ça va être plus long !!! Je crois que Karine en à une demandes-lui de te là prêter sinon tu fais en couscoussière mais là faut au moins compter 2h à 2h30 de cuisson sur feu moyen<br /> <br /> <br />
M
<br /> ca y est j'ai achete la viande à bourguigui....les carottes...les oignons...le vin rouge....et apres je fais quoi....ahlalalalohhohlalal la panique.....y apas une sainte de la cuisine????ah sisi<br /> TETELLE....sainte tetelle aides moi....lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ah ah trop fort et après ???? Tu suis la recette et py c'est tout !! C'est tout simple, la cocotte après s'occupe de tout hi hi<br /> <br /> <br />
I
<br /> Huummmmmmm à essayer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'en ai jamais en version salée mais pourquoi en plus on adore la courgette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ba écoute pour moi aussi c'était une première et on a adoré !! Passe une bonne journée Angélique Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!!! trop bien tes pancakes!!! j'adore l'idée et c'est un délice!!!<br /> Bisous, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Nawel faut trouver des astuces pour faire manger des légumes à nos petits bouts donc voilà hihi Bon mercredi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> oua faut que je teste sur mes enfants car mon fils et les legumes ces durs durs ^^ clic<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi testes Lily et tu prends en photo comme ça hop à l'honneur sur le blog à tételle  En plsu tu peux mettre tout<br /> ce que tu veux comme légumes c'est pas génial ?? Passe une très bonne journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> appétissants tes pancakes avec tous ces parfums !<br /> Miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Fantaisie, bon mercredi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore !!bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Magalie, bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> mon commen taire ne s'est pas enregistré et oh... y a quelqu'un?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Si ma bichette c'est bon ah ah Figures-toi que je modère les coms car une fois j'ai eu un truc pas très sympa  Gros<br /> bisous ma louloute @+<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien, j'en connais qui sont gâtés!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> salut ma poule...merci bEAUCOUP pour ma recette préferée.....mais oui j'avoue pas encore eu le temps de m'y mettre (j'ai peur!!!ahahhahahah)...mais aujourd'hui..hum ...jme mangerais bien des<br /> pancakes de tetelle...dis tu fais pas à emporter ou par correspondances....ahahah non sans blague t'es une vrai chef ma copine.....vivement que je remange tes bons p'tits plats!!biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est uen idée à creuser ma louloute qui c'est  Là déjà je vais bosser pendant 3 semaines à la cantine de l'école de<br /> ma commune, je te dis pas mes louloutes sont trop pressées que je commence et elles disent à leurs potes que je cuisine TTrrroopppp bien !! Bonjour la pression ah ah En tout cas, prochain coup que<br /> je monte je veux y goûter moi à ton cake hi hi Pleins de gros bisous ma Manu, bisous à Loulou Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> et encore une façon de manger des légumes... clic cagnotte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie, bon mercredi Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> mmh j'ai déjà fait des blinis aux courgettes mais pas des pancakes ! pour le maïs, c'est une bonne idée pour en faire manger aux enfants car il est bien caché !gros bibis !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis Gali, faut trouver des astuces pour que les enfants mangent hi hi Là je les ai laissé en grains mais je pense que le prochain coup, je les mixerais pour que là vraiment ça passe<br /> innaperçu ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça fait longtemps que j'en ai pas fait, c'est voté pour en faire ce soir cool<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cool si je t'ai donné envie d'en refaire je suis très contente  Passe une très bonne journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bien sympathique cette petite chose du dimanche soir !!!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxxxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jeannelou, vite préparer et très bon, tout ce que j'aime hi hi Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je gouterais bien ces pancakes aux courgettes et mais, j'aime beaucoup. clicbisous. Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Iris. Passe une excellente journée Bisous<br /> <br /> <br />