Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui je vous propose de réaliser une tarte parfaite pour un soir ou pour un pique-nique. Que vous la dégustiez chaude ou froide, elle fait très bien l'affaire et demande que peu de temps de préparation. Enfilez votre tablier, je commence.

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

Pour 1 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 40 mn

Matériel:
- 1 moule à tarte
- 1 balance
- 1 fourchette
- 1 saladier
- 1 fouet
- Des ciseaux
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 verre doseur

Ingrédients:
* 1 pâte brisée
* Tomates poires jaunes, rouges et cerises
* 1 pot de cottage cheese
* 4 œufs
* 300 ml de crème liquide entière
* 1 yaourt de brebis
* Sel, poivre
* 1 bouquet de ciboulette
* 1 cc de curry antillais

Préparation:
1- Foncer le moule à tarte avec la pâte puis piquer le fond à la fourchette et cuire 10 mn à 210°C (th.7).

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

2- Pendant ce temps, dans le saladier, fouetter les œufs avec la crème, le yaourt, le curry, du sel, du poivre et la ciboulette ciselée.

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

3- Verser ensuite la préparation dans le fond de tarte précuit puis disposer les tomates coupées en 2.

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

4- Parsemer ensuite le tout de cottage cheese.

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

5- Mettre à cuire au four à 180°C (th.6/7) pendant 30 mn puis sortir et déguster accompagné de salade verte.

Tarte aux tomates cerises, curry et cottage cheese

Chouchou a adoré cette tarte, j'ai d'ailleurs ordre de la refaire très vite, c'est plutôt bon signe lol

Très bonne journée.

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Une recette très originale. Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
excellente cette tarte pour le diner avec un salade, bien moelleuse avec le cottage cheese. bonne journée Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michelle Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, voilà une idée riche et savoureuse et qui nous conviendrait bien en ce moment. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une tarte que je ferais certainement un de ces jours, c'est très très appétissant.....merci et douce journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'adore le fromage cottage et quelle jolie tarte avec des tomates joliments disposees :)<br /> bizzz ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
faut profiter des dernières tomates de la saison
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe tarte comme je les aimes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Extra ta tarte, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmhm une belle tarte bien appétissante !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bien sympa ta tarte!! bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
une tarte comme je les adore
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Virginie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop belle ta petite tarte ! pour un repas du soir elle est parfaite ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Avec une bonne petite salade ça passe tout seul pour un repas du soir...
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
ca donne envie cette tarte !! ne connaissant pas le cottage cheese, je vais surement tester rapidement !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette tarte salée est extrêmement appétissante! elle me plait beaucoup
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
Où trouves-tu du cottage cheese?
Répondre
C
<br /> <br /> Dans certains hypers au rayon yaourts-fromage blanc ;D<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmm elle a l air délicieuse
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je crois bien que j'aurais adoré aussi la manger...Biz
Répondre
C
<br /> <br /> ça fait plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm trop bon!!!!!!!merci
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle réussite cette tarte 100% maison ! En plus le cottage cheese moi j'adore ça !<br /> Bon mercredi après-midi, bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mely Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa cette tarte ! Bonne idée pour un soir en effet... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />