Verrines de yaourt aux kakis, noisettes et pistaches torréfiées

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir ma version de Gourmandises de Noël aux fruits secs ou séchés pour le jeu Culino Versions. Je suis partie sur l'idée que peut-être vous auriez envie de manger autre chose qu'une bûche pour votre réveillon. Du coup j'ai eu envie d'une présentation en verrines ensuite j'ai fait en fonction de ce que je trouvais en hyper et voilà, ça a donné des ...

 

Verrines de yaourt aux kakis, noisettes et pistaches torréfiées

 

verrineskakisnoisettespistaches.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 10 mn

Matériel:

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 saladier

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 blender

- 1 ramequin

- 1 mortier

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

- 6 verrines

 

Ingrédients:

* 3 kakis

* 3 pots de yaourts natures

* Miel de fleur liquide

* 60 g de noisettes

* 60 g de pistaches non salées

* 7 clémentines

 

Préparation:

1- Faire torréfier les noisettes et les pistaches 10 mn dans le four préchauffé à 180°C (th.6).

 

DSC00736.JPG

 

2- Peler les kakis, les couper en 4 puis les réduire en purée dans le blender.

 

DSC00737.JPG

 

3- Verser ensuite dans un saladier puis ajouter les yaourts et mélanger.

 

DSC00738.JPG

 

4- Peler les clémentines à vif puis lever les suprêmes à l'aide du couteau et les couper en 2. Les réserver dans un ramequin.

 

DSC00739.JPG

 

5- Une fois que les noisettes et les pistaches sont torréfiées, ôter la petite peau des noisettes et placer le tout dans le mortier. Concasser l'ensemble grossièrement.

 

DSC00740.JPG

 

6- Prendre les verrines et disposer dans le fond de chacune d'elle, 2 cc de miel liquide et une pincée du mélange noisettes-pistaches.

 

DSC00741.JPG

 

7- Verser ensuite 2 CS de yaourt aux kakis que disposer quelques morceaux de clémentines.

 

DSC00742.JPG

 

8- Recommencer la même opération jusqu'à épuisement des ingrédients en finissant par une couche de yaourt, des morceaux de clémentines et quelques noisettes et pistaches.

 

DSC00745.JPG

 

9- Placer le tout au réfrigérateur pendant 2 heures puis sortir et déguster.

 

DSC00747.JPG

 

J'ai adoré !!! On a du croquant, du moelleux avec le yaourt et le miel, du fruité .... Bref vous aurez compris je suis tombée sous le charme hi hi Quand au reste de la famille que dire ??? Chouchou a mangé en ne disant rien ( bon signe ou non , lui seul le sait hi hi ), après mes filles .... entre celles qui n'aiment pas les noisettes et celles qui n'aiment pas le miel et ben je suis bonne pour manger les 4 verrines qui restent !!!! Arfff je sens que ça va être dur

 

Très belle journée à tous.

 

                                                             Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très original! cela doit être un délice
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore le kaki : délicieuse verrine !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année Clémence<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour cette jolie Culino Version pleine de gourmandise ^^<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !<br /> Bisous ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cenwen ^ - ^ Belle et heureuse année 2012 Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
tres belle verrine
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Waouh, ca c'est un yaourt ultra gourmand!
Répondre
C
<br /> <br /> Et surtout très bon ^ - ^ Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà uin dessert léger qui permet de mieux digérer les lurds repas typiques de cette période de l'année!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
F
Une belle réussite !<br /> Bonne fin d'année
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les kakis ! J'en ai d'ailleurs pleins chez moi mais c'est vrai que je n'en ai encore jamais cuisiné... J'aime cette idée de verrines. :D
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012 Cosette<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bcp ces verrines originale en plus, je prend touttt.<br /> <br /> Merci christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi ^ - ^ Belle et heureuse année 2012 Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolies verrines pleines de fraîcheur, kakis et clémentines me tentent !<br /> Bonne journée, bisous !
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012 Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbes verrines ! J'en veux ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est une délicieuse recette! Je te souhaite un Joyeux Noël!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012 Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
la torréfaction doit apporter bcp de gout !!Bonnes fêtes Pierre
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pierre ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
O
tres belle verrines, bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est une trés belle association ^^<br /> Beau mélange !!!!!!!<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne et heureuse année 2012<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore ce thème, on découvre des merveilles sur les blogs... bonnes vacances à la neige
Répondre
P
j'aime beaucoup...<br /> qu'est ce que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère...<br /> Passes d'excellentes fêtes de Noël..<br /> gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Yolande ^ - ^ Joyeuses fêtes de Noël à toi aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore un succulent dessert!! Bonne fête de noël Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou ^ - ^ Bonnes fêtes à toi aussi Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je pense que je ne vais pas tarder à tester .....<br /> Bon Noël Christelle !<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!!! Joyeux Noël Isabelle et bon réveillon ^ - ^  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
excellente idée !! chez moi aussi c kaki aujourd’hui lol !<br /> bisous et joyeux noel
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai hâte de découvrir comment tu l'as accommodé ^ - ^ Joyeux Noël cécile Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbe verrine! J'aime beaucoup l'idée!<br /> Je suis pas fan des clémentines en temps normal mais je suis sûr que là ça passerai tout seul :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
croc croc ça croc mmmmmmmmmmmmmmmmmmmiam
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm ça dois être très bon merci
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh oui pour peu qu'on aime le liel et les fruits secs hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est méga gourmand bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et vi c'est Noël ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
j'adore le kaki!!!!!!ton dessert me plait bp!!ma pauvre devoir manger toutes ces verrines toute seule trop dur!!<br /> ps j'ai essayé de mettre le logo etc pour participer au concours mais j'y arrive pas ça me dit trop de html et moi pas comprendre c'est quoi lol!tant pis...bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de te laisser un com sur ton blogpour t'expliquer Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est super joli
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors là ça me tente beaucoup !! Je la note !! Très bonnes vacances ma Christelle !! Amusez-vous bien et joyeuses fêtes de Noël !! Gros bisous ^_^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Sophie ^ - ^ Joyeux Noël à vous aussi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Super !!! Un dessert avec mon fruit préféré !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont magnifiques!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Hummmmm j'adore!!! ça doit être trop bon et léger :-) Passes de bonnes fêtes gourmandes :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
delicieuse cette verrine! Je te souhaite de passer un trés on weekend de Noel en famille...et en gourmandises!! a bientot, Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Joyeux Noël à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam je plongerais bien ma cuillère dedans !!!!!!!<br /> je te souhaite un joyeux noel<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Christèle fais-toi plaisir ^ - ^ Joyeux Noël à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ah faire plaisir à toute la famille que c'est compliqué ...et j'en sais quelque chose<br /> mais moi je veux bien les gouter tes verrines car elles me plaisent vraiment<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ah qui le dis-tu Corinette :( En tout cas je suis ravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je veux la mienne ce midi miammmm ma Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Vite, vite, il n'en reste plus qu'une lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
une bonne et jolie recette + légère que la buche<br /> je suis pour !!!!!bon vendredi
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!! Belle journée Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
L
super sympa ta version faudrait que je m'y attaque rapido de mon côté j'ai les ingrédients et l'dée reste a trouver le temps et l'énergie<br /> quant aux dessert que je dois manger seule je connais ça, pour cela que j'en fait tres peu et que du coup je sais plus les faire<br /> <br /> je te souhaite de joyeyses fetes gros bisous de tite souris
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonnes fêtes à toi aussi ma petite souris :D Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />