Tajine de poulet aux abricots secs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, Bonjour, aujourd'hui je vous propose de partir en direction du Maroc avec cette recette de tajine. C'est une des recettes que j'ai proposé pour mon atelier culinaire de dimanche et qui me vient de la maman de mon amie Sana. Bon c'est sûr faut aimer le sucré-salé,mais comme chez moi on adore, ça n'a pas fait un plis. Vous êtes prêt à partir en voyage ???? Attachez vos ceintures, on décolle ...........

                  Tajine de poulet aux abricots secs

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 30 mn


Matériel:
- 1 sauteuse
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 2 poêles
- 1 cuillère en bois

Ingrédients:
* 800 g d'escalopes de poulet
* 2 gousses d'ail
* 2 oignons
* 3 CS d'huile d'olive
* 1/2 cc de gingembre en poudre
* 1/2 cc de curcuma
* 1 cc de cannelle
* 2 CS de miel liquide
* 1 kg d'abricots secs
* 25 g de beurre
* 1 CS de sucre en poudre
* 2 CS de graines de sésame
* Sel, poivre

Préparation:
1- Découper le poulet en morceaux. Peler l'ail et les oignons et les émincer.

2- Faire chauffer l'huile dans la sauteuse et y mettre les morceaux de poulet à dorer .

3- Ajouter les oignons, l'ail, le gingembre et le curcuma .....


4- Saler, poivrer et verser 2 verres d'eau ...


5- Cuire à feu modéré, à couvert pendant 30 mn. Ajouter ensuite 1/2 cc de cannelle et le miel. Mélanger et laisser réduire la sauce quelques minutes.

6- Pendant ce temps, faire dorer les abricots secs avec un peu de sauce du poulet, du beurre, le reste de cannelle et le sucre ...


7- Faire torréfier les graines de sésame dans la poêle , jusqu'à temps qu'elles prennent une jolie couleur dorée et qu'elles dégagent un petit parfum ...


8- Au moment de servir, disposer les abricots, ensuite les morceaux de poulet, napper de sauce et parsemer de graines de sésame. Et voilà, vous n'avez plus qu'à servir bien chaud.

Dépaysement garanti, Pour ceux qui n'aime pas la cannelle (et oui je pense à toi Manu hi hi) vous pouvez la réaliser sans, je pense que ça devrait être pas mal non plus.

Demain, je vous montrerais la deuxième recette réalisée pendant mon atelier culinaire. Donc patience hi hi

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                                                    Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai adoré votre blog, il est super sympa ...c'est pourquoi je me suis inscrite sur votre newsletter pour ne pas rater tes nouvelles ...<br /> gros bisou et à bientôt
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Fatima, je suis ravie que mon blog te plaise et je te remercie pour ton inscription  Je te souhaite<br /> une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré le voyage !!! bises
Répondre
A
Oh bah ça, c'est sur que ça me plait.<br /> Super recette, merci !
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Anna, Voyage garanti et sans mal de l'air en plus hi hi Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br />
M
trop gentil...ma poulette....je voyage rien qu'en regardant tes photos...donc aujourd'hui maroc cool...mais en ce moment je boss...et j'ai pas le temps de faire des courses....mais demain je m'y met..pour ce soir moi c'est crepes.avec les cousines..et j'ai vu dans une recette...qu'on peut y rajouter 2cuillere d'huile..et comme ca la pate ne colle pas à la cuisson.;;;tu le savais?t'as p'etre une autre astuce?bisou
Répondre
C
<br /> Crêpes party, vous avez du vous régaler !!! Et oui je le savais, en fait dans ma pâte à crêpes, je mets 3 CS d'huile à la ba se du beurre. Comme ça je graisse une fois ma poêle, au moment où elle<br /> chauffe et ensuite terminé  Passe une très bonne journée Manu. Pleins de gros bisous et bon courage pour le taff<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
M
Coucou Un courrier part tout de suite pas trop le temps de mettre autres choses, une prochaine occasion...je file pour la journee et ensuite je vais être très occupée donc un tien valant mieux que deux tu l'auras :) BISOUS
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Mikele, c'est super gentil. Je te fais pleins de gros bisous et te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br />
Y
il doit être succulent ce tajine !<br /> il faut vraiment que je m'y mette ... je n'ai jamais fait de tajine.... il faut vraiment que je m'y mette...<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Avec cette recette Yolande, pas d'excuses pour ne pas essayer  Je l'ai simplifié en remplaçant les cuisses de poulet<br /> par des escalopes, comme ça plus rapide et chez moi, ça se mange mieux. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
ouf, le voyage s'est bien passé (LOL) et je découvre un superbe tajine sucré-salé, bonne soirée ...
Répondre
C
<br /> ça va Mairellen, t'as pas eu le mal de l'air hi hi Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
K
Magnifique, merveilleuse idée !!! Bisous
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Kaya, passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
I
C'est très bon, ça me fait penser que je n'en ai pas fait depuis longtemps. Va falloir la remettre au menu. Bizz
Répondre
C
<br /> N'hésites pas Isabelle, c'est une tuerie gustativement parlant  Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
G
oh là là ! tout ce que j'aime ! j'avais pensé ajouter des abricots dans mon tajine...finalement je me les suis gardés pour une prochain fois, merci pour l'idée des graines de sésame torréfiées, j'en ai acheté, j'ai hésité, j'ai goûté...et je n'en ai pas mis car je trouvais qu'elles manquaient d'un petit quelque chose je sais maintenant : le coup de la poêle !!! merci Christelle et gros bisous !
Répondre
C
<br /> Ahhhh le coup de la poêle mais pas trop fort !!! hi hi Ravie de t'avoir donner l'idée, c'est vrai que sans , kes graines de sésame n'ont pas un goût très prononcer alors que torréfié, c'est<br /> délicieux. Bonne fin de journée ma Galinette Gros bisous<br /> <br /> <br />
F
Hello ;<br /> Ouh ,la ,la ,ça doit etre succulent !!<br /> Je viens juste de déjeuner et c'est bizarre ,j'ai un petit creux soudainement !!<br /> Bonne journée et gros kiss.<br /> Fabienne .
Répondre
C
<br /> Oupsssss prochain coup du fermes les yeux Fabienne hi hi Passe une très bonne journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
A
ton tajine me fait envie, normal, j'adore aussi le sucré salé
Répondre
C
<br /> Bienvenus au club Aurélie hi hi Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
E
oh, j'aime cela, ma tajine va chauffer avec ta recette, je note. bonne journée
Répondre
C
<br /> Chauffe, chauffe Eliane hi hi Si tu testes, tu me dis ce que tu en as pensé d'accord  Bonne journée à toi aussi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />