Gâteau à la confiture d'airelles et aux amandes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui voyage au pays de la gourmandise. Ma maman m'a fait le plaisir de m'offrir un nouveau joujou pour ma cuisine et je me devais de le tester rapidement, du coup j'ai préparé ceci. Un ....

 

 

Gâteau à la confiture d'airelles et aux amandes

 

gateauairellesamandes.jpg

 

Pour 9 - Facile - Préparation: 8 mn  - Cuisson: 45 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 couteau

- 1 ramequin

- 1 moule carré

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 100 g de beurre + 20 g pour le moule

* 100 g de sucre en poudre

* 225 g de farine à levure incorporée

* 2 oeufs

* 1/2 cc d'extrait d'amandes amères

* 1 cc de vanille liquide

* 10 cl de crème fraîche liquide

* 250 g de confiture d'airelles

* 25 g d'amandes effilées

 

Préparation:

1- Installer le batteur plat sur le kitchenaid.

 

DSC04763.JPG

 

2- Disposer le beurre coupé en parcelles et le sucre dans le bol puis faire tourner à vitesse 2 puis 3 jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.

 

DSC04764.JPG

 

3- Incorporer ensuite les oeufs, l'extrait d'amandes, la vanille liquide, la farine et la crème petit à petit tout en continuant de battre.

 

DSC04767.JPG

 

4- Verser la moitié de cette préparation dans le moule carré beurré.

 

DSC04768.JPG

 

5- Étaler par dessus les 3/4 de la confiture d'airelles.

 

DSC04769.JPG

 

6- Recouvrir du reste de pâte puis parsemer les amandes à la surface et déposer de part en part des petits tas de confiture.

 

DSC04771.JPG

 

7- Cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 45 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, la lame doit ressortir sèche. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir le gâteau, le couper en 9 et le laisser refroidir.

 

DSC04772.JPG

 

8- Une fois le gâteau froid, prendre une part et déguster.

 

DSC04773.JPG

 

Il est troopppp bonnnnn !!! Dégusté avec un petit café, il fait son effet vous pouvez me croire. En ce qui concerne mon joujou, je suis trop contente !!! Depuis le temps que j'en voulais un !!! Il est trop pratique et quelle rapidité, vous m'auriez vu devant la machine pendant qu'elle travaillait, on aurait dit une petite fille devant un nouveau jouet hi hi Ma maman était écroulée  ^ - ^

 

Je vous souhaite de passer un très bon samedi et je vous envoie pleins de gros

 

                                                                                                                              Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Humm drôlement appétissant ton gâteau.<br /> Patou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci patou bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'en prendrais bien une part, ça a l'air délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts toi avec grand plaisir Azura ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce gateau est une veritable tuerie, miam! J'ai le meme kitchenaid rouge, que ferais-je sans lui, il faudra que je le photographie.<br /> Bonne soiree.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alina ^ - ^ C'est une merveille ce robot. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il me plait bien ton gâteau...très joli et certainement très savoureux. Bizz & bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hello ma Christelle,<br /> Ton joujou est top, elle est super gentille ta maman!<br /> Ce gâteau est à tomber! voilà que je salive devant mon écran!<br /> Je te fais des gros bisous à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Nawel, et pour les bavures Oupsss Sorry hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Dis donc! où as-tu trouvé ce beau soleil pour faire ces jolies photos hihi?! Au fait, je t'ai taguée...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il avait fait juste une petite apparition au moment de la photo, trop contente ^ - ^ Merci poru le taggue ma choupette, je viens découvrir de quoi il retourne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> une belle recette et une jolie preuve d'amour d'une maman... La mienne a du rire quand je me suis offert le mien il y a quelques années... Gros bisous, j'espère que ta maman va bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Riri, ma maman a retrouvé le moral c'est déjà ça ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air délicieux ! Quant au robot, ouiiiiiin j'en veux un !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caro et pour le robot passe commande au Père Noël ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ton gateau est superbe, je crois que mon fils va passez du temps sur ton site pour les fetes, car tes recettes sont vraiment sympa, je te souhaite une belle soiree bizzzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Nadinou, je serais enchantée que ton fils trouve son bonheur sur mon blog ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu vas voir, tu ne vas plus pouvoir t'en passer !!!<br /> Je mangerai bien un petit bout de ce merveilleux gateau ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je le confirme Silvia, il tourne preque tous les jours ^ - ^ Pour le gâteau serts-toi avec grand plaisir. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> slt christelle<br /> humm quel régale sa doit etre merci,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Dalila ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi!<br /> <br /> @demain !<br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta maman ne veut pas m'adopter ?<br /> (j'demande au cazou)<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah je vais lui poser la question ^o^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toc, toc, c'est Noël avant l'heure, christelle???<br /> ET ton gâteau trop appétissant, je m'inviterais bien ...<br /> BISOUS ma belle<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui Béa ^ - ^ Je t'accueillerai avec grand plaisir. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> a partir du moment que c est un gateau je teste jesuis tellemnt gourmande<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour Bouboune ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ton nouvel allié culinaire, c'est vrai qu'on gagne un temps avec ce genre de "petite bête" HiHi je prends volontiers une part de ce délicieux moelleux ! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Sandy avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aime beaucoup ces saveurs là. Ton gâteau à l'air moelleux et fondant à la fois, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plus aucunes excuses pour ne pas faire de magnifiques gateaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Amandine ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah que j'aimerais bien l'avoir ce robot!!! lol<br /> en tout cas il es tsuperbe ce gateau<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fanfan ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien plus appetissant que mon gateau de savoie lol<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou!! Je fais ma ronde des blogs!! et oui j'etais pas là dimanche dernier alors mieux vaut tard que jamais!!!<br /> <br /> petite balade gourmande café en mains!<br /> <br /> et joyeux halloween<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Plumedange, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, il a l'air succulent ton gâteau!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Prici ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette très bien expliquée. Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Coco ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est tres moelleux ton gateau !!bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pierre ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe recette et super robot je veux le même !!!!!! bises du dimanche ma belle !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette, faut le commander au Père Noël hi hi Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ma Christelle on s'amuse bien avec son Jouet?lol! bravo et merci pour ce gâteau très gourmand, c'est une réussite avec ses délicieux ingrédients.Gros bisous et très bon dimanche à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ma Pearl, une vraie enfant hi hi Je te souhaite une très bonne soirée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça y est, tu as ton kitchenaid!la transaction s'est bien passée? il est superbe en rouge et ton gâteau très appétissant!bisous,Gali.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça y est ma Galinette, en ce qui concerne la transaction, pay-pal m'a demandé mon numéro de carte 4 étoiles donc maintenant j'attend de voir ce qui va en être sur mon compte. Je te souhaite<br /> une très bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ta mère est généreuse j'ai le même et c'est très pratique merci pour la recette ^^<br /> <br /> <br /> ttp://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, elle est trop mignonne ^ - ^ Bonne soirée Houria Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo pour le joujou, il est superbe!! Il reste une tasse de café pour que je goutes ce bon ptit gateau?? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samya pour le café c'set quand tu veux ^ - ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà un goûter idéal, merci!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Céline ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu a été gâtée dis donc ! il est super gourmand ton gâteau ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, trop contente ^ - ^ Merci pour le compliment Alaro Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super , je vois que le père Noel est déjà passé .. lol<br /> bonne soirée ma christelle .. bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, il est passé car je suis une fille très très gentille hi hi Bonne soirée ma Sabry, pleins de gros gros poutous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hummm encore un gâteau qui m'a l'air délicieux ....et superbe ton nouveau joujou ...lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isabelle ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super ce gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sab ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une merveilleuse cuisinière et un génial kitchenaid ne pouvaient donner qu'un sublime gâteau!<br /> Il est magnifique ton gâteau Tetelle!<br /> <br /> Un tout grand bravo et un tout gros bisou!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ J'ai hâte de baver à nouveau devant tes magnifiques réalisation, tu vas me manquer. Je te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis sur que dégusté au gouté avec une belle boule de glace vanille et peut etre meme servis tiedis se doit etre vraiment extra ^^<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui !!! Et en tranpette dans la café Ohlala ^o^ Bonne soirée Jeannice Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rrrrrooooooo, le beau joujou que tu as eu!!!! Trop fort!!!! Tu vas pouvoir t'éclater avec et me faire baver comme tu le fais avec ce gâteau!!!! A quand, l'heure du repas? ^^<br /> Bisous ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'éclate tu peux me croire, il est trop fort ce robot ^ - ^ Tu passes quand tu veux ma choupette. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aaaaahhhh il est trop beau je le veux, lol le robot, un jouuuuuuurrrr viendraaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> (avec chéri on y pense sérieusement)<br /> <br /> Et joli gâteau aussi il va sans dire, mais le robot c'est le must quand même lol.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécilia, quand ma maman m'a dit je te l'offre, je te dis pas comment je sautais partout hi hi Bonne soirée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ca a lair vraiment très bonnnnn miiiaaammmm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lerci Jéro ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> miam il a l"air extra<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, il a un goût Humm ^ - ^ Bonne soirée Nadine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />