Crème brûlée aux Tagada

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour comment ça va ce matin ?? Et oui aujourd'hui, je vous propose une nouvelle recette de dessert ^ - ^ Il y a un petit moment de ça j'avais reçu des fraises Tagada. Mal m'en a pris d'attendre pour confectionner quelque chose avec car au moment où j'ai ouvert la boite  ........... Mes filles avaient fait une descente dedans !!!! J'ai juste eu de quoi récupérer les dernières fraises pour confectionner ceci. Des ....

                    Crèmes brûlées aux fraises Tagada

DSC08689.JPG

 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 25 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 55 mn



Matériel:
- 1 balance
- 1 cuillère en bois
- 1 verre doseur
- 1 bol
- 1 casserole
- 1 fouet à main
- 6 à 8 ramequins

Ingrédients:
* 150 g de fraises Tagada
* 4 oeufs entiers
* 1 jaune d'oeuf
* 50 cl de lait
* Sucre coloré (vous ne connaissez pas la recette ??? c'est ici)

Préparation:
1- Préchauffer le four à 130° (th.4).

2- Faire fondre les fraises tagada (sauf 6 ou 8) avec le lait dans une casserole sur feu doux en remuant sans arrêt.

DSC08648.JPG


3- Fouetter les oeufs entiers avec le jaune puis verser le lait tagada et mélanger.

DSC08652.JPG


4- Répartir la préparation dans des ramequins creux puis les placer sur la grille du four et enfourner pour 40 mn.

DSC08653.JPG


5- Une fois cuit, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

DSC08678.JPG


6- Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre colorés et caraméliser au chalumeau. Placer une fraise tagada au centre de chaque ramequin et servir aussitôt.

DSC08688.JPG


Mon mari et moi avont aimé mais sans plus par contre mes filles !!! Elles ont adoré !!! Les deux plus petites en ont mangé chacune deux (je vous rassure pas le même jour ^ - ^ ) A vous de tester pour voir si vous aimez

Je vous souhaite un très bon vendredi.

                                                                                     à demain

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Rho làlà j'ai raté ça !!! Ca fait longtemps que j'en veux mais en temps normal ils sont pas donné :s Ca sera pour une prochaine fois ^^ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres gourmande cette p'tite creme ! j'aime bien tes p'tits pots !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je les ai acheté à Gifi au moment des soldes et du coup pas payé chers du tout ^ - ^ Bon lundi Stephimat Bisous <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le genre de petits dessert que M. laddo raffole! Je note! Bonne journéem! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après tu repasses me dire si Mr a aimé d'accord ?? Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres tentant cette petite douceur !<br /> bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon début de semaine Cec Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ultra gourmandes ces crèmes brulée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca, ça ne peut que plaire aux enfants.<br /> Moi, je préfère la crème brulée nature et les fraises à part ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout comme moi Silvia hi hi Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est super sympa mais je pense plus pour les enfants!! car je fais un gâteau aux fraises et j'aime moyen, parcontre les enfants adorent!!!!<br /> Gros bisoous ma bichette et à demain je vais me couher!!<br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ma Nawel, mes poulettes ont litéralement adoré alors que chéri et moi moyen c'est ça d'être adulte hi hi Passe une bonne fin de journée ma Nawel Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Miam!!! j'adore !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bisous Kaya et bonne soirée ^ - ^<br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est sympa ta fille de t'en avoir laisser car moi j'aurais tout manger ( hihihi!!!!!!!) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu veux dire elleS sont et oui j'en ai 4, tu comprends pourquoi j'ai pas récupéré grand chose hi hi Bonne soirée Cendy Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> ooooh miam, et quelle couleur mais le gout!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> belle soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ba écoute si tu aimes les tagada c'est pour toi ^ - ^ Mon mari et moi ne sommes pas très fan d'où l'appréciation toute en douceur alors que mes filles, elles ont litéralement adoré. Comme quoi hi<br /> hi Bonne soirée Eliane Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Régressives à souhait ces petites crèmes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui et pas écoeurante pour 2 sous ^ - ^ Gourmandise quand tu nous tient hi hi Bonne soirée Nad Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe pour te souhaiter de bonnes vacances et te faire un gros bisous ... amuse toi bien , repose toi bien et reviens nous vite car tu vas me manquer !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est gentil ma Sabry mais t'inquiète ne ne vous laisse pas sans recettes, tout est programmé et je tacherais de passer vous faire des petits coucou, ma cousine a internet ^ - ^ Pleins de gros<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca doit être super bon, j'adore les fraises tagada en plus !<br /> J'aime beaucoup tes petits verres froissées, sont bien sympa !! Gros bizouw$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mes petits verres viennent de chez Gifi. Au moment des soldes les 6 étaient à 2.95 € du coup j'en ai pris 2 jeux hi hi La mère vaisselle qu'on va m'appeler ^ - ^ Passe une bonne soirée Alena Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une recette que je vais essayer !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Myriam, tu repasses me dire si tu as aimé d'accord ? ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout simplement génial !Bonne fin de journée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jessica, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Elles sont tellement bonnes ces fraises tagada que je ne sais pas s'il en resterait pour faire la recette !!! lol<br /> Bonne journée Christelle !bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah a Gourmande Isabelle ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens une crème brûlée aux tagadas 1ère fois que j'y vois ^^ ça change et ça doit être très bon ! Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Charline pour ta visite Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> dessert au tagada rien que ça !et bien on se la fait bonne en ce vendredi a bientot !corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ba oui que veux-tu Corinne, gourmandise quand tu nous tiens hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je veux ..... je veux ..la faire cette crème brulée aux tagada bonne journ€€ bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vas bientôt pouvoir, le chalumeau arrive hi hi Bon vendredi Sabry Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Joliement régressives ces crèmes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui ma Pauline ^ - ^ Un peu plus oet vous n'aviez pas la recette du à mes poulettes hi hi Bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieuse régression ! j'adore les fraises tagada ... malheureusement c assez vite écoeurant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait là pas du tout car les ramequins n'étaient pas trop gros, du coup il y avait juste ce qu'il faut ^ - ^ VBon vendredi Cécile Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> cela ne m'étonne pas que tes filles soient tombées dans ces crèmes ! bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi non plu sça ne m'a pas étonné hi hi C'est des gourmandes ^ - ^ Bonne journée ma Galinette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle idée, mais je vois que comme moi, tu as du mal à apprécier !!!!<br /> J'espère faire partir ton colis aujourd'hui ou demain, mais je suis un peu malade : un air de gastro mais tout est à la maison, y'a pu qu'à emballer !!!!<br /> Je vais essayer de ne pas emballer de microbes !!! LOL !!!!<br /> @ bientôt<br /> Bizouxxxx de loin heureusement !!!<br /> Belle journée<br /> Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kikoo Jeannelou, ah ba mince t'as attrapé la gastro Pfff Pour le colis t'inquiète pas c'est pas pressé, de plus je pars en vacances demain donc ne te précipite pas ^ - ^ Je t'envoie tout pleins de<br /> gros bisous guérisseurs. Bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> GENIAL CETTE RECETTE, chez nous on adore les tagadas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Magalie, encore une que tu vas tester ??? hi hi Bon vendredi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai des fraises tagada dans mes tiroirs... je vais peut etre essayé... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut que j'essaye, c'est original, moi je ne fais que les flans aux fraises tagada.<br /> <br /> <br /> Bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba voilà, on fait échange et tu me diras comment tu fais ton flan tagada ^ - ^ Bon vendredi Bisous<br /> <br /> <br />