Smoothie banane-Totonut's feuilleté

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour ce matin je vous propose de réaliser une boisson parfaite pour faire le plein d'énergie de bon matin. J'avais dans ma corbeille à fruits, quelques bananes qui commençaient à devenir bien bronzées. Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais chez moi, quand elles en sont rendues là, mes filles ne les mangent plus. Dans le coup, je cherche souvent une façon de les recycler d'une façon gourmande et pour cette fois, j'ai fait ceci, un ..

 

Smoothie banane-Totonut's feuilleté

 

smotthiebananetotonut.jpg

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 5 mn

 

Matériel:

- 1 blender

- 1 cuillère à soupe

- 5 verres

- 1 verre doseur

 

Ingrédients:

* 3 bananes bien mûres

* 4 CS de Totonut's feuilleté (pâte à tartiner SANS huile de palme)

* 2 yaourts nature

* 200 ml de lait demi-écrémé

 

Préparation:

1- Placer tous les ingrédients dans le bol du blender puis mixer le tout.

 

smoothiebananetotonuts.JPG

 

2- Servir aussitôt et déguster.

 

Je peux vous dire que préparées ainsi, mes bananes sont parties comme des petits pains hi hi Maintenant concernant le Totonut's, je vous vois d'ici, vous êtes en train de vous demander ce que c'est lol Il s'agit d'une pâte à tartiner SANS huile de palme que j'achète chez un artisan chocolatier de Niort. Ce sont des produits de très grande qualité, que j'affectionne beaucoup (et je ne dis pas ça parce qu'il utilise du chocolat Guanduja dans sa pâte à tartiner hein hi hi) .

 

Passez une très bonne journée.

 

                                                     Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
une recette sans chichi et sans gachi, et ce doit etre délicieux. Je ne connaissais pas le coconut', mais je suis une accro au nocciolata, le cousin du nutella sans huile de palme aussi
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne connais pas le nocciolata, m'en vais faire des recherches sur le net :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une boisson très gourmande et avec cette pâte de qualité, c'est parfait! Surtout avec la polémique actuelle sur le Nutella!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'en prendrais bien un verre =)
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
une bonne recette riche en potassium en calcium ils nous faut bien ça !<br /> bon vendredi
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, on se prépare pour l'hiver :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
et oui, je me demandais ce que c'était le totnuts
Répondre
C
<br /> <br /> Et bne voilà tu le sais maintenant :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
A la tienne !!!! Sympa ta boisson gourmande ! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Béné :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhm !! Que c'est bon !! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, parfait pour mon petit déjeuner! J'adore les bananes. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
mmhhh ça doit etre bien bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup les smoothies !Une très jolie recette !!<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bien sympa ton petit smoothie ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est toujours bon ces petits trucs là lol<br /> biosu<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Parfait pour un matin vitaminé:)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm ça dois être trop bon!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tu m'étonnes que préparées ainsi les bananes ne fassent pas long feu. J'en fais souvent avec du lait et des spéculoos et moi, je n'ai plus qu'à récupérer les quelques gouttes restées dans le bol du<br /> blender... bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah je vois que c'est pareil chez toi aussi lol Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un verre de ce nectar et c'est repartie!!! Bon Jeudi, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ok je n'avais pas vu ton explication! c'est bon! j'ai compris ce que c'était le Totonut's feuilleté! par quoi peut on remplacer ceci??
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux utiliser une simple pâte à tartiner à laquelle tu rajoutes des gavottes émiettées, ça doit pouvoir le faire ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
moi aussi j'ai des bananes qui commencent à trop murir et tout comme toi après on ne les mange plus! bien sympa cette recette, mais je me demandais ce que c'était le Totonut's feuilleté! Je ne<br /> connais pas du tout! merci pour le partage! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai répondu juste au dessus lol Bisous Llysa<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm toujours un régal les smoothies :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui :D<br /> <br /> <br /> <br />