Tajine de kefta aux oeufs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on continue notre repas " spécial Maroc " réalisé pour les 19 ans de ma fille. Après les carottes à l'orange pour l'entrée, j'ai confectionné un ..

 

Tajine de kefta aux oeufs

 

tajinekeftaoeufs.jpg

 

Pour 7 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 plat à tajine ou une sauteuse avec couvercle

- 1 cuillère à café

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 cuillère à soupe

- 1 économe pour peaux fines

- 1 cuillère en bois

- 1 turbo tup

- 1 billot

- 1 couteau

- 1 saladier

 

Ingrédients:

* 1,5 cc de Raz el hanout

* ½ cc de Harissa

* 800 g de viande hachée

* 7 oeufs

* 4 tomates

* 2 oignons

* 1 bouquet de persil

* 3 CS d'huile d'olive

* 1 petite boîte de tomates concassées

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Hacher 1 oignon dans le turbo tup puis hacher le persil. Disposer le tout le saladier puis ajouter la viande hachée, le Raz el hanout et le sel.

 

tajinekeftaoeufs1.JPG

 

2- Former ensuite des boulettes puis les réserver sur la plaque.

 

tajinekeftaoeufs2.JPG

 

3- Laver les tomates, les peler à l'aide de l'économe puis les épépiner et les couper en morceaux.

 

tajinekeftaoeufs3.JPG

 

4- Mettre à chauffer l'huile dans le plat à tajine (ou la sauteuse) puis y faire revenir le deuxième oignon émincé, les tomates en morceaux, la boîte de tomates concassées, la Harissa, du sel et du poivre. Faire cuire pendant 5 mn.

 

tajinekeftaoeufs4.JPG

 

5- Ajouter ensuite les boulettes et laisser cuire le tout pendant 10 à 15 mn selon la grosseur des boulettes.

 

tajinekeftaoeufs5.JPG

 

6- Casser ensuite les oeufs et laisser mijoter encore 2 à 3 mn.

 

tajinekeftaoeufs6.JPG

 

7- Éteindre puis emmener à table et servir sans attendre accompagné de pain frais.

 

tajinekeftaoeufs7.JPG

 

C'est délicieux et la sauce ohlala un bonheur, je peux vous dire que le pain est bienvenue tellement on prend plaisir à saucer hi hi Maintenant si comme moi, vous préparez ce plat en avance, Préparez tout jusqu'à l'étape 5. Vous casserez ensuite vos oeufs juste avant d'emmener le plat à table de façon à ce que le jaune d'oeuf reste liquide et ne devienne pas dur Vous n'aurez pas de recette de dessert car c'est ma fille qui s'est chargée de le réaliser dans le coup, notre voyage se termine ici

 

Très belle journée.

 

                                                      Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
si ça te dit, ma recette est par là: http://yopalacuisine.over-blog.com/article-32622831.html
Répondre
C
<br /> <br /> Waa merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
Y
je fais un truc du genre, adapté par ma mère quand nous vivions au maroc, boulettes parfumées au cumin, sauce tomates fraiches au cumin aussi et servi avec du riz. je pense que c'est mon plat<br /> préféré de toute ma vie!
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm ça me dirait bien cette version :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta recette me plait beaucoup. Je n'aurais pas penser à mettre des oeufs. A essayer sans hésiter!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben moi je pars en voyage avec toi!!!!!
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo, joli voyage pour un bel anniversaire !!! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un plat que j'affectionne tout particulièrement ! bonne nuit, bises LOu
Répondre
C
<br /> <br /> Je suisravie que ça te plaise Lou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un beau et bon plat qui est bien tentant !!! je garde en réserve ...
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait longtemps que j'ai envie de tester cette recette! Tes photos me font saliver!
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
hum elle me tente beaucoup ta recette je la met de coté et te redis<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette qui me plait beaucoup !! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
super ton tajine! bravo Christelle! et merci pour le partage! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bisous de la Picardie où le temps est bien tristounet.
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous beau soleil mais fait frisquet.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miaaam jaime tropp, mercii de ce délicieeeux partageeee, je met en favori, bisouuu
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un beau plat ! a tester prochainement !
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, quel beau plat. Bien épicé et très savoureux, c'est un pur délice. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une bien belle recette, j'en ai l'eau à la bouche. Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> très bon, merci pour ce voyage !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'en prendrai bien une assiette pour me réchauffer !!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Fais-toi plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce beau voyage<br /> j'adore ce genre de plat<br /> bon après midi
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise !! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
encore un beau voyage
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />