Roulé de jambon au gruyère sauce express

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui recette express pour les soirs où on manque d'inspiration. Alors cette recette a une histoire. Il y a de ça maintenant 18 ans (attention, si j'entends quelqu'un dire que je suis vieille, ça va mal tourner hi hi), je travaillais dans une grande surface en Région Parisienne avec une super bande de collègues. Dans le lot, il y avait ma copine Crycry avec qui on parlait déjà cuisine. Un jour, alors que c'était calme au niveau du service financier, on discute et elle me dit: as-tu déjà réalisé des ..

 

Roulés de jambon au gruyère sauce express

 

jambongruyeremadere.jpg

 

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 20 mn

 

Matériel:

- 1 plat à gratin

- 1 casserole

- 1 fouet à main

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 8 tranches de jambon blanc

* Emmenthal râpé

* Crème liquide

* Ketchup

* 1 à 2 cc de Madère

 

Préparation:

1- Prendre une première tranche de jambon et disposer une bonne couche de râpé.

 

jambongruyeremadere1.JPG

 

2- Rouler ensuite la tranche de jambon et la disposer dans le plat à gratin. Faire de même avec toutes les tranches.

 

jambongruyeremadere2.JPG

 

3- Préparer la sauce. Mettre dans la casserole la crème liquide, le ketchup et les cuillères à café de Madère (je ne vous donne pas les quantités, à vous de faire selon votre goût) puis faire chauffer le tout, de façon à avoir une sauce liée.

 

jambongruyeremadere3.JPG

 

4- Napper ensuite les roulés de jambon avec la sauce.

 

jambongruyeremadere4.JPG

 

5- Passer au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 15 mn puis déguster accompagné de purée.

 

jambongruyeremadere5.JPG

 

Ah non, je ne connais pas, lui répondis-je et le soir même je rentre à la maison et je teste. Et ben je peux vous dire que c'est très bon et que depuis, j'en refais de temps en temps. Merci ma Crycry

 

Très bon vendredi.

 

                                                              Bisous

Publié dans Porc

Commenter cet article

lilimignonne 09/02/2013 19:18

alors ça c'est sûr que j'adorerais =) jamais mangé mais j'aime beaucoup ce mélange gruyère jambon !! super association, bisous

Christelle Voyage-Culinaire 11/02/2013 23:33



Merci Bisous



barbara 09/02/2013 09:33

miaaaaaaaam quelle chouette idée, merci !! bisous

Christelle Voyage-Culinaire 11/02/2013 23:39



Pas de quoi Barbara :D Bisous



FILSBROD 08/02/2013 14:17

J'ai réalisé cette recette avec des crèpes mais j'ai égaré ton adresse email pour la photo
bises

Christelle Voyage-Culinaire 11/02/2013 23:58



J'ai bien reçu :D Bisous



les-voyages-de-gridelle 02/02/2013 18:46

ben c'est pas mal ça pour le soir!

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:16



C'est même très rapide, j'adore !!



miminecuisine 02/02/2013 16:44

Sympa!!!!!!!

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:21



Merci



Val 02/02/2013 13:28

c'est une super idée, très astucieuse et on a tjs ces ingrédients dans le frigo! Bisous

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:22



C'est clair :D Bisous



Mary 02/02/2013 13:15

Coucou,
Je connais et fais cette recette depuis des' lustres' lol !! Mais je n'ai jamais penser à la mettre sur mon blog.
Tu l'as fait et c'est super.
Merci pour le partage ma petite Christelle.
Gros bisous

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:25



Ah bah alors Mary, faut la mettre, elle peut faire des heureux :D Bisous et belle soirée



cookingrid 02/02/2013 09:57

Bonne idée pour un menu express...les enfants vont adorer
bizz bon week end

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:25



Chez moi ça remporte un très grand succès :D Bisous et bonne soirée



corinne* 02/02/2013 06:52

un plat simple et que toute la famille Aime !
bon week-end .

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:26



C'est ça :D Bonne soirée



Claire-tte 02/02/2013 00:31

Ah, y a pas à dire, le jambon-fromage c'est de la valeur sûre ! Je m'en ferai sans doute à l'occasion ;)

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:31



Super !!! :D



Nathalie 01/02/2013 20:17

C'est simple et bon!! Les enfants se régalent avec cette recette!! Bonne soirée

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:32



C'est tout à fai ça :D Bonne soirée Nathalie



sotis 01/02/2013 19:43

une petite recette toute simple mais bien sympa!!!! bisous

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:32



Merci :D Bisous



cristal9 01/02/2013 19:37

Oh super simple !!!merci

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:32



Pas de quoi :D



Béné70 01/02/2013 18:45

18 ans... ahhhh mais c'est que tu as de l'expérience hi hi !!!! Sympa cette recette express, merci à Crycry et à toi ^^ Bizz

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:34



C'est uen façon courtoise de dire que je suis vieille c'est ça hi hi Pas de quoi Béné Bisous



papillonmyosotis 01/02/2013 18:18

ça a l'air bien bon tout ça !

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:38



Merci :D



christèle 01/02/2013 17:20

une idée de repas pour le soir qui me plait!!!!!!
bonne soirée
bisous

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:39



J'en suis ravie :D Bonne soirée à toi aussi Bisous



Sylvie et Marc 01/02/2013 16:42

Bonjour Christelle, je ne connaissais pas cette recette. Mais je suis déjà emballée! excellent! Bises. Sylvie.

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:39



Super !!! Bisous Sylvie



Pauline 01/02/2013 15:48

Ah oui, c'est sympa, je garde sous le coude, c'est facile, surtout que je suis seule mdr ^^

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:39



Même quand t as du monde, ça plaît à coup sûr ;D



qlou 01/02/2013 15:34

C'est tout simple mais quelle bonne idée !
Trés bon weekend à toi, bisous

Lou

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:39



Merci Lou Bisous



Elisabeth 01/02/2013 14:39

Quelle bonne idée ! Au vu des ingrédients ça devrait faire un malheur chez moi !
Merci.

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:40



J'espère en tout cas ;D Bisous



axoullecuisine 01/02/2013 14:07

hum voila des petits roulé tres sympa

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:40



Merci :D



la cuillère aux mille délices 01/02/2013 13:55

a la maison je met du concentré de tomate au lieu du ketchup! c'est simple,rapide et très bon! bonne journée

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:41



Il faudrait que je teste avec du concentré, merci pour l'astuce :D Belle soirée



nanou 01/02/2013 13:50

çà plairait à coup sûr à mes loulous çà!

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:42



Je l'espère en tout cas :D



estelle 01/02/2013 13:49

je ne connaissais pas du tout
ça m'a l'air fort appétissant
bon week end

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:42



Merci :D Bonne soirée Estelle



la gourmande 01/02/2013 13:48

super, simple et efficace
bizz

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:44



C'est ça :D Bisous



lisette 01/02/2013 13:34

recette idéale pour un soir et rapide à préparer!
Bonne journée, bisous

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:45



C'est ça Lisette :D Bonne soirée Bisous



poucinette 01/02/2013 13:21

les jolies roulés !!!!! tout sympatoches

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:45



Merci



corinnette 01/02/2013 12:10

oh oui il y a longtemps je faisait aussi ces petits rouleaux mais avec de la tomate et sans madère mais le principe est le même
bon, rapide tout ce qu'on aime pour le soir

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:47



C'est ça qui est pratique avec ce genre de recette :D Bonne soirée



Maryse & Cocotte 01/02/2013 12:09

ben ça ... c'est une sacrée recette comfort-food !!!

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:47



C'est ça :D



afaurore 01/02/2013 11:48

une recette vite faite et savoureuse.....j'adhère

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:49



J'en suis ravie :D



mimi 01/02/2013 11:35

Voilà une délicieuse idée pour un soir où l'on a pas forcément envie de passer du temps dans sa cuisine! Je note! Bisous et bon début de week-end.

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:49



Génial !! Bonne soirée Bisous



FILSBROD 01/02/2013 11:30

et bien c'est une belle recette simple à réaliser, mais j'ai bien envie de la réinterpréter demain avec des crèpes, pourquoi ne pas couper le jambon en morceaux le mélanger avec la sauce et le
gruyère et farcir les crèpes,encore un peu de gruyère pour faire gratiner et hop au four;
BISES

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:49



Humm je veux bien goûter à ta version :D Bisous



Véronique 01/02/2013 11:29

Voilà une idée originale et sympa en plus on peut varier les accompagnements.

Christelle Voyage-Culinaire 03/02/2013 19:50



C'est ça :D