Sauté de veau marengo

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, pour ce lundi, je vous propose une nouvelle recette qui réchauffe. Très facile à préparer, le plus long est d'attendre que ça mijote. Mais après ...... Miam, miam qu'est-ce qu'on se régale !!! Voici donc le ...

                        Sauté de veau marengo

 

Pour 2 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 1h30



Matériel:
- 1 cocotte avec couvercle
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 fourchette
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 économe

Ingrédients:
* 250 g de veau
* 1 petite boîte de chairs de tomates
* 1 petite boîte de champignons
* 1 carotte
* 1 échalote
* 1 CS de d'huile
* 1 CS de concentré de tomates
* Sel, poivre, origan

Préparation:
1- Faire sauter les morceaux de veau dans la cocotte et les faire dorer sur toutes leurs faces.


2- Pendant ce temps, peler et émincer l'échalote. Éplucher et couper la carotte.

3- Mettre l'origan et l'échalote dans la cocotte lorsque la viande est bien dorée.


4- Ajouter les tomates et la carotte coupée en rondelles.


5- Assaisonner de sel et de poivre. Couvrir et laisser cuire doucement pendant 1 heure.

6- Incorporer les champignons émincés, le concentré de tomate et laisser encore mijoter 30 mn.


Alors simple, vous ne trouvez pas ?? Accompagner de riz, pommes de terre ou comme moi de tagliatelles fraîches, c'est un délice !!!

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                                               Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça donne envie !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel bon plat que voilà ! bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caroline <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> olala , sa fait saliver a 7heures au matin cette recette!!! miam miam<br /> passe une bonne journee,a bientot, sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah tu commences de bonne heure Sabrine !! Passe une très bonne journée aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bah je vais surement reprendre ta recette de cake aux carotte, mais en divisant les proportions en 3 ? tu crois que c'est faisable ?<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Aléna, je serais toi, je ne diviserai pas les quantités pour la pâte, sinon il ne va plus rien te rester hi hi Par contre au lieu du jambon et bacon, tu y mets du thon, je pense que ça<br /> devrait le faire  Passe une très bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien de tel qu'un bon petit plat mijoté !!!<br /> Belle journée<br /> Bizouxxxxxxxxxxx de Jeannelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Jeannelou, je suis d'accord avec toi avec le temps qu'il fait le top !! Passe une très bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce plat est trés appétissant.<br /> Bonne journée et clic.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merco Leilat Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> très bonne recette de veau avec des pâtes ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mariellen. Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est vrai que c'est un peu long le temps de mijotage mais ça vaut le coup! Pâtes fraîches pour moi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh que oui que ça vaut le coup, c'est trop bon hi hi Passe une très bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit retour pour des clics ^^ (c'est toute les heures y parait, et comme je repassais par là ^^). Je cherchais une recette de cake au thon facile vu qu'il me reste des oeufs.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Re coucou Alena, c'est gentil pour les clics  Alors as-tu trouvé ton bonheur pour le cake ?? Passe une très bonne<br /> soirée m abichette Gros bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> les ptits plats mijotés j'adOOre!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi aussi et on est en plein dans la saison yyoouupppiii Bonne soirée Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou Christelle ! Voilà encore un bon plat de saison ..... bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Isabelle, ça y est de retour. Et oui un plat bien de saison et bien bon hi hi Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christelle<br /> J'éprouve un plaisir immense en venant chaque fois sur ton blog car tu cuisines avec amour, avec ton coeur et cela donne des recettes savoureuses et chaleureuses comme ce veau Marengo..clics..clics<br /> et bonne journée ma douce!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohlala Pearl, ça me touche beaucoup !!! Merci pour ce si gentil compliment. Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Rah làlà qu'est ce que j'ai pas fais là de passer à l'heure du déjeuner !!! J'en aurais manger l'écran lol ^^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah attention à ne pas t'électrocuter !!! Bon début de semaine Alena Bisous ma bichette<br /> <br /> <br />
L
<br /> Simple et super délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait, pourquoi se compliquer quand on peut faire simple et bon ?? hi hi Bon début de semaine Lili Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Une recette qu'une cop nous proposait chaque année sans jamais rien voir!<br /> Je note !<br /> Très bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ba voilà, plus de secret hi hi Bon début de semaine Fantaisie Bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> cette recette vaut son pesant de clic,<br /> <br /> bonne journée Christelle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi merci Eliane Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon petit plat qui tient chaud en hiver<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait et avantage, très simple à réaliser  Passe une très bonne journée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm ça donne envie de passer à table !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hi hi Tu me diras Maiwenn, c'est fait pour  Maintenant je ne suis pas responsable, des éventuelles bavures ah ah<br /> Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!! oui j'adore le veau et cuisiné comme ça!!! c'est délicieux!! pour moi c'est tagliatelles fraîches aussi!!! un bon palt qui réconforte et réchauffe!!!<br /> Bisous Cristelle et très bonne journée et bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Nawel, bonne journée à toi aussi Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> ooh j'adore! clic! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Micky Passe un très bon lundi Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore, j'adore, j'adore ! ce plat mijoté est un délice, j'adore en préparer !ça réchauffe les corps et les coeurs ! bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hi hi on se croise ma Galinette  Je suis d'accord avec toi, quand il fait un peu frais dehors, c'est toujours un<br /> plaisir de préparer des petits plats qui réchauffent. Passe un très bon lundi Bisous<br /> <br /> <br />