Soupe au chou et patates douces

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette de soupe au choux.  Non pas la soupe aux choux comme dans le film du même nom ( bah non pas envie de voir débarquer un martien en cas de musique intempestive ^ - ^ ) mais une version improvisée et avec deux textures différentes en bouche. Prenez de quoi noter, je commence ...

 

Soupe au chou et patates douces

 

soupechoupatatedouce.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 35 mn


Matériel:

- 1 faitout avec couvercle

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 économe

- 1 cuillère en bois

- 1 blender ou mixeur plongeant

 

Ingrédients:

* 3 patates douces

* 1/2 chou vert

* 2 oignons

* 2 gousses d'ail

* 1 CS d'huile d'olive

* 2 cubes de bouillon de légumes déshydratés

* 1 litre d'eau

* 8 T. de bacon

* 1 pincée de thym frais

 

Préparation:

1- Faire revenir les oignons et l'ail émincés quelques minutes dans le faitout avec l'huile d'olive.

 

DSC00197.JPG

 

2- Ajouter ensuite les patates douces coupées en morceaux, le thym, les cubes de bouillon et l'eau. Faire bouillir à couvert puis baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 mn.

 

DSC00198.JPG

 

3- A bout de ce temps, mixer la soupe au blender ou mixeur plongeant puis remettre dans le faitout.

 

DSC00199.JPG

 

4- Ajouter ensuite le chou et le bacon coupés en lanières . Couvrir et dès reprise de l'ébullition poursuivre la cuisson encore 10 mn.

 

DSC00200.JPG

 

5- Une fois que le chou est cuit mais croquant servir aussitôt et déguster.

 

DSC00202.JPG

 

Chouchou et moi avons adoré, pour un soir c'est parfait. Maintenant mes deux petiotes c'est une autre histoire !!! En fait ce qui les as dérangé, c'est la différence de texture. Aussi  je vous conseille, si vous avez des enfants, de mixer totalement la préparation ainsi vous n'aurez pas le droit à la soupe à la grimace le temps que vous dégustiez votre assiette

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                           Bisous

Publié dans Soupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> coucou ! je garde ta recette qui change !comme ca avec un chou je fais ta soupe et tes muffins au choux ! je pense que je mixerais tout ! j'en profite pr te dire que j'organise un concours de soupe<br /> sur mon blog ! bsoirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super deux recettes d'un coup parfait ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup l'idée (même si j'aime pô la soupe), et l'inculte que je suis ne savais pas qu'on pouvait utiliser un blender à la place de la giraffe --*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bé si, on gagne du temps ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'ai vu le titre de ta recette.... j'ai de suite pensé aussi au film ! lol<br /> elle me plait bien ta recette :) je la note :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah je vois que nous avons la même culture cinématographique Yolande ^ - ^ Je suis ravie qu'elle te plaise en tout cas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> HUM elle a l'air super bonne cette soupe ! j'en prendrai bien 1 petit bol !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai acheté de la patate douce cette semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben super, tu vas pouvoir tester Hélène ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle m'a l'air vraiment sympa cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie qu'elle te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sympa ta souplette ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merkiii ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> original!!! bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment une recette de saison !on en a besoin !<br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Corinne, faut faire le pleins de vitamine ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voici un très beau mariage auquel je n'aurai pas pensé. Un grand bravo pour cette très savoureuse soupe. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tiens bonne idée d'associtaion! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> sans le chou pour moi mais bien tentante bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est que tu n'aimes pas ? Une fois mixer on ne le sens pas trop ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on va attendre qu'il fasse un peu plus froid et se mettre à la soupe,<br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous les températures ont déjà baissées donc ça fait du bien une petite souplette ^ - ^ Belle soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup avec la patate douce, c'est original!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors ça, c'est à tester !<br /> biz et très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bonne soirée Patrice Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ce doit être bien bon cette association<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, ona beaucoup aimé ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des associations originales mais j'y goûterai volontiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça se marie très bien ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En règle générale je déteste mais alors déteste le choux, mais la patate douces a un goût très prononcé p-e que le goût du choux en est estompé ? ^^<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu mixes bien tous les ingrédients on ne sent presque pas le choux, c'est pas fort du tout ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Christelle, elle est bien tentante cette soupe !!! je te souhaite une bonne journée.......bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ronrounette ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela sent déjà l'HIVER<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je comprends fort bien moi j'ai déjà la soupe à la grimace quand c'est mixé alors j'imagien si je laisse le chou en lamelles...!!!!<br /> à ces enfants...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Corinnette, c'est qu'il faut ruser avec ces petits ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne soupe de légumes comme je les aimes, mais il faudra attendre encore un peu pour pouvoir manger des légumes......passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton mari est toujours au régime féculents ? Belle soirée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon mercredi<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec la patate douce sa donne vraiment envie :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Kikou Christelle miamm j'adore les soupes !<br /> Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou...<br /> Merci pour ce délice, j'adore la patate douce, à essayer inchallah...<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fatima ^ - ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />