Risotto aux morilles

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de partir en direction de l'Italie avec une petite recette de risotto parfumée à souhait. Vous êtes prêts à embarqué ? On commence.

 

Risotto aux morilles

 

risottomorilles.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 35 mn

Matériel:

- 1 casserole

- 1 verre doseur

- 1 sauteuse

- 1 cuillère en bois

- 1 louche

- 1 bol

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 balance

 

Ingrédients:

* 300 g de riz arborio

* 1 sachet de Morilles séchées

* 3 échalotes

* 30 g de beurre

* 1 litre d'eau

* 2 cubes de bouillon de légumes ou de volaille

* 1 sachet de parmesan

* 100 ml d'huile d'olive

* 100 ml de vin blanc

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Réhydrater les morilles 30 mn dans de l'eau tiède.

 

DSC09680.JPG

 

2- Préparer le bouillon en mettant l'eau et les cubes dans la casserole à bouillir. Réserver. Peler et hacher les échalotes finement puis les faire suer dans la sauteuse avec l'huile d'olive.

 

DSC09685.JPG

 

3- Ajouter les champignons rincés, égouttés et coupés en continuant la cuisson quelques minutes. Bien mélanger puis incorporer le riz et le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

 

DSC09688.JPG

 

4- Verser ensuite le vin blanc et le laisser s'évaporer tout en remuant. Ensuite louche par louche, ajouter le bouillon de légumes chaud, en laissant le temps au riz d'absorber le liquide entre chaque.

 

DSC09690.JPG

 

5- Goûter le riz pour vérifier sa texture ( al dente ou plus cuit ) puis une fois la cuisson voulue obtenue, ajouter le beurre coupé en parcelles et mélanger.

 

DSC09691.JPG

 

6- Retirer du feu puis incorporer le parmesan puis couvrir pendant 5 mn.

 

DSC09692.JPG

 

7- Servir sans attendre et déguster.

 

DSC09693.JPG

 

Et voilà le tour est joué. Chez moi le voyage à été apprécié par mes grandes et nous quand aux petites, sachant qu'il y avait des champignons dedans, ça a été un ' J'aime pas " catégorique. J'vous jure les enfants, je suis sûr que si j'avais fait un risotto aux tagadas il n'y aurait pas eu de soucis hi hi

 

Je vous souhaite un très bon samedi.

 

                                                            Bisous

Publié dans Risottos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> RIZOTTO QUE JE SUIS fane............... J'ADORE , je signe pour cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je craque devant ce risotto<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Là c'est carrément un supplice de voir ton risotto quand comme moi on adore les bons champingons !! Je veux bien venir à te table ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait un grand plaisir de t'accueillir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh quelle merveilleux risotto avec des saveurs que j'adore :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> j'aime le risotto<br /> <br /> @demain<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waw, très jolie recette ! Je fais d'une pierre deux coups, je découvre une bien belle recette quand je viens te convier à un petit jeu de blogs. Je t'invite à venir voir sur mon blog pour le Jeu<br /> des Saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait et noté ^ - ^ C'est gentil d'avoir pensé à moi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum le bon risottoo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci  ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un très bon risotto ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salima ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Tetelle,<br /> <br /> Bien-sûr que je m'embarque pour une délicieuse dégustation virtuelle et je viendrai encore pêcher souvent tes savoureuses recettes pour les réaliser. Celle - ci est fabuleuse, j'adore le<br /> risotto!<br /> <br /> Merci merci et mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Patrick, je t'avoue que je suis fan aussi de ce plat ^ - ^ Bisous Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adoore!!! J'ai fait mon premier risotto la semaine dernière!<br /> Bisou bisou Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'es vrai Boubou ?? J'ai hâte de découvrir ta recette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore le risotto le tien est très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Virginie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> plus que prête pour le voyage là ! chez moi, c'est en Thaïlande qu'on se trouve aujourd'hui ! ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore aussi cette destination ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mdr le risotto aux tagadas t'imagine???en tout cas il me plait ton risotto!!!!bisous bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En version sucré, ça pourrait petre pas mal hi hi Bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> dommage que ces champignons soient si chers, ils sont tellement bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi Lydie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un risotto très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce risotto m'a l'air d'être un régal !!!<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'a pas que l'air, tu peux me croire ^ - ^ Bon début de semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice avec les morilles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ça oui ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela doit être très raffiné !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le cas effectivement ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mince je viens ce soir alors ?????<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça roule, t'as un jet privé ou quoi ??? hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est à quelle heure l'heure du repas ....???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aujourd'hui ça ne va pas être de bonheur, j'ai rdv chez le médecin à 12h15 donc .... ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />