Yaourts aux fruits rouges façon crumble

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour comment allez-vous en ce dernier jour de la semaine ?? Ça y est Popasan, tu sais à quoi je les ai fait mes yaourts hier hi hi Encore une recette réalisée avec ce que j'avais au congélateur. Lorsque je vous ai proposé la recette du Crumble Pommes - Myrtilles, j'avais confectionné plus de pâte à crumble que prévu. La jeter ?? Que nenni aller hop au congel. Du coup comme je suis dans ma période " Vidage ", je suis donc retombée sur la boîte contenant la pâte. Je cherche encore et je tombe sur une poche de fruits rouges. Hum Hum que vais-je pouvoir réaliser avec tout ça ??? Et là, le souvenir d'un achat de yaourts façon dessert me revient à l'esprit. Et si je les réalisais moi-même ?? Et ben voilà, c'est chose faite, ça a donné ceci. Des .....

              Yaourts aux fruits rouges façon crumble


DSC09318.JPG

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 14h00 - Cuisson: 10 mn


Matériel:
- 1 yaourtière
- 1 fouet à main
- 1 cuillère à soupe
- 1 saladier
- 1 feuille de papier cuisson

Ingrédients:
* 1 litre de lait
* 3 CS de lait en poudre
* 1 yaourt nature
* 5 CS de sucre en poudre
* 125 g de fruits rouges
* Un reste de pâte à crumble

Préparation:
1- Préchauffer le four à 180° (th.6) puis étaler la pâte sur la grille du four recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfourner la plaque pendant environ 10 mn puis la sortir et laisser refroidir.

DSC09263.JPG


2- Mélanger le lait en poudre, le yaourt nature, le sucre et les fruits rouges dans le saladier.

DSC09307.JPG


3- Allonger avec le lait tout en mélangeant au fouet.

DSC09308.JPG


4- Incorporer la pâte à crumble refroidie et mélanger à nouveau.

DSC09309.JPG


5- Verser la préparation dans le pichet et remplir les pots de yaourts.

DSC09310.JPG


6- Placer le couvercle, mettre en route l'appareil et le laisser travailler. Au bout des 10 heures, mettre les couvercle sur les yaourts et placer au frais pendant au moins 4 heures.

Alors comment trouvez-vous ce recyclage ??? Plutôt gourmand non ?? ^ - ^ Il va rester de la préparation laitière, ne l'a jeté pas, demain je vous montre comment l'utiliser d'une façon terriblement gourmande hi hi

Passez une excellente journée.

  
                                                                                                        à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C’est une très bonne idée ! Je n’y aurais pas pensé et ça a l’air vraiment délicieux ! J’aimerais bien essayer aussi, mais je ne suis pas sûre d’avoir assez de temps pour faire toutes les recettes que vous proposez.
Répondre
I
<br /> Mmmmmm, superbes tes yaourts ! Ca fait un moment que je n'en ai pas fait et là, j'ai une soudaine envie d'en faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ! trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm sa doit etre délicieux !corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma Christelle,<br /> Hier impossible de te laisser des coms!!!<br /> Voilà des yaourt qui sont vraiment extra!! c'est une superbe idée!! Comme toujours!!<br /> Gros bisous et belle journée§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Nawel, ah bon tu as eu des difficultés hier faut dire qu' OB est en pleine cyber-attaque un truc de dingue !!! Merci beaucoup pour ton com en tout cas ^ - ^ Passe un très bon samedi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà de bien belles idées de yaourts...passe un agréable samedi en espérant voir un rayon de soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Moqueplet ^ - ^ Bon samedi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm je prends note de ta recette !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée, chez nous on aime les yaourts à base de biscuits ça devrait nous plaire $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez moi ça a fait un malheur hi hi Bon samedi Cojocano Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmm, de beaux yaourts bien gourmands !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Kaya ^ - ^ Bon samedi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Etant une inconditionnelle du crumble il va falloir que je teste cette recette ! Bises et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon début de w-end miss Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Stéphie ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Terribles ces yaourts !!!!!<br /> Beau We<br /> a voté tard hier donc pas avant tard ce soir ou tôt demain ????<br /> Bizouxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Jeannelou ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma Christelle de jolis yaourts avec la touche de crumble ça doit être bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma Lulu oui c'est très bon, ce goût biscuité est top ^ - ^ Bon samedi ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Yessss !!!! Une recette de yaourts. Nous avons la même yaourtière apparemment... Ok, pour la photo, tu peux m'envoyer un mail à grenouilleviolette@free.fr si tu veux. Je te passerais ma photo par<br /> mails. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle n'est pas toute jeune ma yaourtière, elle appartenait à ma maman ^ - ^ Je t'envoie un mail tout de suite, bouge pas j'arriveeeeee hi hi Bonne fin de journée Nath Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un recyclage parfait ! ça c'est pensé, le seul problème avec toi, c'est qu'il y a souvent un temps d'attente, et là de 14 heures en plus !<br /> Intenable, donc, tu as un point négatif hi hi.<br /> Te fais de grosses bises et j'attends demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est indépendant de ma volonté cette fois Patrice, je ne peux pas aller plus vite que la yaourtière hi hi Celle de demain devrait être plus rapide ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh, je les veux ceux-là!!!!!!!!! (hi, hi, hi ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah Pauline, je savais qu'ils te plairaient ceux-là ^o^ Allez hop au boulot hi hi Bonne fin de journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Oh que ça doit être bon !!! bonne idée de congeler la pâte restante, je n'y aurais pas pensé !<br /> bonne journée ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui Isabelle, pourquoi jeter lol Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si je te dis que ta recette me fait trés trés trés trés trés envie !! tu me crois dis ??? J'arriveeeeeeee Christelle ne mange pas tout lol !!<br /> J'ai hâte de trouver des pots de yaourts vides pour faire mes yaourts au momix ...<br /> Gros bisous ma belle €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne mange pas tout ma Mary promis hi hi Il n'y a pas de brocante par chez toi, tu peux en trouver parfois et à des prix très intéressants ^ - ^ Bonne fin de journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes yaourts me donnent envie, j'ai hâte d'avoir ma yaourtière pour pouvoir en faire de même !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les yaourts maison, c'est génial le plus dur est le temps d'attente hi hi Bonne fin de journée Myriam Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> super idée !!! je note car j'ai souvent trop de pâte à crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il ne faut pas hésiter à la congeler pour s'en resservir la preuve hi hi Bonne fin de journée Cécile Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> je te pique ta recette , je viens d'avoir ma yaourtière .....<br /> je vais les faire aux fruits rouges , j'adore ça ......<br /> bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ma Sabry, tu vas voir ils sont trop bons ^ - ^ Bonne fin de journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> entre soleil et pluie, je passe faire une bi$e du jour..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Mentale, bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'espère qu'il en resteras un pour moi pour midi , pour mon dessert . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui Cendy, il en reste tu peux venir ^ - ^ Passe une bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> mmh cette idée est géniale et délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je confirme ma Galinette ^ - ^ Bonne journée ma bichette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je garde l'idée de congeler la pâte à crumble, c'est super pratique!! bon vendredi trés pluvieux :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chez moi aussi c'est plus Angélique Snifff Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oui les fruits rouges c'est sympa tiens je vais la donner à ma copine !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée pour recycler les fin de paquet hi hi Bonne journée Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'est ce que ça devait être bon! délicieux et coloré! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je dirais même plus c'est méga bon hi hi Bonne journée à toi aussi Cécile Bisous<br /> <br /> <br />