Faux BN

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Hello, bon aujourd'hui je ne résiste pas plus longtemps, je vous présente une première recette de chez Mellebanane, vous savez c'est la personne chez qui je dois aller piocher une recette pour le petit jeu inter-blogs. Mais voilà, une fois rendue sur son blog, ce n'est pas une recette que j'ai eu envie de tester mais plusieurs ^ - ^  Du coup, comme aujourd'hui c'est grève dans certaines écoles, je me suis dit que se serait sympa de cuisiner avec nos petits bouts et du coup, je vous propose de préparer ceci. Des .....

 

Faux BN


DSC00733.JPG

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 10 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- Du film alimentaire

- 1 rouleau à pâtisserie

- Des emportes-pièces

- 1 casserole

- 1 cuillère en bois


Ingrédients:

Pour les biscuits:

* 245 g de farine

* 125 g de sucre semoule

* 1 s. de sucre vanillé

* 4 g de fleur de sel

* 120 g de beurre froid coupé en dés

* 1 oeuf

Pour la ganache:

* 200 g de chocolat noir

* 10 cl de crème liquide


Préparation:

1- Mélanger la farine, les sucres et la fleur de sel dans le saladier.


DSC00713.JPG


2- Ajouter le beurre et mélanger du bout des doigts.


DSC00714.JPG


3- Ajouter l'oeuf et former une boule.


DSC00715.JPG


4- Envelopper la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.


DSC00716.JPG


5- Étaler la pâte et découper des formes à l'aide de l'emporte-pièce.


DSC00725.JPG


6- A l'aide d'un cure dent, enlever sur les smileys la pâte au niveau de la bouche et des yeux.


DSC00727.JPG


7- Les mettre sur une feuille de papier cuisson et faire cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 10 mn environ. Les sortir et les laisser refroidir.


DSC00728.JPG


8- Préparer la ganache en faisant fondre le chocolat noir avec  la crème liquide dans la casserole. Bien lisser la ganache et laisser refroidir.


DSC00729.JPG


9- Garnir la moitié des biscuits de ganache et recouvrir avec la tête des biscuits en appuyant légèrement.


DSC00730.JPG


Maintenant il n'y a plus qu'à déguster. C'est vraiment très sympa à réaliser, mes choupettes ont adoré ^ - ^ Ils sont croquant, on sent bien le goût du chocolat, un vrai moment gourmand hi hi


Passez une très bonne journée.


                                                                                                               Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super chouette ! Ils sont très réussis ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore tes empreintes !!!!!!!!!!!! 0ù les as tu eu ???? merci belle journée !!!!!!!!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les ai acheté sur le site Miss bricole, tu vas voir il y en a des tas ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très réussis ces biscuits! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh mais j'avais pas vu que tu avais fait les bn st trop mimi il sort d'où ton emporte pièce? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui j'ai pas résisté à l'appel de tes faux bn Manue hi hi Je les ais acheté sur Missbricole.fr, ils ont tout un tas d'emporte-pièce super sympas ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ok, mais à cause d'un reboustage du pc je n'ai plus ton adresse mail. Tu peux m'envoyer un mail à grenouilleviolette@free.fr je te répondrais pour t'envoyer des photos... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mail bien reçu Nath, merci pour le compliment en tout cas ^ - ^ J'attends avec impatience Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un p'tit coucou du jour ma belle pour te dire que j'ai préparé la pa^te aux faux BN. Résultat ce soir !!!!!<br /> Dis je ne me rappelle plus comment on fait pour t'envoyer une photo ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me les envois sur ma boîte mail, tu as gardé mon adresse ou pas ??? Bonne journée Nath Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont trop choux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et très bon hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je viens de prendre en note la recette, le p'tit papier est accroché sur le frigo... et je vais tester aujourd'hui même !!<br /> Je re-viendrai te faire un rapport !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, j'attends tes impressions Anna ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> trop sympas ces biscuits!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop sympa cette recette à faire avec mes petits enfants, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils vont adorés Lisette ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore tes emportes pièces!!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma bichette ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour le tuyau, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont très beaux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Myriam ^ - ^ Bon vendredi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop mimi !!! ils doivent être bons!!<br /> dis donc! tu es la 2éme personne à commencer à publier !! :)<br /> bisous & bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas résisté hi hi Mais ce n'est pas la toute première recette testée, celle-ci reste secrète jusqu'au 30 mai 11h00 <br /> Bonne journée Stephimat Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> genial avec l'emporte pièce qui va bien:!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui fait tout d'ailleur hi hi Bonne soirée Sab Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Super, super, super !!!! J'adore c'est très réussi !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kaya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont terribles!!! alors là je te tire mon chapeau!!! quelle belle réussite! cela me donne envie de croquer!!! bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SUPERBE ET RIGOLO ON DIRAIT DES SMILEYS ! tres jolie réalisation patience et talent ma CRICRI ! BRAVO............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Coco ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et ils sont mignons tout plein on jourait avt de les manger<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et après on se ferait disputer parce qu'on ne joue pas avec la nourriture, va comprendre hi hi Bonne soirée Bouboune Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent ces petits gâteaux, trop beaux, aaahhhh j'ai eu le plaisir d'aller piocher chez Melle Banane la dernière fois, il est parfois dur de choisir, comme chez toi hihi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu comprends donc pourquoi j'ai craqué Cécilia hi hi Passe une bonne soirée ma bichette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> d'où elles sortent ces formes de smiley, j'adore !!! je mets le tout de côté pour essayer plus tard...cela me plait beaucoup...bonne fin de journée...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les ais acheté sur le site Missbricole.fr, ils ont tout un tas d'accessoires super sympas ^ - ^ Bonne soirée Jehanne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis hyper fan de tes emportes pièces ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cojocano, quand je les ais vu j'ai craqué hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Comme ça fait du bien de te retrouver. je suis ravie!<br /> Ils sont vraiment trop mimi tes petit faux BN et cel donne envie de tester!<br /> <br /> Gros bisous et bonne aprèm<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Nawel, ça y est tu as retrouvé ton orid, trop cool, je commençais à m'inquièter !!! Merci pour le compliment ma bichette Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Super !! voilà de quoi occuper les enfants lorsqu'il fait mauvais ...!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Isabelle ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mimis !! Alors moi, je mange ceux qui font une drôle de trombine comme ça ils feront la grimace pour quelquechose !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Laëtitia, tu es comme mes filles, c'est ceux-là qu'elles ont mangé en premier ^ - ^ Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont très beaux ....<br /> et ton enpreinete extra , où as-tu trouvé ça encore ????<br /> bonne journée ..bisous ma tételle ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les ais acheté sur le site Missbricole.fr, ils ont tout un tas d'ustensiles super sympas ^ - ^ Bonne journée à toi aussi ma Sabry Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellent !<br /> Une manière amusante de se faire plaisir =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et très gourmande ^ - ^ Bonne journée Sébastien Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hihihi.... on dirait que je ne suis pas la seule à avoir craqué avant l'heure... lol<br /> moi aussi j'ai eu bien du mal à ne choisir qu'une seule recette sur le blog de sorcilili ...<br /> ils sont trop beaux tes gâteaux !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Yolande ^ - ^ Et non j'ai pas résisté, j'ai pris modèle sur toi hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ils sont drôles tes gateaux et trés tentant!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super !!!! ou as tu trouvé l'emporte piece ? merci car j'aimerai bien les tester ! bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou, je les ais acheté sur Missbricole.fr Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Magalie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
&
<br /> sont trop mignons tes biscuits !!! On en croquerait ;-)<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val ^ - ^ Si je te dis qu'ils sont partis 2 secondes, tu me crois ?? hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci.Est-il possible de savoir où est-ce que vous avez acheté ce tampon SVP?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien sûr, je l'ai acheté sur le site Missbricole.fr Bon après-midi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, ils sont trop mimi!!! J'adore celui qui louche mdr ;op<br /> Tu peux m'en envoyé pour mon goûter par colissimo ^^<br /> Bravo ma belle, ces mini-BN sont une vraie réussite, tes louloutes ont de la chance!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si t'es sage, je t'en prépare le week-end du 16/07 juillet si tu viens hi hi Bonne journée ma Pauline Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Christelle, un seul mot: tu es géniale ! Les enfants et les grands (comme moi) vont se régaler...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai fait que reproduire la recette d'une amie après l'emporte-pièce, j'ai craqué quand je l'ais vu ^ - ^ Bonne journée Kiki Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont super tes faux BN, je les préfère aux vrais !ton emporte pièce est génial pour faire des bouilles rigolotes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Galinette ^ - ^ Niveau texture se ne sont pas non plus les mêmes que les vrais. J'ai lu sur le fofo que tu te lançais Félicitations ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont vraiment trop trop mignons, J'ADORE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Myriam, bon jeudi Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont superbes, j'adore tes emportes piéces, trés rigolo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Angélique ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont trop mignon j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ils sont super marrants :)!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand je les ais vu, j'ai craqué hi hi Bonne journée Fran Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />