Moelleux au chocolat et spéculoos crunchy

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser une recette qui je suis sûr fera plaisir à vos enfants, votre chéri ou même vous ^ - ^ Vous avez pris de quoi noté ? C'est parti ....

 

Moelleux au chocolat et spéculoos crunchy

 

moelleuxchocospeculos.jpg

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 30 mn

Matériel:
- 1 balance ménagère
- 1 pichet microplus
- 1 Micro-ondes
- 1 moule à bouchées
- 1 fouet à main
- 1 cuillère à soupe

- 1 grille à pâtisserie

Ingrédients:
* 175 g de chocolat noir
* 3 oeufs
* 175 g de beurre
* 175 g de sucre glace
* 40 g de farine
* 3 CS de pâte à tartiner spéculoos crunchy

Préparation:
1- Préchauffer le four à 200°C (th.7).

2- Couper le beurre en morceaux, casser le chocolat en carrés et mettre le tout dans le pichet microplus  pour faire fondre au micro-ondes à 700 watts pendant 1 mn.

 

DSC00431.JPG

 

3- Lisser la préparation puis incorporer la pâte à tartiner et mélanger.

 

DSC00432.JPG

 

4- Ajouter les oeufs un par un en mélangeant entre chaque.

 

DSC00433.JPG

 

5- Ajouter ensuite le sucre glace et la farine.

 

DSC00434.JPG

 

6- Verser la pâte dans les empreintes du moule à l'aide d'une cuillère à soupe.

 

DSC00435.JPG

 

7- Mettre à cuire au four pendant 30 mn puis les sortir, attendre un peu avant de les démouler puis les mettre à refroidir sur une grille.

 

DSC00438.JPG

 

8- Saupoudrer les gâteaux de sucre glace puis déguster.

 

DSC00440.JPG

 

Alors vous les trouvez comment ? Plutôt gourmands non

 

Très bonne journée à tous.

 

                                                            Bisous

 

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne année 2012! Une gourmandise idéale pour le gouter ou le petit dèj! la pate de spéculoss crunchy est une vraie tuerie! Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
divinement bon :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou<br /> Tout à faut succulent ! Bravo pour ce remarquable travail<br /> Je voulais savoir c'est comment les crousty speculoos. As tu une photo stp. Merci<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'invite à cliquer sur le lien, tu y trouveras une image du pot ^ - ^<br /> <br /> <br /> http://sapidus.eklablog.com/sapidus-presente-speculoos-la-creme-de-speculoos-crunchy-a3802122<br /> <br /> <br /> Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai vu le mot magique SPECULOOS.... j'en veuxxxxxxxxxxxxx<br /> comment ça j'ai plus ka :o))))
Répondre
C
<br /> <br /> Vi vi c'est ça ^o^<br /> <br /> <br /> <br />
S
plutot tres gourmands même
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la la je salive devant mon ècran<br /> trop trop bon!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à ton clavier ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm trop trop bon !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
miaaaaam ! excellente idée gourmande<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une belle idée, ca m'a l'air délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> On a tout mangé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
Parfaites ces petites bouchées !!! Elles sont à tomber !!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
tout ce que j'aime dans ce moelleux
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm!!!! je t'en pique un au passage!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce qu'ils sont beaux tes moelleux, Christelle ! J'adore leur joli look enneigné. Ils ont l'air terrrrribles !!<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chrystel ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
AAaaaaaaah, le spéculoos crunchy, moi je le mange à la ptite cuillère lol
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toujours aussi épatante dans tes réalisations, ta recette est vraiment splendide!!!<br /> Un tout grand bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou de Fatima
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Moi je les trouve super gourmands ;) biou
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
le titre nous fait déjà saliver!!!<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je les trouve moelleux, j'en salive...bises lou
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Lou hi hi  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
superbe tentation chocolatée miam biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Avec des ingrédients que j'aime, ça devrait me plaire ...<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
du chocolat, j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial, j'ai justement un pot de Crunchy entamé dans mon placard! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Val ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
waaaouhhhhhhhhh !!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> T'es toujurs là ??? Ah ah ah<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je la cherche partout cette pâte à tartiner, j'ai trouvé la simple (pas crunchy)! Tes moelleux doivent être délicieux, on sent bien le gout du spéculoos?
Répondre
C
<br /> <br /> C'es(t un ami blogueur qui m'en a offert 4 pots car par chez moi je n'en trouve pas non plus ^ - ^ Maintenant pour répondre à ta question, suivant le chocolat utilisé on sent plus ou moins le<br /> goût du spéculoos, je pense pour ma part que je rajouterais 1 ou 2 CS de pâte en plus <br /> <br /> <br /> <br />
C
quel supplice de voir ces images à cette heure ci en sans avoir encore déjeuné!!!!!!!!!!<br /> superbe<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Attention à ton clavier ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
rhooo je te les mangerais bien tous !<br /> bz Stellla
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande Stellla ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />