Tajine de poulet au citron confit

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Après l'entrée d'hier, je vous propose maintenant de partir en direction de l'Orient avec une nouvelle recette de tajine. Vous vous rappelez, il n'y a pas longtemps, je vous parlais du Swapp qu'avait organisé Virginie et où j'avais eu la chance de me retrouver swappé par elle. Elle m'avait fait parvenir des citrons confits au sel et ben ça y est, j'y est goûté et je suis littéralement tombée sous le charme. Avant de vous donner mes impressions, je vous livre la recette et on commence ....

 

Tajine de poulet au citron confit

 

tajinepouletcitronconfit.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 30 mn  - Cuisson: 45 mn

 

Matériel:

- 1 plat à tajine

- 1 couteau

- 1 turbo tupp

- 1 planche à découper

- 1 cuillère en bois

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 6 à 8 escalopes de poulet

* 1 gros oignon

* 1 gros citron confit

* 1 feuille de laurier

* 1 CS de raisins secs

* 2 CS de miel liquide

* 4 CS d'huile d'olive

* 2 cc de Curry de Madras de chez Meuse Épices

* Sel, poivre

* 50 ml d'eau

 

Préparation:

1- Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans le plat à tajine avec l'huile d'olive.

 

DSC09112.JPG

 

2- Une fois le poulet légèrement doré, ajouter l'oignon émincé et laisser colorer quelques minutes.

 

DSC09113.JPG

 

3- Incorporer ensuite le citron confit coupé en morceaux, la feuille de laurier, les raisins, le curry, le miel, le sel et le poivre. Mélanger.

 

DSC09114.JPG

 

4- Ajouter l'eau puis couvrir et laisser mijoter pendant 30 à 35 mn.

 

DSC09116.JPG

 

5- Passé ce temps, servir aussitôt et déguster.

 

DSC09119.JPG

 

C'est trop trop bon, pas acide pour deux sous. Je ne suis pas une grande fan de citron à cause justement de l'acidité de celui-ci et ben là, c'est avec plaisir que je prenais la chaires du citron confit avec un morceau de poulet tellement c'était bon.  A refaire sans hésiter

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

                                                          Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'adore les tajines ..... merci du partage !<br /> <br /> Bizz<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça se rapproche du poulet yassa qui est un traditionnel de l'afrique de l'ouest avec beaucoup d'oignons et de citron et j'adore, ça me rappelle mes voyages<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la magie de la cuisine ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice, j'en suis sûre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, à refaire très vite ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mon impression ??? Ca a l'air délicieux ! J'adore les tajines, mais je n'en ai encore jamais goûté au citron confit. Ca ne demande qu'à être testé ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec le citron confit,le curry et le miel ton plat doit être extra succulent Christelle. Tu pratiques véritablement une cuisine " haut de gamme "!<br /> <br /> Mille fois bravo à toi, tu es géniale une fois de plus!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
¤
<br /> merci pour le partage, ça a l'air bien bon, passe un bon vendredi, kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une recette qui chatouille les narines<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pas que ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est une recette qui me tente beaucoup et mon dieu quel tajine ! bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Virginie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un classique délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le citron, bon ça tu le sais, et le citron confit huuuuuummmmmmmm, j'aime tellement que j'en ajoute toujours un peu plus ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tu vas adorer cette recette Cécilia ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice miel et citron hummmmm saveur de mon pays de naissance !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Sylvia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!!!! un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> il est super gourmand ton tajine de poulet!!!et le citron confit c est un delice!!bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ta recette. Je l'adore déjà,<br /> bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour cette recette, je vais l'essayer en fin de semaine, j'adore le citron confit<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors cette recette est faite pour toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, superbe j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> beau tajine ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />