Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, bonsoir, je passe en coup de vent vous proposer une nouvelle recette de soupe. J'avais dans mon frigo, un reste de carottes qu'il fallait utiliser au plus vite, du coup j'ai réalisé une ....

Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot
Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 25 mn

Matériel:
- 1 soup & co ou un faitout + mixeur plongeant
- 1 économe
- 1 planche à découper
- 1 couteau

Ingrédients:
* 20 carottes moyennes
* 1 cube de bouillon de volaille déshydraté
* 200 ml de lait de coco
* Eau
* Sel, poivre
* Graines de pavot de chez Meuse Epices

Préparation:
1- Mettre dans le bol du Soup & Co, les carottes épluchées, lavées et coupées en rondelles. Ajouter ensuite le cube de bouillon émietté puis couvrir à hauteur d'eau.

Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot

2- Remettre le bol sur la base, le fermer puis brancher l'appareil, choisir le P1 et appuyer sur OK. Une fois que le programme est terminé et que la soupe est mixée, retirer le couvercle puis verser le lait de coco. Mélanger puis goûter et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot

3- Repositionner ensuite le couvercle puis patienter quelques minutes le temps que le lait de coco se réchauffe puis servir aussitôt saupoudrer de graines de pavot et déguster.

Soupe de carottes au lait de coco et graines de pavot

Et voilà avec 3 fois rien on obtient une soupe délicieuse. Le fait de ne pas mettre trop d'eau et du lait de coco apporte un velouté à ce potage vraiment agréable. Je vous invite à tester ;D
Très bonne soirée.

                                                             Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trois fois rien et une soupe délicieuse : chez Prince de Bretagne, on adore ce principe. Votre soupe démontre qu'on n'a pas fini de découvrir de nouvelles saveur à base de légumes. Bravo et merci !
Répondre
P
Très bonne idée :-)
Répondre
P
C'est une soupe vitaminé, la carotte bon pour les yeux et la peau :) Quand a moi j'aime beaucoup le fait d'ajouter des graines de pavot!
Répondre
M
Une soupe que je fais souvent, mais je ne pense pas au pavot! C'est une chouette idéem
Répondre
M
c'est une association que je fais très souvent, je trouve le goût très doux
Répondre
L
Hummm une bonne soupe comme je les aime, veloutée et parfumée !<br /> Bon dimanche :-)
Répondre
V
Une recette de soupe, ça fait plaisir avec ce terrible froid ! Merci, je la teste au plus vite !<br /> Si tu as le temps de venir jeter un petit coup d'oeil à mon tout premier blog, tu es bienvenue !<br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> Marie
Répondre
C
ce doit être un délice<br /> bonne soirée
Répondre