Fromage blanc maison aux fruits exotiques

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, ce matin je vous invite à réaliser vous-même votre fromage blanc. Vous vous rappelez il y a de ça quelque temps, je vous présentais mon nouveau partenariat avec la société Lagrange. J'ai eu le plaisir de recevoir en test  une fromagère et je peux vous dire qu'il ne m'a pas fallu très longtemps pour tester ^ - ^ Ensuite avec un peu d'imagination, on peut réaliser un dessert très sympa qu'on prend plaisir à déguster à la fin d'un repas. La recette se fait en 2 temps, tout d'abord la préparation du fromage blanc puis ensuite la réalisation du dessert en lui-même. Vous êtes prêts à vous mettre au travail ? Enfilez votre tablier, on commence.

 

Fromage blanc maison aux fruits exotiques

 

fromageblancexotique.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 5 à 10h00

Matériel:

- 1 Fromagère Lagrange

- 1 pichet

- 1 fouet à main

- 1 saladier

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 cuillère à soupe

- 6 ramequins

- 1 cuillère à soupe

 

Ingrédients:

Pour le fromage blanc:

* 2 petits suisses à 10%

* 1 litre ½ de lait entier UHT

* 8 gouttes de présure ( que vous trouvez en pharmacie ou sur le net )

Pour la salade de fruits:

* 1 petite boîte de litchee au sirop

* 1 mangue

* 2 bananes

* 2 kiwis

* 1 pamplemousse de Floride

* Cassonade

 

Préparation:

1- La veille préparer le fromage blanc. Mettre les 2 petits suisses dans le pichet. Mélanger pour les détendre.

 

DSC01553.JPG

 

2- Ajouter ensuite le lait entier et mélanger à nouveau.

 

DSC01554.JPG

 

3- Incorporer ensuite les gouttes de présure et mélanger légèrement.

 

DSC01555.JPG

 

4- Verser dans le grand pot de la fromagère puis poser le couvercle et programmer pour 14 heures. Une fois la programmation terminée, retirer le pot de la fromagère puis procéder à l'égouttage en soulevant et tournant en même temps jusqu'à enclenchement des butées.

 

DSC01561.JPG

 

5- Disposer le couvercle sur le pot puis placer au réfrigérateur pendant 5 à 10 heures suivant la texture que vous avez envie d'avoir.

 

DSC01562.JPG

 

6- Le lendemain préparer la salade de fruits en coupant tous les fruits. Les placer dans le saladier et ajouter le jus de litchee.

 

DSC01632.JPG

 

7- Placer au frais puis au moment de servir. Mettre la quantité de fromage blanc souhaitée dans le ramequin puis ajouter la cassonade et mélanger. Disposer ensuite la salade de fruits et déguster.

 

DSC01635.JPG

 

Et ben je peux vous dire que je suis conquise. Rien à voir avec le fromage blanc qu'on achète dans le commerce, le goût est doux, la texture est suave, c'est vraiment très bon. Moi qui d'habitude ne peux pas manger de fromage blanc sans sucre car je trouve ça trop acide, avec celui fait maison j'ai pris plaisir à le goûter à la cuillère une fois qu'il était égoutté et honnêtement c'est top !!! À vous de jouer maintenant

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                        Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
En effet, ça ressemble un peu (mais un peu seulement) à la ronde interblogs.<br /> <br /> Il y a plusieurs types de tours, ceux avec tirage au sort (comme la ronde) sont limités à 20 blogueurs (pour pouvoir regarder facilement l'ensemble des recettes effectuées). Il y aussi des tours<br /> sur une thématique et donc sans tirage au sort.<br /> <br /> Dans tous les cas, pour chaque tour, il y a un coup de coeur, un récapitulatif des recettes effectuées. Et puis aussi, depuis le début de l'année, je me suis lancée dans les interviews de<br /> blogueurs.<br /> <br /> Bref, la cuisine, c'est chouette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ces infos mais je manque de temps en ce moment. Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
O
ma mere s'est offert une nvl yaourtiere qui fait aussi des fromages blancs elle en est ravie, je n'ai pas encore gouté mais il parait que c exellent als je vous crois tt les 2 ! biz
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui rien à voir avec le fromage blanc du commerce ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah non je viens d'acheter un robot je n'achète pas la fromagère ! lol<br /> Tu m'as trop donné envie, j'essaie de me raisonner ! :P<br /> Bonne fin de journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le moment des soldes Amélie alors profite ^ - ^ Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
waouh ! du fromage blanc maison !!! trop trop fort !<br /> et ton p'tit dessert... miam miammmm
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
tres frais !!Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est quand déjà que je passe chez toi ? aLLEZ je prends mon avion privé et j'arrive...<br /> Bon week-end ma chère Christelle.
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors Kiki tu n'es pas venue :( J'avais fait de la place dans mon jardin pour que tu puisses attérir ah ah a Bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
j'aime beaucoup ton entremet, je m'en fais souvent le fromage blanc et les fruits frais c'est un délice
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi et lorsqu'en plus on fait son fromage blanc maison c'est encore meilleur ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un très beau choix de le faire maison ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout plus économique et je sais ce qu'il y a dedans ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
H
Bonjour, je m'apelle Jennifer et je debute dans le petit monde de la blogosphere<br /> Mon blog est un blog de cuisine.Voila =D<br /> Si tu pouvais y passé juste pour une toute petite visite ou même un tous petits commentaire ?<br /> Merci d'avance<br /> <br /> www.homemade-cupcakes.over-blog.com<br /> <br /> Jennifer
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis déjà venue te rendre visite Jennifer ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un dessert fraicheur cela fait du bien !facile à digérer !<br /> bon samedi
Répondre
C
<br /> <br /> Après les fêtes, c'est top !! Bon lundi Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, miam, miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Au moins c'est clair ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa de faire son propre fromage blanc ! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout bien meilleur ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une magnifique recette avec pleins de saveurs mélangés!
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ça qu'est bon comme diraient mes filles ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un dessert léger comme je les aimes !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon week end à bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Bon week-end à toi aussi Sandra ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
nickel pour faire le plein de fruits
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout beaucoup moins calorique qu'un gâteau ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
géniale de faire son fromage blanc maison<br /> merci du partage<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui rien à voir avec celui du commerce ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Fait maison, c'est délicieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui rien à voir avec celui du commerce ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wow du fromage blanc maison.... trop stylé!
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout trop bon et économique ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh, ça doit être super de faire son propre fromage blanc!! Bon, il faut la fromagère, donc ce ne sera pas pour tout de suite! Mais avec tous ses fruits, c'est bien tentant!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors sur le net tu peux trouver comment faire du fromage blanc sans fromagère. Par contre je t'avoue que là, tout ce fait tout seul donc c'est plutôt génial ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh quelle chance, ça doit être génial de tester cette fromgère
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, d'autres essais vont bientôt voir le jour d'ailleurs ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur le même principe que la ronde inter blogs non ?? J'arrive de ce pas découvrir ton concept ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo beau dessert léger et fruité<br /> jamais fait mon fromage blanc<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le moment d'essayer ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Christelle une bonne idée tout en fraîcheur pour terminer un repas !<br /> Passe une bonne journée Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça et niveau calorique c'est beaucoup moins qu'un gâteau lol Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est vrai que c'est bon, ces fromages frais maison ...<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis curieuse par nature, alors je pique cette recette qui m'intrigue...bon vendredi, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Lou c'est fait pour ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
sympa pour finir un bon repas
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Virginie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />