Tartare de thon

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, comment ça va ce matin ? Aujourd'hui, nous commençons la série de recettes que j'ai réalisé lorsque je suis allée en Bretagne. Et oui, ça y est, j'ai enfin pu récupérer les photos de ma DS par contre niveau qualité c'est pas ça. Aussi comme je repars la semaine prochaine, je me dévouerais pour refaire ses recettes afin de vous proposer des photos sympa ( et oui pas toujours facile de tenir un blog hi hi ). Cette recette a vu le jour ainsi, depuis quelques jours ma maman avait envie de goûter au poisson cru car elle ne connaissait pas. Tout naturellement l'idée du tartare est venue maintenant quel poisson vais-je utiliser ??? Pas de panique !! Je prends mon petit panier, je fais le tour de la place et j'arrive dans LA poissonnerie que je rêverais d'avoir chez moi. J'adore y aller, il y a un banc de poissons et de coquillages incroyable et d'une fraîcheur, une merveille. Je rentre donc dans la boutique et je vois du thon. Super !!! Bah voilà j'ai trouvé, je vais préparer un .....

 

Tartare de thon

 

tartarethon.jpg

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 1h00  

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 saladier

- 1 cuillère à soupe

- Film étirable

 

Ingrédients:

* 200 g de thon frais

* 2 échalotes

* 1 oignon

* Persil frais

* 1 CS d'huile neutre

* Le jus d'un citron

* Zeste de citron vert

* Sel, piment de Cayenne

 

Préparation:

1- Détailler le thon en tous petits dés.

 

HNI_0021.JPG

 

2- Le disposer dans le saladier et y ajouter les oignons, les échalotes et le persil ciselés, le jus de citron, l'huile, le sel, le piment de Cayenne et les zestes de citron vert. Bien mélanger.

 

HNI_0023.JPG

 

3- Recouvrir le saladier de film étirable en prenant soin de faire en sorte que le film touche la préparation et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Au moment de servir, dresser dans les assiettes et déguster.

 

HNI_0026.JPG

 

C'est vraiment très très bon, déguster avec du bon pain frais c'est parfait

 

Passez une excellente journée.

 

                                                     Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> elles sont très bien tes photos, le tartare c'est top mais pas fan de thon, je préfère le poisson blanc type cabillaud ou lotte, ou du saumon mais du bon, pas l'infame saumon norvégien d'élevage<br /> ... bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme je suis d'accord avec toi Barbara, le saumon norvégien Beurkkkk quand on voit comment l'élevage se passe ça fait froid dans le dos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette qui devrait être appréciée, avec le beau soleil qui revient.....passe une douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tout cas, chez ma maman ça a été le cas ^ - ^ Bon dimanche Moqueplet<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello !<br /> Aujourd’hui, on continue le voyage, aux frontières de l’Ukraine !<br /> Merci de ton passage qui me fait bien plaisir !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive découvrir cette destination ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> le thon est bon dans toutes les préparations, passe un excellent week end, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui mais pour moi grande découverte de le manger frais ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca donne envie d'en manger !! Très sympa ces produits à tester aussi !! Gros bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alena, bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jadore les tartares!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup le tartare de saumon, donc au thon c'est OK pour moi!! Bisou Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en susi ravie Boubou ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> beau partenaire et ce tartare à l'air délicieux :)<br /> <br /> je t'invite à découvrir mon nouveau blog et à t'inscrire à la newsletter si tu le souhaites ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise et bonne soiree*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle journée ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu as été joliment gâtée, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bah avec tout ça tu vas pouvoir t'amuser^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ça devrait le faire ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa cette recette, appétissant, il est vrai qu'il est pas toujours facile, de publier le mien est en vacances, un blog cuisine c'est plus long à publier qu'un blog de photos... mais je pense bien<br /> m'y remettre bientôt...bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure ^ - ^ Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mon homme n'est pas trop poisson cru, dommage! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton thon est drôlement rose, c'est impressionnant, celui que je cuisine est plutôt d'un pourpre foncé... et comme le citron a cuit ta préparation, on le voit à peine... En tout cas j'adore les<br /> tartares de thon et de saumon et j'allais justement publié dans peu de temps une recette de tartare de saumon... Comme quoi, les idées se rejoignent parfois ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors faut dire que la DS ne rend pas exactement les photos comme elles devraient être. En réalité les couleurs étaient plus soutenues. Comme je repars la semaine prochaine, j'en referais un et<br /> cette fois, j'emmène mon appareil <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ton partenaire!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et bien moi j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Tattoo ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très sympa ma BELLE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli partenariat<br /> Belle recette tout de même ;) bisous colis envoyé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Virginie, je te tiens au courant dés réception ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très beau ce tartare je n'ai jamais gouté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hum ce tartare de thon me fait envie...<br /> et bravo pr ce joli partenariat tu as ete bien gatee ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le seul poisson cru que je mange c'est le saumon fumé lol .<br /> <br /> Trés sympa tout de même ces tartares<br /> Bizooooo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à découvrir Séverine, c'est vraiment très bon ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />