Muffins anis au coeur choco

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui mercredi, jour des enfants, je vous propose de réaliser une recette de petits muffins vraiment sympa et en totale impro.  Je les ais réalisé à l'occasion de mon départ pour Paris. Je devais en faire goûter à Sofie mais comme la sncf à encore joué des siennes, c'est donc ma cousine et son chéri qui s'en sont chargés et ils ont adorés. Vous avez pris de quoi noté ? On commence ...

 

Muffins anis au coeur choco

 

DSC07976.JPG

 

Pour 15 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 30 mn

Matériel:

- 1 balance

- 1 kitchenaid

- 1 ramequin

- 1 cuillère à café

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère en bois ou une spatule

- Moules à muffins

 

Ingrédients:

* 250 g de farine

* 1 s. de levure

* 2 oeufs

* 150 g de sucre

* 25 cl de lait

* 50 g de beurre

* 1 cc d'anis en poudre

* 15 pyrénéens ou à défaut carrés de chocolat

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

2- Dans le bol du kitchenaid mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer ensuite la farine et la levure puis ajouter le lait, le beurre fondu et l'anis. Bien mélanger.

 

DSC07960.JPG

 

3- Verser 1 CS de préparation dans les empreintes des moule à muffins.

 

DSC07962.JPG

 

4- Disposer ensuite un pyrénéen dans chaque empreintes.

 

DSC07963.JPG

 

5- Puis recouvrir du reste de préparation et enfourner pendant 30 mn. Une fois la cuisson terminée, patienter 5 mn avant de démouler.

 

DSC07965

 

6- Démouler puis mettre les muffins à refroidir sur une grille et ensuite déguster.

 

muffinsaniscoeurchoco.jpg

L'association de l'anis et du chocolat est délicieuse. Ma cousine et son chéri ont beaucoup aimé même si à leurs goûts, il n'y avait pas assez de chocolat ( faut dire que se sont des chocolatovaures, n'est-ce pas ma Titine hi hi ) .

 

Je vous souhaite une très belle journée.

 

                                                          Bisous

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je ne connais pas l'anis en poudre ....je vais essayer d'en trouver ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normalement tu peux aisément en trouver au rayon épicerie des grandes surfaces Isabelle, sinon tu l'achètes en graines et tu mixes ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en aurais bien mangé avec mon café ce matin......ils me paraissent délicieux.....je vais prendre note, pour mes petits enfants cet été.....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'ils apprécieront ^ - ^ Belle journée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou,<br /> C'est la première fois que je visite ton site et je tombe sur du chocolat !!!<br /> Moi aussi, je suis chocolatovaure !<br /> Tes muffons ont l'air bien bons.<br /> A plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Lison merci d'être passée me faire un coucou, je sui sravie de t'accueillir avec cette petite douceur ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir ma Christelle,<br /> ils sont super et tres tentant<br /> un duo de choc pour cette gourmandise<br /> Je te souhaite une belle soiree<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Nawel, belle journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une sacré improvisation ..ta petite pointe d'anis avec le chocolat ça doit être sublime en bouche!! Bisou Christelle et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils n'ont pas fait un plis, ils ont été dévorés ^ - ^ Belle journée Boubou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien mes aïeux ! Voilà ce que j'appelle le nec plus ultra des muffins ... Et c'est ma Tetelle adorée qui les a réalisés!<br /> Tu me prends par les sentiments avec tes petits trésors dorés et si tendrement moelleux Christelle ...<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es épatante!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick, c'est à charge de revanche, voilà ce que je ressens quand je viens sur ton blog hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très très sympas ces muffins ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je mordrai à pleines dents dedans si je le pouvais!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et j'en serais enchantée Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont très beaux mais je n'aime pas l'anis<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super originaux tes muffins! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi c'est avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ont l'air parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> parfait au coeur moelleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ces chocolats, ce doit être super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui un délice ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'aurais pas pensé à mettre des pyrénéens, c'est une idée à retenir, bravo pour ta recette,<br /> bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette, l'idée vient du faite que j'avais une boîte dans mon frigo qui ne se mangait pas alors du coup hop en muffins ^ - ^ Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuummmmm, ce coeur de chocolat me fait tomber lol ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à tes fesses ma Pauline, je ne voudrais pas être responsable de bleus hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> original à l'anis!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pupuce ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'en pique un ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne demande qu'à gouter car aux premiers abords l'association anis choco ????..........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben écoute l'association a été génial, c'est vrai que j'ai utilisé des pyrénéens pour les réaliser donc ils ont un goût moins prononcer qu'un chocolat noir mais je t'assure, j'ai été<br /> agréablement surprise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un coeur choco bien fondant miam j'en ai l'eau à la bouche!! très belle journée ma belle gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Sabrina hi hi Belle journée à toi aussi Bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />