Push Cakes aux pistaches et aux fraises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, ce matin je vous propose une gourmandise que j'ai réalisée hier pour le goûter de mes doudous. Connaissez-vous le Push Cake ?? Non ? Le Push Cake est une façon ludique de manger un gâteau (c'est le même principe que les glaces Pouss-Pouss pour ceux qui ont connu ;D). Ça faisait déjà un petit moment que j'avais acheté l'ustensile nécessaire pour en réaliser et, hier, lorsque j'ai ramassé les premières fraises du jardin (et oui elles ont mis le temps celles-ci !!), j'ai sauté sur l'occasion et j'ai réalisé des ...

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 balance
- 1 kitchenaid (ou un saladier avec batteur)
- 1 saladier
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 spatule
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 flexipan plat ou une feuille de papier cuisson
- 6 push-cakes
- 1 poche à douille
- 1 douille cannelée
- 1 tapis à pâtisserie

Ingrédients:
Pour le biscuit:
* 120 g de farine
* 5 œufs
* 150 g de sucre
* 100 g de pistaches non salées
Pour la garniture:
* 1 pot de Elle & Vire nature
* 2 petits-suisses
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1 CS de sucre en poudre
* 18 fraises
* 1 poignée de pistaches non salées

Préparation:
1- Pour le biscuit. Dans le bol du K.A. fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban. Ajouter ensuite la farine et fouetter encore. Monter les blancs en neige ferme puis les incorporer à la préparation précédente délicatement à l'aide de la spatule. Finir en ajoutant les pistaches concassées au couteau puis mélanger délicatement.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

2- Verser la préparation dans le flexipan plat posé sur la plaque à pâtisserie (ou sur la feuille de papier cuisson) puis enfourner au four préchauffé à 160°C (th.5/6) pendant environ 20 mn.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

3- Sortir ensuite le biscuit puis le laisser totalement refroidir.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

4- Pendant ce temps, passer les fraises sous un filet d'eau puis en réserver 6 et couper le reste en petits morceaux.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

5- Dans le saladier mettre le fromage frais avec les petits-suisses, le sucre vanillé et le sucre puis mélanger le tout.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

6- Placer la préparation dans le poche équipée de douille cannelée puis procéder au montage. Placer le biscuit refroidi sur le tapis à pâtisserie puis avec le push cake, y découper des disques (il en faut 18).

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

7- Replacer le push cake dans le reste de l'appareil puis déposer un premier disque de biscuit, recouvrir ensuite d'une rosace de crème.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

8- Redescendre le push cake puis placer quelques dés de fraises.

Push Cakes aux pistaches et aux fraises

9- Recommencer la même opération une seconde fois puis terminer en disposant un disque de biscuit, une rosace de crème et la fraise entière coupée en 4 et garnie, elle aussi de crème. Saupoudrer de pistaches concassées au couteau puis recommencer la même opération avec les autres push cake. Disposer dans le support de présentation puis servir.

Mes filles les ont dévorées !!! C'est frais, ludique, vos enfants vont adorer !! Si vous les préparez en avance, placer les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, ainsi la crème va se figer et bien tenir ;D

 

Très bon samedi.

                                                                                                     Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ouawww j'aime troooop! c'est super dis donc!! je vais en commander pour voir tiens!Merci de ce délicieux et joli partage Chris! bonne soirée, bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
super présentation ! J'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Clémence :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup cette idée, il faut absolument que j'achète ces pouss pouss !!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis le lien si ça t'intéresse ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Waouh, c'est fou je ne connaissais pas!!! J'adore le concept!
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie de te le faire découvrir :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca fait des mois que j'ai des "Push" dans le placard que je n'ai pas encore utilisé...<br /> Les tiens sont superbes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mymy :D Il n'y a plus qu'à les sortir maintenant lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle jolie idée que je garde pour quand ma puce sera plus grande, merci :-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme c'est tout mignon et gourmand !! Je devrais en acheter pour essayer ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas très chers fais-toi plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa comme présentation
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est trop mimi !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ben oui on adore!! Petits et grands!! C'est carrément trop gourmand ton push cake!! Il ne me reste plus qu'à trouver des pousse pousse!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis le lien dans la liste du matériel Nathalie si ça t'intéresse ;D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Christelle, oh! Que cette idée est gourmande! Elle est superbe ta présentation. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial!!! Je ne connaissais pas du tout cet ustensile!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te le faire découvrir :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
quand je l'ai vu sur ton mur fb je salivais superbe et sympa ton moule et les verres ca rend vraiment bien
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Caty :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
l'idée est géniale...on adore!<br /> Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une recette de toi chez moi aujourd'hui ! délicieux ces push cakes j'adore ! à demain alors ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas Lolo, j'étais absente hier du coup je me rattrape lol Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Très chouette. Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
la présentation est ravissante!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
super jolie ta présentation, c'est un gouter très chic je trouve. En verrine ça doit être pas mal aussi, à défaut d'avoir le fameux "pouss-pouss" (je me rappelle bien ces glaces :)<br /> <br /> Flut et zut j'ai encore raté le coche pour le dernier concours, je suis à l'ouest et du coup j'ai tout raté, désolée :(<br /> Gros bisou et bon week end !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas grave bichette, il reste encore la semaine prochaine, peut-être pourras-tu participer ;D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore un excellent dessert, mais il faut trouver les récipients.....j'ai fait tes samoussas, je n'ai pas du les plier correctement, le fromage a un peu couler, si tu le permet je mettrai la photo<br /> des miens et l'adresse de ton blog...douce fin de journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, oui avec grand plaisir Moqueplet, ahh ce fameux pliage lol Pour les récipients, j'ai mis le lien dans la liste du matériel si ça t'intéresse ;D Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
genial ce dessert!! j'ai ces petits push up que je n'ai jamais utilisé!!! bisosu
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Céline :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam trop bon et j'aime beaucoup cette présentation!!! bisous et bon week end
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C genial et trees gourmand j'adooore !!<br /> bon samedi !<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Impressionnée !! En plus d'être ludique et super joli, ça a l'air également délicieux... De quoi faire un super goûter, bravo !<br /> Bisous et bon samedi !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est drôlement original ton truc! je n'avais jamais vu! avec ça tu vas gagner c'est sûr!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne participe pas à mon concours mais c'est gentil hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très bonne idée ! Je ne connaissais pas du tout ! Où as-tu trouvé les ustensiles ?
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai mis le lien dans la liste du matériel Lilou ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmm.... trop bon, une bonne petite verinne, très original la présentation.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est magnifique!!!<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes push cakes ... superbe et très ludiques !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouha c'est trop chouette comme gouter<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Extra =) très original comme façon de manger ce dessert en "poussant" ! et puis fraise, pistache...le top pour moi =) vraiment super ce dessert.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lili<br /> <br /> <br /> <br />
C
c est un délice, miammm
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />