Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, bon vu le temps aujourd'hui c'est soupe !! Un nouvel appareil a fait son entrée dans ma cuisine (et oui encore un hi hi). Il s'agit du "Soup & Co de Moulinex®". Ma maman avait acheté cet appareil en vue de se faire de bonnes soupes mais malheureusement avec sa maladie, il lui est devenu impossible d'en manger. Dans le coup, lors de mon dernier voyage en Bretagne, ma maman me l'a offert et je suis donc rentrée avec ce nouveau pensionnaire :D Au départ, je me disais qu'à la période où on allait arriver, il allait rester un bon moment dans son carton et bien non !!!!! Étant donné que l'hiver a décidé de rester plus longtemps de prévu, j'ai donc sauté sur l'occasion et j'ai réalisé une ...

Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga
Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga

Pour 1,8 litre - Facile - Préparation: 5mn - Cuisson: 25 mn

Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 Soup & Co de Moulinex
- 1 verre doseur

Ingrédients:
* 2 poireaux
* 2 courgettes
* 1 cubes de bouillon de légumes
* Sel
* 2 cc d'épices des Dunes de Merzouga de Terre éxotique
* 850 ml d'eau

Préparation:
1- Laver, éplucher et couper tous les légumes en morceaux pas trop gros .

Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga

2- Les placer ensuite dans le bol du Soup & Co puis ajouter le reste des ingrédients.

Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga

3- Fermer avec le couvercle puis replacer le bol sur la base et appuyer sur la touche P pour sélectionner le programme P1.

4- Le programme va se faire tout seul. Ça va cuire tranquillement puis l'appareil va mixer la soupe très finement et au bout de 25 mn, vous n'avez plus qu'à verser directement la soupe dans les assiettes et déguster.

Soupe poireaux, courgettes aux épices des dunes de Merzouga

Cet appareil est génial !!! Il fait tout tout seul !! Pas besoin de mixeur plongeant ou de louche, l'appareil est complet. J'ai refait une version poireaux-pommes de terre et pareil la texture était juste comme on aime, la soupe était bien chaude, une merveille. De plus il est aussi possible de faire des préparations froides avec, dans le coup j'ouvre une nouvelle catégorie :D

Préparations au Soup & Co

 

Très bonne journée.

                                                                                                     Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Avec ce temps pourri, on prolonge volontiers la saison des soupes...^^
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ouawwww trop la classe cet appareil je suis épatée!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te le faire découvrir !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
un appareil bien pratique ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, on évite la corvée de lavage de pleins d'ustensiles ainsi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci de nous faire découvrir cet appareil très intéressant !<br /> Bien que je ne connaisse pas les épices que tu as utilisées, ta soupe m'inspire beaucoup ! J'ai eu un temps affreux toute la journée, j'aurais bien mangé une bonne soupe chaude ce soir. Bon<br /> week-end :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure Cindy, chez moi aussi le temps est pluvieux depuis un bon moment, il y en a marre !!! Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est quoi ces épices??
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un mélange qu'à fait Terre Exotique spécialement pour la soupe. C'est à base de cumin, piment, gingembre et poivre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Rien qu'en voyant les photos ça me réchauffe grrrr il fait froid en plus il pleut par chez moi<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure, j'ai le même temps chez moi !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça fait toujours rire quand je dis ça mais on rentre en hiver ici!!! on n'aura que 26 à 28 degrés au meilleur de la journée alors les soupes je les gardes pour nos fraiches soirées!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> 26 à 28 en hiver ???? J'arrriiivvveeeee !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne soupe de saison vu ce froid !
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
je dirais pas non, a une bonne soupe pour se réchauffer,Le temps est toujours aussi mauvais chez nous, pluie et froid.<br /> bonne soiree,,
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure c'est pareil chez moi !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une bonne soupe bien chaude et délicieusement parfumée !! ça fait envie vu le froid qu'il fait chez moi aujourd'hui ;-)<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous aussi le froid a fait son retour !! Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui j'ai fait comme toi hier soir<br /> soupe pour tout le monde!!!!<br /> a quand les bbq
Répondre
C
<br /> <br /> On se le demande !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh oui il est génial cet appareil!!!<br /> Chez moi c'était bbq ce midi et certainement aussi ce soir!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance, chez nous il ne fait que pleuvoir Pfff<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi j'adore les soupes ....celle-ci avec des courgettes ferait mon régal....<br /> cet appareil est idéal, il fait tout en une fois....un peu cher, mais---mais--peut-être pour l'hiver prochain...<br /> merci du partage<br /> bisous Christelle très bon week-end avec du soleil j'espère, car c'est le cas chez moi en Alsace !!
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chance Patricia, tu ne peux pas m'en evoyer un peu ?? Chez moi pluie depuis 3 jours Pfff Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une bonne soupe pour se réconforter, rien de tel!
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
le pire après c'est qu'il faut de la place pour tout ça !!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir une grande cuisine donc c'est bon ;D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, je suis de ton avis, les potages et les soupes sont encore les bienvenus et j'avancerais bien mon assiette pour partager un peu de cette délicieuse saveur. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je te servirai avec grand plaisir Sylvie Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />