Cannelés bordelais

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui exceptionnellement pas de mise à l'honneur mais la découverte de la recette que j'ai choisi chez Cook9addict pour le Jeu inter blogs de ce mois-ci. Je vous ai déjà proposé des recettes de cannelés mais jusqu'à maintenant, je n'avais pas réalisé la vraie recette, chose réparée aujourd'hui ^ - ^

 

Cannelés Bordelais

 

cannelesbordelais.jpg

 

Pour 40 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1 nuit - Cuisson: 45 mn

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 pichet à bec verseur et couvercle

- 1 casserole

- 1 fouet

- 1 moule à minis cannelés

- 1 plaque perforée

- 1 verre doseur

- 1 balance

- 1 cuillère à soupe

- 1 bol

 

Ingrédients:

* 500 ml de lait

* 1 pincée de sel

* 2 oeufs entiers + 2 jaunes

* ½ gousse de vanille Bourbon

* 1 CS de rhum

* 100 g de farine

* 250 g de sucre en poudre

* 50 g de beurre

 

Préparation:

1- La veille. Mettre à bouillir le lait avec la vanille grattée et le beurre dans la casserole.

 

DSC03847.JPG

 

2- Dans le bol du kitchenaid, mélanger la farine avec le sucre puis ajouter les oeufs préalablement battus en omelette.

 

DSC03848.JPG

 

3- Verser ensuite le lait bouillant après avoir retiré la gousse de vanille, tout en continuant de mélanger.

 

DSC03849.JPG

 

4- Verser ensuite la préparation dans le pichet puis laisser refroidir et ajouter le rhum. Placer la pâte toute une nuit au réfrigérateur. Le lendemain préchauffer le four au maximum avec la plaque perforée. Verser la pâte dans les empreintes du moule puis mettre à cuire pendant 5 mn. Baisser ensuite le thermostat à 180°C (th.6/7) et poursuivre la cuisson encore 40 mn. Sortir ensuite la plaque et attendre avant de démouler.

 

DSC03859.JPG

 

5- Une fois démouler déguster.

 

DSC03867.JPG

 

Maintenant avec les mêmes quantités vous pouvez aussi réaliser des gros cannelés. Dans ce cas vous en obtiendrez environ 12 et les temps de cuisson sont de 5 mn thermostat maximum et 1 heure à 180°C (th.6/7).

 

En tout cas je peux vous dire qu'ils sont très bons, on s'est régalés. Ils sont croquants à l'extérieur et moelleux dedans, un délice. Merci beaucoup Cook9addict pour cette recette, à refaire sans hésiter

 

Bon c'est pas tout ça mais si on allait voir ce qu'à choisi Alexia chez moi ?? Vous me suivez ??

 

Passez une très belle journée.

 

                                                        Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
les jolis cannelés tout sympa
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien ils sont réussis ces cannelés, bravo !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en pique 1 !!! bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop miam ils sont tout mignons!<br /> bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
ces cannelés sont magnifiques! bonne ronde ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
une douceur que l'on adore !!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et vous avez bien raison ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà je viens de copier ta recette, j'en avais une, mais je ne les ai pas réussi, donc peut-être qu'avec ta recette tout ira bien et que l'on pourras déguster ces bons gâteau....merci et belle<br /> journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'elle te sera utile ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore les cannelés, même si ce n'est pas bon pour la ligne et ben tans pis.Bonne soirée, je continue ma ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh un par si par là, ça le fait ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très bon choix gourmand!! Bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont vraiment très beaux !! Je n'en ai jamais fait, mais cela me tente de plus en plus ! Bonne fin de soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le moment d'essayer Nathalie ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam! Sont jolie ces cannelés! :)<br /> Bonne ronde :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les cannelés! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ils sont superbement réussis !! c'est trop trop bon les cannelés !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui ^ - ^ Merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
quel superb choix!!très gourmand!!bravo!!bonne ronde ma belle!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'adore ça :)
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je te comprends ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils ont l'air excellent
Répondre
C
bien croustillant à l'exterieur umh !
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Comment ne pas craquer pour ces petites choses!!!1, puis 2 puis 3 et on ne s'arrête jamais!Bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Ça c'est sûr, gourmandise quand tu nous tiens lol Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il sont très réussis et j'adore les cannelés!! C'est un bon choix Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bon choix gourmand<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh ça .... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai le moule, j'ai la recette et pourtant je n'en fait jamais car on m'a dit que c'était difficile à faire. Bises et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Non c'est pas difficile du tout, il faut juste laisser reposer la pâte au frigo une nuit ... Bon j'avoue ça c'est dur ah ah ah Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
Voilà j'ai voté pour ta recette. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Kiki ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très belle réalisation, ils sont super.<br /> <br /> Bisous,Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou poulette, merci pour ta participation
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam! ça me fait penser que cela fait longtemps que je n'en ai pas fait! Je vais m'y remettre, certaines de mes proportions sont légèrement différentes des tiennes (125g de farine et 25g de beurre)<br /> et la cuisson 10 minutes à 240°c puis 45 minutes à 180°c. Sinon c'est pareil!!! Bon dimanche!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors as-tu testé à nouveau Annie ??? Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miaaaam! ils ont l'air délicieux! Bonne ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
les cannelés.. c'est irresistible!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
dès que j'ai les moules, j'essaie!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle !!<br /> tes canneles sont magnifiques !!<br /> pour le vote qd je clique sur la photo ensuite sur la page ou voter il m'ecrit vous avez deja vote alors est ce que c'est 1 seule vote par personne ou est ce que c le fait d'avoir clique sur la<br /> photo qu'il mentionne le vote automatiquement !!<br /> bizz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Apparemment on ne peut voter qu'une fois ;D Merci en tout cas Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam de bons cannelés je suis une fana!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Christèle Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miammmmm!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour la recette ,il me semble bien appétissant et pas que cette recette d'ailleurs,les macarons je vais tester,et comme je viens de m'inscrire à la newlester je n'ai pas fini de saliver ,et<br /> suivrais donc tout cela de très prés
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup our l'inscription, j'espère pouvoir continuer à te faire saliver ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
très beaux et surement délicieux tes jolis cannelés,
Répondre
C
Je suis de Limoges...;-)
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu ;D<br /> <br /> <br /> <br />
V
ils sont superbes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbe , ils sont bien dorés ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bons ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une excellente réalisation, j'adore<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> Valérie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie, belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop trop bon les cannelés, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison, c'est trop bons ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en ai jamais fait mais mangé oui et c'est délicieux!<br /> Merci pour ta recette,<br /> bon dimanche (pluvieux pour moi!), bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Mince c'est pas de chance Lisette, nous on a un superbe soleil . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh miam, j'adore ça les cannelés !<br /> Super ton moule, moi je n'ai que des moules pour gros cannelés.<br /> Bisous et bon dimanche :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Elisabeth, j'aime beaucoup en modèle minis on a l'impression d'en avoir plus lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />