Crème coco

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui nous partons en direction des Antilles avec cette recette de crème. Facile à préparer, elle vous  transporte dès la première bouchée sous les cocotiers et la mer bleue azur. Préparez vos valises, la compagnie Air Tételle est heureuse de vous accueillir pour ce voyage au combien gourmand ....

                               Crème coco

 

Pour 11 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 30 mn



Matériel:
- 1 casserole
- 1 verre doseur
- 1 balance ménagère
- 1 saladier
- 1 fouet à main
- 11 ramequins (ramequins récupérés des crèmes la laitière)
- 1 plat allant au four
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
* 750 ml de lait
* 1 boite de lait concentré sucré
* 3 oeufs
* 50 g de noix de coco râpée
* 1 cc d'agar-agar

Préparation:
1- Faire chauffer le lait et l'agar-agar.


2- Dans un saladier, battre les oeufs puis incorporer le lait concentré sucré.


3- Ajouter la noix de coco ...


Puis le lait chaud et tout mélanger.


4- Verser la préparation dans les ramequins et mettre à cuire, au bain-marie, au four préchauffé à 150° (th.5) pendant 30 mn.


5- Faire griller le dessus de la crème au grill du four pendant quelques minutes et une fois le temps de cuisson terminé, les sortir et les mettre à refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler. Alors le voyage vous a plus ?? Prêt à repartir en ma compagnie ?? hi hi Je vous souhaite un très bon vendredi et je vous dis à demain.

                                                                                         Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> de tres bonne creme merci a toi bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Domi, c'est un plaisir ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ! Je suis entrain de salivé devant l'ordi x'D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est un dessert qui plairait beaucoup à Mr mon mari, il est addict à la noix de coco.<br /> Tes crèmes sont bien jolies et alléchantes !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Doria, Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> humm, çe me tente bien, j'aime beaucoup la saveur de la noix de coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors tu vas aimé cette crème  Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore la noix de coco alors ta recette me tente bien bises à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Lulu et ça change des crèmes vanille ou choco hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> miam, j'adore la noix de coco<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors tu vas adoré cette créme  Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> des bises pour une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Mikele, je te souhaite une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> je ferais cette recette quand il neigera, comme ça j'aurai l'impression de prendre ton vol....à bientôt et bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi super idée Moqueplet, comme ça dépaysement garanti  Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
Y
<br /> oui oui oui !!! toujours prête pour de nouvelles gourmandises chez toi !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Youpppiiii au moins je suis sûr de t'avoir  Bonne soirée Yolande Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> chouette cette recette : ça permet d'en faire une bonne quantité !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui tu sais on est déjà 6 à la maison et j'ai des gourmands à qui 2 pots de fait pas peur hi hi Bonne soirée Clémence Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est parfait pour se sentir en vacances !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh oui, comme quoi des fois faut pas grand chose et en plus le prix du billet ne revient pas cher ah ah Bonne soirée Alena Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> la coco fait partie de nos bonheurs, alors ta crème nous ravie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis ravie  Passez une très bonne soirée les 2 gourmands Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmm cette créme doit être un délice.<br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça l'est, chez moi on adore. Bonne soirée Leilat Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> On repart quand???? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là quand tu veux mais cette fois, c'est moi qui vient faire escale chez toi Kaya  Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Le voyage était parfait et je repartirai volontiers ....lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Isabelle, je suis ravie de t'avoir comme passagère hi hi Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Héhé, ça c'est quelque chose que je connais, ou un mix de deux desserts courants ici : le "flan coco" fait avec des oeufs et le "blanc manger" fait avec de la gélatine (ou de l'agar agar).<br /> Bien le bonjour de Martinique ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais le blanc manger figures-toi que j'ai des origines Guadeloupéenne de part mon papi et je peux te dire qu'il cuisinait  trop bien  Gros bisous à la Martinique et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai décollé en direction de la chaleur et du soleil rien qu'en restant derrière mon ordi.C'est très fort!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super !!! Attention à l'atterissage alors hihi Passe une très bonne journée Lili Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> Hummm, c'est tellement bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh que oui, chez moi on adore !!!! Merci pour ton passage Boombo Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adoore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba Magalie, ça a le mérite d'être clair hi hi Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo ! ces crèmes sont vraiment top !j'ai les mêmes ramequins, c'est vrai qu'ils sont jolis sur une table !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Galinette, en plus je trouve que la dose est juste ce qu'il faut, comme ça pas de culpabilité hi hi  Passe une très bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> trop bon, trop tentant, bisous<br /> <br /> ah tiens si on se cliquait les sponsors, ca aiderait un peu ....<br /> a chaque visite je cliquerais sur les trois !<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Eliane, je ferais de même pour toi. Pleins de gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />