Crêpes soja au poulet, céleri et macédoine

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui nouvelle recette vide congel ( et oui comme dans les films, ça marche par série hi hi ). J'avais 2 escalopes de poulet qui se sentaient seules et abandonnées de tous. Étant 6 à la maison, elles avaient peur de rester dans le froid advitam éternam ^ - ^ Mais c'est sans compter sur super Tételle et ses bouquins magiques !!! Je cherche un peu par ici, je pioche un peu par là et hop ça donne ça ! Des ....

 

Crêpes soja au poulet, céleri et macédoine
 

DSC09300.JPG

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 45 mn



Matériel:
- 1 saladier
- 1 fouet à main
- 1 cuillère à soupe
- 1 grande poêle
- 1 plat à four
- 1 passoire
- 4 bols
- 1 planche à découper
- 1 couteau

Ingrédients:
Pour la pâte à crêpes:
* 250 g de farine
* 2 oeufs
* 1 CS 1/2 d'huile
* 1/2 litre de lait de soja
* Sel
Pour la garniture:
* 2 blancs de poulet
* 1 petite boîte de macédoine de légumes
* 2 branches de céleri
* 1 oignon
* 2 pots de yaourts nature
* 3 CS d'huile d'olive
* 1 pincée de Piment d'Espelette
* Sel, poivre
* 1 salade verte
* 1 pincée de Mélange pour salade de chez Meuse Épices

Préparation:
1- Préparer le pâte à crêpes dans le saladier en mélangeant tous les ingrédients puis faire cuire les crêpes dans la grande poêle huilée et réserver.

 

DSC09290.JPG



2- Préparer tous les ingrédients. Couper le poulet en petites lamelles fines, égoutter la macédoine, couper le céleri en diagonale et l'oignon en tranches fines.
 

DSC09291.JPG



3- Laver la poêle qui a servi à cuire les crêpes puis mettre l'huile d'olive à chauffer dedans. Ajouter les lamelles de poulet, le céleri et l'oignon. Les faire revenir à feu vif 5 mn en remuant. Saler et poivrer.
 

DSC09292.JPG



4- Ajouter la macédoine et le piment d'Espelette. Bien mélanger et poursuivre la cuisson 10 mn.
 

DSC09293.JPG



5- Verser les yaourts, mélanger, poursuivre la cuisson 3 mn et retirer du feu.
 

DSC09294.JPG



6- Préchauffer le four à 180° (th.6). Étaler les crêpes sur le plan de travail, les garnir de la préparation au poulet et les rouler. Les placer dans le plat à four, parsemer de beurre et enfourner pendant 10 mn.
 

DSC09297.JPG



7- Servir dès la fin de la cuisson avec la salade verte assaisonnée du mélange pour salade et déguster.
 

DSC09301.JPG



Papammmm !!!! Les escalopes étaient très contentes et nous aussi hi hi . On s'est régalés, c'est un très bon moyen pour faire manger des légumes aux enfants Ça vous dit d'essayer ???

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous donne rendez-vous demain , pour une nouvelle recette.

                                                                                                                    Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Délicieuse recette de crêpes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien la garniture de tes crèpes , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, une très belle recette sans complexe !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme tu dis Kaya ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> petit passage tardif dur !je veux bien des crépes nature pour demain au pti dej......bonne nuit Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de soucis Corinne, je te prépare ça hi hi Bonne soirée et bonne nuit Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais songé au lait de soja dans mes crèpes, j'y penserai la prochaine fois pour faire manger du "végétal" incognito à mes loulous$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui c'est qu'il faut ruser avec nos p'tits bouts hi hi Bonne soirée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> super tes crepes au lait de soja ....<br /> ça doit etre trop bon .....<br /> bonne soir€€ et gros bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est délicieux ma Sabry en plus ça apporte une touche moelleuse aux crêpes c'est top ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Elles me font bien envie tes crêpes !!!<br /> Je n'ai pas le temps de manger ce soir...je pars à la broderie, tu viens ???<br /> Bonne soirée ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Se serait avec grand plaisir Isabelle, je pourrais ainsi prendre le temps d'avancer dans mes broderies hi hi Bonne soirée petites croix alors ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je confirme que ta recette pour les Muffins aux pommes et aux spéculos est un délice. Je ferais un billet via mon blog dès demain histoire de te rendre hommage et faire découvrir ton blog... Merci<br /> pour ce dernier d'ailleurs et pour toutes tes recettes que je vais tester à la chaîne, je pense, hihihi... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis super contente Nath ^ - ^ Ravie de te compter parmis mes voyageuses hi hi Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou ma petite Christelle,<br /> Je n'ai jamais fais de crèpes au soja mais je veux bien essayer hiii hiii !!!<br /> Je te fais plein de bisous ma belle et à trés vite €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors au boulot ma Mary hi hi Bonne fin de journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> je garde l'idée des crêpes au lait de soja, mais je passe mon tour car je n'aime ni le céleri cru ni la macédoine...gros bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais tu es difficile ma Galinette hi hi Le céleri et la macédoine sont cuites et pour tout te dire on a encore un point commun, je n'aime pas la macédoine cuite mais préparé comme ça, c'est<br /> délicieux ^o^ Bonne fin de journée ma Bichette Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Des crêpes comme je les aime, bien garnies ... en plus pas mal d'oignon ... humm<br /> Demain chez moi, pas de recette, mais uniquement photos et pensée du jour bien sûr !<br /> Merci, biz et très bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comment ça pas de recette Patrice, t'es en grève hi hi Bonne fin de journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon jeudi à toi......<br /> Moi je me promene parmis tes artricles où je passe comme à l'habitude un super moment.......<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> LOrent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lorent, bon jeudi à toi aussi. Je suis ravie que mes voyages te procure de bons moments ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça me parait excellent.....pour un repas du soir...bel après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait Moqueplet, c'est complet et très bon ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum intéressant comme plat, dis je vais te faire enrager encore un peu, donc on était resté à 3, bah non finalement 4 hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non   C'est pas vrai !!! Je tiens plus !!!! M'en fiche plus que 3 jours à tenir ^ - ^ Bonne fin de journée Cécilia<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh ! tres original les crêpes au lait de soja ! de sérieuses concurrentes des ficelles picardes ! :)<br /> bon jeudi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me suis basée sur cette recette et j'ai fait avec les moyens du bord lol Bonne fin de journée Stephimat Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhooooooooooooo!!! c'est un délice tes crêpes!! j'ai pas encore mangé et là j'ai faim de voir cette assiette!!<br /> Gros bisous ma Christelle à ++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oupsss quelle idée de passer avant d'avoir déjeuner, t'es maso ma Nawel hi hi Bonne fin de journée ma bichette Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as toujours de super idées !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Cécile ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> T'as pas honte de mon montrer ces délicieuses crêpes!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et ben non je n'ai pas honte hi hi Bonne fin de journée ma Pauline, Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hello!Christelle<br /> <br /> Tes recettes sont toujours aussi bien détaillées.en ce qui concerne celle ci, je ne suis pas trés fan de celeri je vais donc laisser ma place pour une prochaine recette a testée.<br /> <br /> Bises Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sandrine, merci pour le compliment ^ - ^ Tu n'aimes pas le céleri, ah ça les goûts. Bonne fin de journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> bah dis donc tu nous transporte loin là !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mélange quand tu nous tiens ^ - ^ Bone fin de journée Magalie Bisous<br /> <br /> <br />