Riz au lait au chocolat blanc

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour tout le monde et oui me revoilà avec du chocolat (normal en cette période de fête hi hi). Mes filles adorant le riz au lait, je me suis dis cette fois, je le prépare avec du chocolat. Comme ma réserve de chocolat noir est descendue, j'ai décidé de me servir dans ma réserve de chocolat blanc et voici ce que ça a donné ...

                       Riz au lait au chocolat blanc

 

Pour 5 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 40 mn

 


Matériel:
- 2 casseroles
- 1 cuillère en bois
- Saladier ou ramequins


Ingrédients
:
* 1 litre de lait
* 160 g de riz rond
* 40 g de sucre en poudre
* 150 g de chocolat noir ou blanc
* Un peu d'eau
* 1 pincée de sel

Préparation:
1- Dans une casserole, faire chauffer doucement le lait et ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu puis laisser refroidir.

2- Verser le riz dans une autre casserole, le couvrir d'eau et porter à ébullition.

3- Dès que l'eau est absorbée, ajouter le lait chocolaté et la pincée de sel.

4- Couvrir à demi et laisser bouillir doucement, jusqu'à absorption du lait, en remuant régulièrement, attention ça ne doit pas déborder.

5- Hors du feu, ajouter le sucre et remuer délicatement.

6- Verser dans un saladier ou des ramequins et laisser refroidir.

7- Mettre au frigo et déguster bien frais.

Et oui pas de photos par étapes pour cette recette, je suis encore tombée en panne de batterie !!! Ah j' vous jure !!! Enfin le principal est d'avoir la photo finale. Sinon ?? Trop bon !!! Même si chouchou aurait préféré le manger avec du chocolat noir

Je vous souhaite un très bon vendredi.

                                                                                      Bisous

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A toi aussi Salma Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon week end chère Christelle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon we à toi aussi Mikele Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm !! trop gourmand ce riz au lait !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, oui je confirme un régal !! hi hi Bon we Alaro Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et ben voyons !heuuuuuuuu riz au lait un délice en + avec chocolat blanc hum j'en salive !bon week hend corinne *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Corinne Bon we à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> moi qui suis une amoureuse de riz au lait tu me titille avec celui ci<br /> clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou,christelle<br /> <br /> J'imagine que ton riz au lait doit être un régal!!<br /> <br /> tiens! j'essaierai d'en faire je vais prendre ta recette<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Sandrine, chouette une de mes recettes que tu testes hi hi je te taquine, j'ai hâe de voir tes photos ^ - ^ Bon we Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> AM et m'sieur Gali adoreraient !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> :( vi moi aussi j'aurais préféré au choucoulat noir ! ^^<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben hop testes au chocolat noir hi hi Bon we Alena Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Christelle ! Il faut que j'essaye cette recette, je n'en ai jamais fait !<br /> Bonne journée !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Isabelle, essayes si tu aimes le chocolat blanc tu vas adoré ^ - ^ Bon we Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle idée gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhhh que oui hi hi Bon we Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> riz au lait voyons voire !ben j'en rafolle de +avec choclat blanc !et ben les kilos ........bonne journée corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On oublie les kilos Corinne en cette période de fêtes hi hi Passe un bon we Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je prends l'option chocolat blanc !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'as bie raison Silvia c'est très bon ^ - ^ Bon we Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Namasté Christelle,<br /> Je suis volontaire pour goûter ce riz au lait au chocolat blanc !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Namasté Maliboo,<br /> Je t'attend avec grand plaisir pour jouer les cobeilles hi hi<br /> Passe un très bon we Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai pas encore essayé le riz au lait mais ça donne envie avec le chocolat blanc...Bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est vrai ?? C'est une gourmandise hyoer sympa hihi Bon we Angelique Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> clic du vendredi et sa tombe bien car je voulais faire du riz au lait se week end et j'ai du chocolat blanc dans mon placard ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super ma Lily si tu testes,tu reviens me dire ce que tu en as pensé d'accord ? Bon we Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam! Miam!!!! j'adore le riz au lait et là si tu le propose au chocolat blanc!!! alors vouiiiii!!! j'arrive! hi!hi!hi!<br /> Des gros bisous Christelle et une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je t'attend Nawel hi hi Passe un bon we Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> gourmand, gourmand ton riz au lait!!! Miiiiiiaaaammmmmmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rooooh encore une belle gourmandise! mais les chilubru n'aiment pas le riz au lait :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mince c'est vrai ?? Mais si tu mets du chocolat ça ne passerait pas ?? Bon we Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est vraiment très gourmand avec le chocolat blanc<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhh que oui, c'est un délice !! Bon WE Aurélie Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà une idée à laquelle je n'avais pas pensée....heureusement que les blogs existent...on apprend plein de chose....merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Moqueplet  Passe un bon we Bisous<br /> <br /> <br />