Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour comment allez-vous en ce début de week-end ? Aujourd'hui je vous propose une recette ensoleillée et délicieuse. En réalisant cette recette, j'ai pu ainsi tester deux des fonctions du Four à micro-ondes reçu par Rueducommerce.com. Place à la recette et ensuite je vous dis ce que j'en pense.

Tournedos de bœuf en croûte de poivrons

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

Pour 2 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 30 mn

Matériel:
- 1 Micro-ondes
- 1 turbo tup
- 1 sac congélation
- 1 couteau
- 1 poêle anti-adhésive
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 cuillère à soupe
- 1 casserole avec couvercle
- 1 cuillère à café
- 1 verre doseur

Ingrédients:
* 1 poivron rouge
* 1 gousse d'ail
* 8 olives vertes dénoyautées
* 2 cc d'huile d'olive
* 2 cc de câpres
* 4 échalotes pelées
* 25 ml de vinaigre balsamique
* 1/2 cc de Sucre roux
* 2 tournedos de bœuf
* Sel, poivre

Préparation:
1- Faire cuire le poivron lavé et essuyé sous le gril du four à micro-ondes jusqu'à ce que la peau noircisse.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

2- Retirer le poivron du four puis le mettre dans un sac congélation et fermer.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

3- Lorsqu'il est suffisamment refroidi, le peler, le couper en morceaux et le mettre dans le turbo tup avec l'ail, les olives, 1 cc d'huile, les câpres et émincer.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

4- Pendant que le poivron grille, mettre les échalotes et l'huile restante dans la casserole.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

5- Couvrir et faire cuire 15 mn à feu doux en remuant régulièrement. Ajouter le vinaigre et le sucre puis poursuivre la cuisson 5 mn à découvert, en remuant sans arrêt. Réserver.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

6- Assaisonner les tournedos et les faire cuire dans la poêle sur un seul côté.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

7- Les disposer ensuite sur la plaque à pâtisserie puis répartir la préparation au poivron.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

8- Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 200°C (th.7) pendant 5 mn. Après cuisson, éteindre le four et laisser la viande reposer encore 5 mn porte fermée. Déguster aussitôt accompagné des échalotes au vinaigre et de pâtes au pesto ou de semoule.

Tournedos de boeuf en croûte de poivrons

On s'est régalé !!! Tous les parfums se marient à merveille, c'est un bonheur. Maintenant en ce qui concerne les deux fonctions du four testé Le mode grill est génial, là ma cuisson était un peu longue car j'ai laissé le poivron entier, je vous conseille de le couper en 2 et de l'épépiner ainsi vous gagnerez quelques minutes. Ensuite pour la fonction four pareil, rien à redire, j'ai pu choisir le thermostat, mettre le temps souhaité et chose que je trouve super, une fois la cuisson terminée, le four ventile de l'air froid, de façon à refroidir au plus vite ainsi c'est plus sécurisant pour les enfants ;D

Je vous souhaite un excellent samedi et je vous donne rendez-vous demain.

                                                                           Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hmmm, cette compotée de poivrons sur le dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est trop bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette idée !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une trés belle recette a essayer rapidement.<br /> Bravo ton partenaire va être super content.<br /> Aujourd'hui j'ai parlé un peu de toi et j'ai mis le lien vers ton blog.<br /> Gros bisous ma petite Poupette ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu ma Mary, c'est super gentil de ta part ^ - ^ Pleins de gros bisous ma bichette et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup ta recette et merci pour pour l'astuce du poivron , je ne connaissais pas! Bisou et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Boubou ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime quand c bien parfumé aux poivrons...merci pour ce beau partage.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Carmen ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça sent l'été<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, raz le bol de la grisaille ^ - ^  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> coucou christelle!une bonne recette de viande!umh!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Magnifique recette, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une viande bien goûteuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, un délice ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Original ... mais sans aucun doute délicieux ! En tout cas ça change ! Tu as dû te régaler !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, un délice ^ - ^ Belle soirée Amélie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis vraiment attirée par ta recette. Cela étant, je n'ai jamais cuit un tournedos au four, mais ça me plaît bien :) Merci Christelle & bonne soirée gourmande :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à essayer après à toi de laisser plus ou moins longtemps suivant la cuisson que tu désires ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam miam ça donne faim en cette journée ensoleillée!!<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabrina ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, bravo ma Christelle!!! je ne suis pas fan de boeuf mais je dois dire que ton assiette met en appétit!!! Et puis j'adore les poivrons et les pommes de terre ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmm j'lève la main, j'en veux ! Comme ça, même pô besoin de moutarde, trop fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui et puis ça change, c'est trop bon ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe recette, j'en salive,<br /> bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super recette ma belle !!! J'adhère et surtout j'adore lol.<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors là, bravo ! J'adore ! Exactement dans mes goûts !!!! Je salive en regardant les photos, hummmm<br /> Merci pour cette recette<br /> Gros bisous et bon weekend ))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier ^ - ^ Merci poru le compliment Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très jolie recette! l'idée avec le poivron me plaît énormément!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />